Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par SVPat »

Il était où Charlie ??? :twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

A rennes c'était proprement hallucinant... y avait carrément des barrages filtrant avant d'accéder à la place avec controle des sacs par les gendarmes mobiles...
J'étais avec 3 potes-potesses.
L'une était prévue pour être médic et tout ce qui était sérum physiologique, malox, bouteille d'eau, bandage, pansements etc a été confisqué.
De mon côté j'ai du parlementer comme un dingue avec celui qui avait 2 neurones à la place d'un seul (le chef quoi) pour pouvoir passer, tout ça parce que j'avais une veste en jean, un sarouel et une paire de basket, le tout...de couleur noire.
Une autre copine a faillit se faire confisquer son châle là aussi pour des raisons de non conformité de couleur (grosse négociation tout pareil)
Et enfin le 4ème avait 17 ans (le frangin lycéen de la pote avec son châle) et les gendarmes voulaient pas qu'il manifeste... il a fallu que ce soit un syndicaliste de FO qui intervienne pour le faire passer.

Y'a carrément des syndicalistes outrés par un tel dispositif qui ont suggérés que la prochaine manif TOUT LE MONDE vienne sapé en noir.

Peut de heurts au final (faut dire c'était pas une manif c'était un défilé encerclé de toute part) mais une grosse tension dans l'air et surtout clairement un gros ras le bol des présent-e-s devant autant de volonté affichée de la part des autorités de stigmatiser.... l'idée des manifs sauvages et non déclarées sur rennes semble motiver de plus en plus de monde, y compris au sein des orgas officielles (sud avait d'ailleurs lancé et appliqué l'idée d'une pré manif sauvage avant de rejoindre le cortège...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Born X a écrit :De mon côté j'ai du parlementer comme un dingue
:lol:
On te fait confiance pour ça Born X !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

je suis sur qu'avec une cravate noire tu passais, ..... et après tu t'en servais comme fronde!
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Born X a écrit :A rennes c'était proprement hallucinant... y avait carrément des barrages filtrant avant d'accéder à la place avec controle des sacs par les gendarmes mobiles...
J'étais avec 3 potes-potesses.
L'une était prévue pour être médic et tout ce qui était sérum physiologique, malox, bouteille d'eau, bandage, pansements etc a été confisqué.
De mon côté j'ai du parlementer comme un dingue avec celui qui avait 2 neurones à la place d'un seul (le chef quoi) pour pouvoir passer, tout ça parce que j'avais une veste en jean, un sarouel et une paire de basket, le tout...de couleur noire.
Une autre copine a faillit se faire confisquer son châle là aussi pour des raisons de non conformité de couleur (grosse négociation tout pareil)
Et enfin le 4ème avait 17 ans (le frangin lycéen de la pote avec son châle) et les gendarmes voulaient pas qu'il manifeste... il a fallu que ce soit un syndicaliste de FO qui intervienne pour le faire passer.

Y'a carrément des syndicalistes outrés par un tel dispositif qui ont suggérés que la prochaine manif TOUT LE MONDE vienne sapé en noir.

Peut de heurts au final (faut dire c'était pas une manif c'était un défilé encerclé de toute part) mais une grosse tension dans l'air et surtout clairement un gros ras le bol des présent-e-s devant autant de volonté affichée de la part des autorités de stigmatiser.... l'idée des manifs sauvages et non déclarées sur rennes semble motiver de plus en plus de monde, y compris au sein des orgas officielles (sud avait d'ailleurs lancé et appliqué l'idée d'une pré manif sauvage avant de rejoindre le cortège...)
je te rassure à Paris aussi c'était barrage filtrant
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Myr a écrit :
Born X a écrit :De mon côté j'ai du parlementer comme un dingue
:lol:
On te fait confiance pour ça Born X !
D'ailleurs je tient à remercier scubby, opale, aminio et le quatrième dont j'oublie toujours le pseudo mais qui nous faisait du soral dans le texte pour m'avoir entrainé à poser des argumentaires s'en m'énerver face à un gros con complètement obtus.
Sans cela je crois pas que j'aurai réussit.
yann quib a écrit :je suis sur qu'avec une cravate noire tu passais
une cravate avec un polo :shock:
tu n'a vraiment aucun sens élémentaire du goût vestimentaire
dd a écrit :je te rassure à Paris aussi c'était barrage filtrant
"rassurer" n'est pas vraiment le verbe que j'aurai choisit :wink:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

tiens un communiqué de SOLIDAIRES

L’union syndicale Solidaires Paris condamne avec la plus grande fermeté les contrôles et la nasse des militant-es de la Bourse du Travail de Paris.

En effet, hier matin, le 28 juin 2016, au sortir d’une assemblée générale intersyndicale à la Bourse du travail de Paris, les militant-es ont été contraint-es de se laisser contrôler et ont été nassé-es par les forces de l’ordre, ainsi que leur soutien venu sur place. L’intention était claire : empêcher ces militant-es de rejoindre le cortège de la manifestation.

Nous condamnons l’intervention de la police aux abords de la Bourse du Travail, haut lieu des luttes sociales et des victoires ouvrières, preuve que les commanditaires de ces actes odieux sont dans une logique anti-sociale et anti-syndicale.

S’attaquer à des travailleurs-ses de la sorte, c’est s’attaquer à l’ensemble du syndicalisme.
Nous condamnons également avec la plus grande vigueur le dispositif policier qui s’installe autour de nos manifestations et le long des parcours, où les opposant-es à la loi travail se voient contrôler une, deux, trois fois avant de se rendre sur leur cortège. Nos véhicules sont contrôlés et fouillés et parfois dirigés dans une direction opposée à la manifestation.
Nous exigeons que cessent les provocations policières pour que nous puissions avoir la liberté de combattre une loi néfaste pour l’ensemble des travailleur-seuses du public et du privé et pour acquérir de nouveaux droits.
Nous voulons apporter notre soutien au camarade de SUD Éducation Paris ainsi que les camarades arrêtés à leur domicile.
Le gouvernement, à court d’argument et piégé par son propre échec, se sert de la répression afin de faire taire toute contestation. Celui-ci reste aveugle et sourd à nos mots d’ordre.
L’union syndicale Solidaires Paris exige :
• la libération sans poursuite de toutes les personnes arrêtées,
• l’arrêt de l’inadmissible tenaille répressive et
• le retrait de loi travail.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
cigalo
Messages : 12
Enregistré le : 28 juin 2016, 16:52

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cigalo »

Born X a écrit :
Myr a écrit :
Born X a écrit :De mon côté j'ai du parlementer comme un dingue
:lol:
On te fait confiance pour ça Born X !
D'ailleurs je tient à remercier scubby, opale, aminio et le quatrième dont j'oublie toujours le pseudo mais qui nous faisait du soral dans le texte pour m'avoir entrainé à poser des argumentaires s'en m'énerver face à un gros con complètement obtus.
Sans cela je crois pas que j'aurai réussit.
yann quib a écrit :je suis sur qu'avec une cravate noire tu passais
une cravate avec un polo :shock:
tu n'a vraiment aucun sens élémentaire du goût vestimentaire
dd a écrit :je te rassure à Paris aussi c'était barrage filtrant
"rassurer" n'est pas vraiment le verbe que j'aurai choisit :wink:
Comment j'ai dit déjà?
Ah oui
Une sous merde
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Bienvenue à Montpellier Manuels Valls ! :mrgreen:

http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 26841.html
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Excellent :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Pour une fois que les crs servent à quelque chose faut que l'état décide d'en enlever. Moins de crs- nageur sauveteur en 2016.
En effet de 471 en 2015 ils passeront à...297 cet été.
Soit disant que c'est à cause de l'euro de foot et du 14 juillet.
Euh l'euro y se termine pas dimanche 10 juillet?
Donc en gros y'a un mois et demi qui s'explique pas bien dans l'histoire.
Par contre (et c'est à noté) cette année les CRS des plages seront...armés.
Et pas avec un tonfa ou une lacrymo hein...non non avec un flingue.
Déjà pour nager et aller sauver quelqu'un-e un flingue ça doit rendre la manoeuvre super facile mais en plus faudra m'expliquer l'utilité pour le quotidien des bancs de sables avec des gens en maillot de bain dessus.
Parait que c'est pour riposter en cas d'attentat.
Euh... bon ok y sont con les barbus mais quand même.... le but d'un attentat c'est d'arriver discrétos en plein milieu de la foule pour faire un max de victimes non?
Et franchement une ceinture d'explosifs sur une plage niveau discrétion....
(pi en plus ça concerne globalement que les plages du sud de la france... parce que les plages vendéennes, bretonnes, normandes ou du nord, niveau foule en été c'est pas vraiment ça)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... et-ete.php

Et dire que pendant ce temps le ps commence à se dire qu'ils vont peut-être pas faire leurs université d'été cette année... parce que bon même dans une ville comme la baule ça risquerait du boudin entre nddl et les anti loi travail... on peut pas leur reprocher une certaine lucidité sur ce coup là mais s'ils flippent tellement ils ont qu'à mettre les 297 crs armés sur la plage.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Toute une joyeuse petite bande à qui ont peu aller faire des bisous vu que bon en face c'était un crétin:
https://reporterre.net/Remi-Fraisse-les ... ci-comment
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

c'est quoi le rapport entre le fait de travailler, d'être activiste ou militant-e et les bavures et abus des forces de "l'ordre"?
Y faut un peu en finir avec cette logique que ceux et celles qui sont conscient que la police et la gendarmerie abusent clairement de leur position pour se livrer à des actes violents et illégaux et qui dénoncent ces faits seraient "forcément" des individus qui sont des "parasites gauchistes feignasses vivant au frais de la société".
Y'a de tout au sein de ces personnes, des chômeur-euse-s, des précaires, des polétaires, des ouvrier-e-s, des salarié-e-s, des retraité-e-s etc etc.
Et puis quand bien même ou se situe le plus important là? dans le message ou dans qui transmet ce message?

D'ailleurs parallèle amusant, quand il y avait eu les "manifs pour tous" (manifs et actions régulières, en semaine comme en week-end, en journée comme en soirée et TRES GROSSE présence sur internet) j'ai pas souvenir que quiconque leur ai dit "mais vous bossez des fois?"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

PatK a écrit :Et sinon, entre 2 manifs, et ce forum, ça vous arrive de bosser un peu ?
Bosser, ouai j'aimerai bien, mais je suis un peu démotivé avec la nouvelle loi Valls 49.3, comment dire plutot que me faire enculer, je préfère galérer, et si j'étais suisse je me mélerais pas de la vie des français, un peu comme moi je m'occuppe pas des suisses, tu vois ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre