Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Il n'y a que les flics qui sont armés. Et très protégés.

Et évidemment que les black blocs (ou les personnes qui pratiquent cette technique de manif) ne seront jamais armés.

Sinon il seront une milice, ou je ne sais quelle merde. Un peu comme les flics.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

PatK en quoi la répression éviterait que des groupes s'arment ? Tu peux m'expliquer parce que je ne comprends pas bien la logique là. La casse peut effectivement mettre des personnes dans des situations pénibles mais je trouve que tu fais un sacré raccourci entre casse et meurtres. 8| Pour toi ceux qui cassent sont des meurtriers en puissance ? 8| En plus la plupart ne font que manifester!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 19 nov. 2019, 19:27 PatK en quoi la répression éviterait que des groupes s'arment ? Tu peux m'expliquer parce que je ne comprends pas bien la logique là. La casse peut effectivement mettre des personnes dans des situations pénibles mais je trouve que tu fais un sacré raccourci entre casse et meurtres. 8| Pour toi ceux qui cassent sont des meurtriers en puissance ? 8| En plus la plupart ne font que manifester!
Ben oué c’est Patk celui qui voit des gauchistes partout
C’est le Yann quib de suisse
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 19 nov. 2019, 19:27 PatK en quoi la répression éviterait que des groupes s'arment ? Tu peux m'expliquer parce que je ne comprends pas bien la logique là. La casse peut effectivement mettre des personnes dans des situations pénibles mais je trouve que tu fais un sacré raccourci entre casse et meurtres. 8| Pour toi ceux qui cassent sont des meurtriers en puissance ? 8| En plus la plupart ne font que manifester!
Non, il n'a pas dit ça. Il dit que les pôôôvres victimes collatérales (un peu comme les usagers pris en otage par les grévistes, tu vois...il est saisissant, le parallèle entre ceux qui ont vécu le Bataclan, et les mecs qui vont avoir 1h de retard au boulot à cause de ces enculés de feignasses de fonctionnaires de mes couilles de la RATP qui perdent un jour de salaire pour essayer de limiter la casse du service public...) vont un jour s'armer pour se défendre, parce qu'à cause des violences, on a cramé leur bagnole, ou que leur commerce marche moins bien. Et que les méssants casseurs auront ce qu'ils méritent. En gros, quoi.

Ouais, je maîtrise très bien le suisse connard de base, traducteur balèze. Me remerciez pas.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

PatK a écrit : 19 nov. 2019, 22:49 Merci Lucien. C'est paaaaarfait !

Et pour répondre à la question d'avant, oui je suis persuadé que ces pauvres types (les casseurs hein pas les flics!) sont capables de tuer.
De rien.

Sinon, ça s'appelle "une réponse proportionnée", ce dont tu parles. Les gardes chiourmes que sont les flics aux ordres (et qui pourraient utiliser leur droit de réserve, ou de retrait, je sais plus) hésitent pas une seule seconde, eux. Si tu veux bien regarder les choses, tu verras d'ailleurs comment ce sont eux qui les provoquent, bien souvent, les ripostes violentes.

Quant aux Black blocs, les suisses n'étant pas tous des attardés mentaux, je laisse mon ami cooks s'exprimer..
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

C'est passé complètement inaperçu et quasiment pas médiatisé en janvier dernier (et on comprend pourquoi quand on connait le job de la victime).

https://www.midilibre.fr/2019/01/28/mon ... 980176.php

Montpellier, les flics avaient tiré au flash ball sur des militaires en permission qui sortaient d'un restau.
Un l'a pris sous l'œil.
(ça va réjouir Cooks).
Le mec allait partir au Sahel se battre contre les groupes terroristes locaux.
Gros problème pour Castaner et la totalité du gouvernement pour commenter ça, non ?
Ne cherchez pas les commentaires, le couvercle a vite été refermé.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Aïdos »

L'autre jour que je zappais mollement sur M6 après un film décevant (ne matez pas The Dead Don't die de Jarmush, c'est pas bon), je tombe sur le titre de l'émission du dimanche soir tard, là, Enquête Exclusive je crois.

C'était merveilleux, je cite de mémoire :

Violences urbaines et ripostes policières.
La "révolution" des gilets jaunes.


Ecoutez, à ce stade c'est du talent, Y A TOUT.

Tout d'abord "violence urbaine", tu poses le cadre général, c'est-à-dire que les gilets jaunes seront une sous-partie, font partie des violences urbaines. D'ailleurs le début du docu t'emmène direct dans les cités en immersion avec les policiers qui se font caillasser par les weshwesh alors qu'eux ils ont un coeur comme vous et moi, preuve : ils sont mariés et ont des gosses.
"Ripostes policières", là c'est clair, "c'est eux qu'ont commencé m'sieur l'agent". "Mais c'est toi l'agent, mec" "Ah oui, exact, bon ben circulez alors".

Et enfin, les gilets jaunes, le détail de l'histoire (lol) qui est en fait le sujet de fond, avec la petite cerise, les GUILLEMETS à "révolution", parce que leurs petites sauteries samedicales, faudrait pas les prendre pour autre chose que du caprice d'enfants gâtés.

J'ai lu le titre j'ai éclaté de rire : "ah bah dis donc, Ma Cherie, je me demande quel va être l'angle d'attaque pour ce reportage impartial."
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

lucien a écrit : 19 nov. 2019, 23:21 ...
Quant aux Black blocs, les suisses n'étant pas tous des attardés mentaux, je laisse mon ami cooks s'exprimer..
Salut Poto Lulu, concernant Patk, je te répondrai qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Dès lors, tout débat avec lui, et il le sait, ne m'intéresse pas.

Par contre, malgré ce que j'ai pu dire concernant ma misanthropie toute relative et exagérée volontairement, je suis très sensible à certains avis et posts sur ce forum qui nous laisse nous exprimer, dont les tiens, mon cher Lucien. Et je ne vais pas citer d'autres noms par peur d'en oublier.

Sinon bein la victime éborgnée attaque d'une part la police, mais également nommément le Préfet Lallement, de sinistre réputation d'extrême-droite en Gironde, puis maintenant toujours facho à Paris.

Mort aux vaches et Mort aux Préfets ! cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Bon, rien détonant ( ha ha).

Dans tous les cas, et pour être un peu plus précis que mes provocs de la page précédente, les tirs de LBD 40 sont strictement encadrés:

"Plus spécifiquement, les dispositions du Code de Sécurité intérieure et son article L 211-9 ainsi que les articles D211-10 et suivants et R 211-11 et suivants encadrent leur utilisation.

Le tireur est notamment censé ''s’assurer que les tiers éventuellement présents se trouvent hors d’atteinte afin de limiter les risques de dommages collatéraux''.

Une instruction du 2 septembre 2014 précise l'emploi des armes dites de ''force intermédiaire'' (AFI) comme le pistolet à impulsion électrique (PIE), des lanceurs de balles de défense (LBD) de calibre 40 et 44 mm et de la grenade à main de désencerclement (GMD), dont sont dotés les services de police nationale et les unités de gendarmerie nationale. L'article 3.3 de cette instruction rappelle que dans le cadre du maintien de ordre public, l'article R 211-13 du CSI prévoit que l'emploi de la force doit être proportionné et n'est ''possible que si les circonstances le rendent absolument nécessaire''

Les précautions d'emploi sont explicitées en point 3.3 : " Il faut éviter de recourir au tir de LBD quand la personne en cause présente un état de vulnérabilité (blessure apparente, état de grossesse, age, handicap)...Le tireur doit viser de façon privilégiée le torse ainsi que les membres supérieurs ou inférieurs. La tête n'est pas visée" Donc, le tireur doit viser le torse ou les membres supérieurs. Jamais la tête, contrairement à ce qu'affirment parfois les forces de l'ordre !

L’instruction du 22 avril 2015 n° 2015-1959-D en son annexe II « Emploi du lanceur de balle de défense de calibre 40mm en dotation dans les services de la police nationale et les unités de la gendarmerie nationale », précise au point 3.2 Mesures de sécurité : « Tant que la décision de tirer n’est pas prise, le LBD de 40 mm est maintenu en « position de contact » - pointée en direction de la menace, l’axe du canon sous l’horizontale, l’index le long du pontet, sans contact avec la détente ».

Selon l’article R. 434-18 du code de déontologie de la police nationale sur l’emploi de la force « Le policier ou le gendarme emploie la force dans le cadre fixé par la loi, seulement lorsque c’est nécessaire, et de façon proportionnée au but à atteindre ou à la gravité de la menace, selon le cas. Il ne fait usage des armes qu’en cas d’absolue nécessité et dans le cadre des dispositions législatives applicables à son propre statut. »

Dans un ''rapport sur trois moyens de force intermédiaire'' de 2013, le Défenseur des droits recommandait la restriction de leur utilisation et dans celui remis le 10 janvier 2018 au président de l’Assemblée nationale, Jacques Toubon allait jusqu`à recommander l’interdiction des lanceurs de balles de défense dans des opérations de maintien de l’ordre en raison des risques liés à la nature même d’une manifestation où les personnes sont groupées et mobiles. Il souligne que « Le point visé ne sera pas nécessairement le point touché et la personne visée pourra ne pas être celle atteinte ». Le risque est en effet de blesser grièvement une personne, et donc d’engager la responsabilité du tireur."

http://www.thierryvallatavocat.com/2018 ... ordre.html




On voit bien que ce n'est que rarement comme ça que les flics les utilisent...


D'autre part, en dehors des Black blocs et des flashball, les manifestants pacifiques sont quasi systématiquement nassés, sans possibilité de s'en aller, puis emploi de bombes lacrymo... tout est fait pour que ça dégénère, il y a des 10aines de vidéos qui le prouvent.
Et de toute manière, en aucun cas les flics ne doivent faire usage de violences, disons "disproportionnées": leur mission est d'arrêter les gens qui posent un souci, pour les remettre à la justice, pas de se venger à coups de latte. Tu en veux, des vidéos où un mec est à terre, et continue de se faire frapper, même menotté, pendant que des enculés de collègues complices éloignent ceux qui filment?

Les consignes doivent être extrêmement claires depuis décembre dernier, où ils ont vraiment eu la trouille...Ils s'en foutent complet de la légalité, du droit, qu'ils prétendent pourtant représenter (arrestations préalables, journalistes -ceux qui sont pas aux ordres, je veux dire...- identifiés et arrêtés pour un motif bidon, et relâchés juste après les manifs, etc...). Tiens, je vais faire comme eux: délit de sale gueule: Castagneur a vraiment la tête du facho collabo de base... Dans un casting pour un film sur 39/40, il est retenu d'emblée, cette pourriture.

Alors après, oui, ce sont des hommes, les flics, avec leurs failles et leur propre peur. Mais quand, d'en haut, on donne une espèce de chèque en blanc (comme sous Pasqua, remember Malik Oussekine...), on imagine bien que c'est fait pour que ça dérape (sur la page dont j'ai donné le lien plus haut, on voit les condamnations de ceux qui se sont fait choper, par exemple pour usage de LBD40 inapproprié...presqu'exclusivement du sursis, avec non inscription au casier judiciaire). De plus, quand on sait qu'à plus de 40%, les keufs votent Fhaine....faut juste pas venir pleurnicher après, et justifier ça par des trucs genre Patk (ils sont vraiment nombreux, les petits commerçants qui ont vu leur chiffre d'affaires baisser, à cause des manifs? Nombreuses, les Clio renversées?? hummm...).

Bref. On les pend quand?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

J'ai mis tellement de temps à répondre (je mange, desfois, mine de rien), que j'ai été déconnecté avant l'envoi de mon dernier post, qui aurait du suivre celui du camarade Jeep... Heureusement, un petit copier avant la tentative d'envoi m'a permis de ne pas tout réécrire...mais c'est décalé, maintenant, puisque Aidos (putain, mais reste, maintenant!!! tu manques, vraiment...) et cooks (putain, mais... bon, non, rien... :wink: ) ont posté plus vite que mon nombre...

Mais wala, la chronologie est possiblement "reconstitutative". (Oh, putain!! Comment je m'aime bien, parfois. Le mot est laid, et souligné en rouge, mais tellement parfait. J'en ferai part à l'académie française soupeu.e).
Modifié en dernier par lucien le 20 nov. 2019, 15:23, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

lucien a écrit : 20 nov. 2019, 15:11 Bon, rien détonant ( ha ha).

Dans tous les cas, et pour être un peu plus précis que mes provocs de la page précédente, les tirs de LBD 40 sont strictement encadrés:

"Plus spécifiquement, les dispositions du Code de Sécurité intérieure et son article L 211-9 ainsi que les articles D211-10 et suivants et R 211-11 et suivants encadrent leur utilisation.

Le tireur est notamment censé ''s’assurer que les tiers éventuellement présents se trouvent hors d’atteinte afin de limiter les risques de dommages collatéraux''.

Une instruction du 2 septembre 2014 précise l'emploi des armes dites de ''force intermédiaire'' (AFI) comme le pistolet à impulsion électrique (PIE), des lanceurs de balles de défense (LBD) de calibre 40 et 44 mm et de la grenade à main de désencerclement (GMD), dont sont dotés les services de police nationale et les unités de gendarmerie nationale. L'article 3.3 de cette instruction rappelle que dans le cadre du maintien de ordre public, l'article R 211-13 du CSI prévoit que l'emploi de la force doit être proportionné et n'est ''possible que si les circonstances le rendent absolument nécessaire''

Les précautions d'emploi sont explicitées en point 3.3 : " Il faut éviter de recourir au tir de LBD quand la personne en cause présente un état de vulnérabilité (blessure apparente, état de grossesse, age, handicap)...Le tireur doit viser de façon privilégiée le torse ainsi que les membres supérieurs ou inférieurs. La tête n'est pas visée" Donc, le tireur doit viser le torse ou les membres supérieurs. Jamais la tête, contrairement à ce qu'affirment parfois les forces de l'ordre !

L’instruction du 22 avril 2015 n° 2015-1959-D en son annexe II « Emploi du lanceur de balle de défense de calibre 40mm en dotation dans les services de la police nationale et les unités de la gendarmerie nationale », précise au point 3.2 Mesures de sécurité : « Tant que la décision de tirer n’est pas prise, le LBD de 40 mm est maintenu en « position de contact » - pointée en direction de la menace, l’axe du canon sous l’horizontale, l’index le long du pontet, sans contact avec la détente ».

Selon l’article R. 434-18 du code de déontologie de la police nationale sur l’emploi de la force « Le policier ou le gendarme emploie la force dans le cadre fixé par la loi, seulement lorsque c’est nécessaire, et de façon proportionnée au but à atteindre ou à la gravité de la menace, selon le cas. Il ne fait usage des armes qu’en cas d’absolue nécessité et dans le cadre des dispositions législatives applicables à son propre statut. »

Dans un ''rapport sur trois moyens de force intermédiaire'' de 2013, le Défenseur des droits recommandait la restriction de leur utilisation et dans celui remis le 10 janvier 2018 au président de l’Assemblée nationale, Jacques Toubon allait jusqu`à recommander l’interdiction des lanceurs de balles de défense dans des opérations de maintien de l’ordre en raison des risques liés à la nature même d’une manifestation où les personnes sont groupées et mobiles. Il souligne que « Le point visé ne sera pas nécessairement le point touché et la personne visée pourra ne pas être celle atteinte ». Le risque est en effet de blesser grièvement une personne, et donc d’engager la responsabilité du tireur."

http://www.thierryvallatavocat.com/2018 ... ordre.html




On voit bien que ce n'est que rarement comme ça que les flics les utilisent...


D'autre part, en dehors des Black blocs et des flashball, les manifestants pacifiques sont quasi systématiquement nassés, sans possibilité de s'en aller, puis emploi de bombes lacrymo... tout est fait pour que ça dégénère, il y a des 10aines de vidéos qui le prouvent.
Et de toute manière, en aucun cas les flics ne doivent faire usage de violences, disons "disproportionnées": leur mission est d'arrêter les gens qui posent un souci, pour les remettre à la justice, pas de se venger à coups de latte. Tu en veux, des vidéos où un mec est à terre, et continue de se faire frapper, même menotté, pendant que des enculés de collègues complices éloignent ceux qui filment?

Les consignes doivent être extrêmement claires depuis décembre dernier, où ils ont vraiment eu la trouille...Ils s'en foutent complet de la légalité, du droit, qu'ils prétendent pourtant représenter (arrestations préalables, journalistes -ceux qui sont pas aux ordres, je veux dire...- identifiés et arrêtés pour un motif bidon, et relâchés juste après les manifs, etc...). Tiens, je vais faire comme eux: délit de sale gueule: Castagneur a vraiment la tête du facho collabo de base... Dans un casting pour un film sur 39/40, il est retenu d'emblée, cette pourriture.

Alors après, oui, ce sont des hommes, les flics, avec leurs failles et leur propre peur. Mais quand, d'en haut, on donne une espèce de chèque en blanc (comme sous Pasqua, remember Malik Oussekine...), on imagine bien que c'est fait pour que ça dérape (sur la page dont j'ai donné le lien plus haut, on voit les condamnations de ceux qui se sont fait choper, par exemple pour usage de LBD40 inapproprié...presqu'exclusivement du sursis, avec non inscription au casier judiciaire). De plus, quand on sait qu'à plus de 40%, les keufs votent Fhaine....faut juste pas venir pleurnicher après, et justifier ça par des trucs genre Patk (ils sont vraiment nombreux, les petits commerçants qui ont vu leur chiffre d'affaires baisser, à cause des manifs? Nombreuses, les Clio renversées?? hummm...).

Bref. On les pend quand?
Ton post captivant m'a amené à une réponse mûrement réfléchie à ta question finale: le plus tôt sera le mieux ! cheers :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Yeah complètement d’accord, mais étant le propriétaire
De ce topic, je viens de m’apercevoir que je l’ai mis dans Renaud militant, belle connerie, il lui reste plus rien
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

cooks a écrit : 20 nov. 2019, 14:26 Sinon bein la victime éborgnée attaque d'une part la police, mais également nommément le Préfet Lallement, de sinistre réputation d'extrême-droite en Gironde, puis maintenant toujours facho à Paris.
Avec ce beau manteau et cette magnifique casquette, ça me fait penser à une période du passé.
Mais je n'arrive pas à me souvenir de laquelle.

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Jeep a écrit : 20 nov. 2019, 21:08

Avec ce beau manteau et cette magnifique casquette, ça me fait penser à une période du passé.
Mais je n'arrive pas à me souvenir de laquelle.

Image
Peut être que son nom peut t'aider... :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 21 nov. 2019, 00:38
Peut être que son nom peut t'aider... :-D
Excellent !! :lol:

Ça me fait penser à ça .

Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre