Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit : 15 janv. 2018, 20:04 "J'me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux.
J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique.
J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'oeuvre de l'anonymat.
J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé !"

(H.-F. Thiéfaine)
Merci Marie, pas mieux !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Je savais pas que ces fumiers de flics ont un MC de bikers.

Et en Suisse, ça ne passe pas du tout avec les Hells Angels. :mrgreen:

Un article intéressant sur le sujet et la baston entre les 2 MC la semaine passée à Lausanne, avec une petite vidéo :mrgreen: :

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... s-29842110
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

Ça sera bien la 1ère fois que je partage un article de Yann Moix.....
http://www.liberation.fr/debats/2018/01 ... re_1624132

(En Belgique ça chauffe aussi mais je suis trop le nez dans le guidon pour en parler.)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

Je pose ça la, même si c'est légèrement hors sujet, mais je sais pas ou le mettre...

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

Un policier a été placé en garde à vue samedi matin après avoir abattu un jeune homme en dehors de son service à l'issue d'un échange de coups de feu devant une boîte de nuit du centre de Marseille, a-t-on appris auprès du procureur de la République.

L'enquête porte notamment sur l'arme du policier, qui n'était pas son arme de fonction. La thèse de la "légitime défense" est privilégiée par le parquet.

Vers 04H30 samedi, un homme né en 1991 et ayant des antécédents judiciaires a tenté d'entrer dans une boîte de nuit rue Pierre Corneille, près de l'Opéra de Marseille. Le portier, ne parvenant pas à lui faire entendre raison, a alors fait appel à un client, un policier hors service.

Ce dernier, qui était dans l'établissement à titre personnel, a dissuadé l'homme d'insister, jusqu'à ce que le client éconduit sorte une arme, selon le procureur Xavier Tarabeux. Un échange de coups de feu a alors éclaté et le jeune homme a été mortellement blessé. Une vingtaine d'étuis de munitions ont été retrouvés au sol, selon le procureur.

Le quartier de l'Opéra, situé à deux pas du Vieux-Port de Marseille, est connu depuis des dizaines d'années pour ses bars et ses boîtes de nuit. Le jeune homme a été abattu devant la discothèque "Au Son des Guitares".

---> https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... rvice.html
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Juste pour savoir, les policiers qui détruisent encore les tentes des migrants et qui volent leurs couvertures et qui en bonus tirent au flashball sur un jeune de 16 ans au point de lui faire perdre un œil faut leur faire des bisous ou pas?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

ac2n a écrit : 27 janv. 2018, 12:06
Un policier a été placé en garde à vue samedi matin après avoir abattu un jeune homme en dehors de son service à l'issue d'un échange de coups de feu devant une boîte de nuit du centre de Marseille, a-t-on appris auprès du procureur de la République.

L'enquête porte notamment sur l'arme du policier, qui n'était pas son arme de fonction. La thèse de la "légitime défense" est privilégiée par le parquet.

Vers 04H30 samedi, un homme né en 1991 et ayant des antécédents judiciaires a tenté d'entrer dans une boîte de nuit rue Pierre Corneille, près de l'Opéra de Marseille. Le portier, ne parvenant pas à lui faire entendre raison, a alors fait appel à un client, un policier hors service.

Ce dernier, qui était dans l'établissement à titre personnel, a dissuadé l'homme d'insister, jusqu'à ce que le client éconduit sorte une arme, selon le procureur Xavier Tarabeux. Un échange de coups de feu a alors éclaté et le jeune homme a été mortellement blessé. Une vingtaine d'étuis de munitions ont été retrouvés au sol, selon le procureur.

Le quartier de l'Opéra, situé à deux pas du Vieux-Port de Marseille, est connu depuis des dizaines d'années pour ses bars et ses boîtes de nuit. Le jeune homme a été abattu devant la discothèque "Au Son des Guitares".
La suite de l'histoire, flic le jour et possiblement employé au black par le Milieu la nuit.
Article dans La Provence de ce jour à lire ici :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/ ... 268313.jpg
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par SVPat »

Marseille : la présence trouble du policier de la fusillade mortelle de l’Opéra
Écrit par David Coquille mardi 30 janvier 2018

Image

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ ... de-l-opera
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

Levallois-Perret : Patrick Balkany publie une étonnante photo de sa police municipale... et reconnaît une "erreur"

----> https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... or=CS1-746
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Mais il faut tous les fusiller, les pendre haut et court, les torturer et pisser sur leur cadavre à ces sales flics de merde qui nous empoisonnent la vie.

Mort aux vaches, ça serait trop gentil pour eux.

L'abattoir sans étourdissement, ils le sont déjà assez, avec 36h de voyage dans un camion à bestiaux, voilà ce que ces gros crétins dangereux méritent. Crevez fumiers !!!

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par fifi brindacier »

D'accord...
Il faudrait aussi réinstaller la peine de mort non?
Je ne souhaiterais jamais la mort de quelqu'un qui n'a rien fait.
C'est un peu simple de dire qu'il faudrait "tous les fusiller, les pendre haut et court" etc. mais ça ne me semble pas être une solution... Ni une preuve d'intelligence, ni une déclaration bien réfléchie...
Si on veut un jour vivre dans la paix, dans la liberté, l'égalité, la fraternité... Il faudra commencer par savoir prendre sur soi, même si c'est plus simple de rejeter la faute sur les autres. Y en a qui en veulent aux flics, d'autres c'est après les arabes, les juifs, les homo, les handicapés... qu'ils en ont. Et c'est pour ça qu'il y a des guerres, parce que les hommes ne savant pas s'entendre.
Alors je suis d'accord, flic c'est un boulot de merde, militaire aussi, et y en a d'autres. Ils ne servent pas à grand chose à part à faire peur aux gens pour qu'ils se tiennent à carreau, ou à faire la guerre. Mais c'est pas pour ça qu'il faut les "torturer et pisser sur leur cadavre"!
On ne guérit pas le mal par le mal, le problème c'est que ça beaucoup de gens ne l'ont pas encore compris, sinon il n'y aurait plus de guerre!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

fifi brindacier a écrit : 07 févr. 2018, 16:13 D'accord...
Il faudrait aussi réinstaller la peine de mort non?

Pour eux OUI. Ou le bagne.

Je ne souhaiterais jamais la mort de quelqu'un qui n'a rien fait.

Oui, mais eux ils ont fait, ils font et ils feront.

C'est un peu simple de dire qu'il faudrait "tous les fusiller, les pendre haut et court" etc. mais ça ne me semble pas être une solution... Ni une preuve d'intelligence, ni une déclaration bien réfléchie...

Ca me semble approprié. Aucun soucis de conscience.

Si on veut un jour vivre dans la paix, etc...

Bein on veut pas tous vivre en paix... On n'est pas à l'église.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par fifi brindacier »

cooks a écrit : 07 févr. 2018, 16:21
fifi brindacier a écrit : 07 févr. 2018, 16:13 D'accord...
Il faudrait aussi réinstaller la peine de mort non?

Pour eux OUI. Ou le bagne.

Je ne souhaiterais jamais la mort de quelqu'un qui n'a rien fait.

Oui, mais eux ils ont fait, ils font et ils feront.

C'est un peu simple de dire qu'il faudrait "tous les fusiller, les pendre haut et court" etc. mais ça ne me semble pas être une solution... Ni une preuve d'intelligence, ni une déclaration bien réfléchie...

Ca me semble approprié. Aucun soucis de conscience.

Si on veut un jour vivre dans la paix, etc...

Bein on veut pas tous vivre en paix... On n'est pas à l'église.
La paix n'est pas qu'une valeur religieuse et ce n'est pas l'Eglise qui l'applique le mieux... Après je comprends pas qu'on ne veuille pas vivre en paix... comme je comprends pas qu'on veuille rétablir la peine de mort... Mais bon, on peut pas tous avoir les mêmes idées!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3834
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

cooks a écrit : 07 févr. 2018, 15:22
L'abattoir sans étourdissement, [...] avec 36h de voyage dans un camion à bestiaux...
J'ai cru qu'on était dans "go végan". :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre