Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Born X a écrit :Au fait interdite ou pas la prochaine manif?
la préfecture demande que la manif soit statique, bien entendu tous les syndicats refusent et appellent a manifester
jeudi de bastille à nation et le 28 juin de Nation à place d'italie


Il veut interdire les manifestations ! Comme si en muselant la contestation, il réglait le problème !
Il n'y a qu'une façon de régler la tension dont lui et son gouvernement sont responsables : retirer le projet de loi et négocier … enfin !
Comment peut-il continuer de mépriser ainsi l'expression de millions de salarié-e-s, de privé-e-s d’emplois, de jeunes et de retraité-e-s, tandis que le président lui reste silencieux, comme si rien ne se passait ?
Comment peuvent-ils refuser le dialogue que demandent les organisations depuis des mois : Retrait d’un projet de loi dangereux pour les salariés et ouverture de négociations pour l’obtention de nouveaux droits.
Dans ce contexte ; et toujours pour se faire entendre, nos organisations appellent à poursuivre les actions revendicatives (comme les votations citoyennes que nous organiserons en Île-de-France) et à participer massivement aux journées de mobilisation nationales les 23 et 28 Juin prochains :
• Le jeudi 23 juin de Bastille à Nation à 14 heures (grèves et manifestation)
• Le mardi 28 juin, jour du vote au Sénat, 14h de Nation à Place d’Italie.
Nous ne céderons pas aux intimidations et manifesterons de toute façon. Il faut défendre la démocratie, le droit de manifester, de revendiquer.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

une manif statique c'est un rassemblement...
Classe le gouvernement ils utilisent le mot "manif" dans son truc pour pas qu'on puisse dire qu'ils l'ont interdite mais dans les faits bah c'est une interdiction quand même.
Cela dit un million de personnes place de la Bastille, je serait surpris que ça déborde pas un peu sur les côtés et que ça parte pas en cortège quand même.
Pi là si c'est du cortège rock'n'roll faudra pas que les politiques chialent...
Parce que sur le coup je me dit que limite c'est les manifestants "classiques" qui vont pousser les émeutier-e-s en mode "bon on va vous montrer ce que c'est quand on est énervé, bougez les jeunes et laissez faire les ancien-ne-s".

(et message à l'atention de scubby, ceci n'est pas un appel au "flic bashing"...c'est juste une analyse de ce qui pourrait fort bien arriver...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

"Comme ma musculature de fillette ne me permet pas de lancer un pavé à plus de cinq mètres, j'ai un sac rempli de petits cailloux avec lesquels je mitraille les CRS au lance-pierre. Pour me protéger des gaz lacrymogènes, j'ai un foulard rouge sur le nez, et pour bouclier un couvercle de poubelle" Renaud Séchan, "Comme un enfant perdu" , p50.
Je me suis dit que cette petite citation avait toute sa place ici. :) Je n'en tire aucune hypothèse, aucune conclusion, je trouve juste qu'imaginer le jeune Renaud de 16 ans, c'est amusant et imaginer le Renaud d'aujourd'hui se remémorer cette image c'est joli et ça me fait du bien. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

bien joué Sophie :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Les mecs et filles de Rennes qui lâchent rien. Que des cibles choisies. Respect. Et j'espère que c'es pas fini.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

(à noter à 3.50 la personne au centre de l'image puis sur la gauche qui se fait bousculer et est à deux doigts de se faire gazer est... un journaliste indépendant)

ET BIENVENUE AU PAYS DE LA LIBERTE....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par SVPat »

J'ai le droit de dégueuler ma HAINE ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

SVPat a écrit : J'ai le droit de dégueuler ma HAINE ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
T'as même le droit de le faire en musique...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Ça fait quand même plaisir de voir le siège de la CFDT caillaissé :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

De belles images de la jeunesse non conformiste et une vision de l'intérieur des "événements" de Necker. (j'espère que c'est pas un doublon). Banzai !!! :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par scubby »

L'amoureux de l'Irlande appréciera...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Ouais, surtout quand on sait dans quel contexte ça s'est fait... :mrgreen:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Et surtout quand on sait que j'ai déjà parlé de ce chant dans le topic sur l'euro....
Mais bon c'est pas grave, scubby est comme le flic de la vidéo: persuadé que c'est un hommage.
Aucune maitrise du second degré.
Du coup pour faire plaisir à notre amoureux de la loi, de l'ordre et du bleu marine sous toutes ses formes j'y met un passage d'une chanson de Renaud
"Et si Jeanne D'arc n'était pas là
Nous serions tous des britanniques
Et les franc-tireurs de l'IRA
Auraient à affronter nos flics".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par scubby »

Born X a écrit :Et surtout quand on sait que j'ai déjà parlé de ce chant dans le topic sur l'euro....
Mais bon c'est pas grave, scubby est comme le flic de la vidéo: persuadé que c'est un hommage.
Aucune maitrise du second degré.
Premier degré ou second degré, le résultat est identique: de la bonne humeur et de la joie de vivre.... et envie de s'éclater sans commencer à balancer je ne sais quoi sur je ne sais qui....
Born X a écrit : Du coup pour faire plaisir à notre amoureux de la loi, de l'ordre et du bleu marine sous toutes ses formes j'y met un passage d'une chanson de Renaud
"Et si Jeanne D'arc n'était pas là
Nous serions tous des britanniques
Et les franc-tireurs de l'IRA
Auraient à affronter nos flics".
Bon, la guerre civile d'Irlande n'est plus...

mais le "militant du parti des oiseaux
des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau"

a surtout dit 2 lignes plus bas que "Mick Jagger s'rait peut-être
mon voisin d'palier, et au tournoi des 5 Nations,
on s'rait peut-être pas toujours derniers"...

Rien ne justifie la violence d'un coté comme de l'autre.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Outre le fait que t'es visiblement pas très au courant de ce qui se passe en Ulster ("la guerre civile d'Irlande n'est plus"... première nouvelle. Et puis dire ce genre de chose l'année du centenaire de la proclamation de la république d'Irlande fallait oser) t'es non plus pas très au courant de la mentalité des Irlandais dans leur globalité...
Ah mais pardon c'est vrai "la violence c'est maaaaaaal"
Bon ok même Gandhi et Luther King avaient conscience du fait que la non-violence à ses limites et que si c'est un moyen d'action efficace ce n'est pas un moyen de défense qui fonctionne (en gros que faut pas que tu tape mais que si on te tape, se laisser faire sans broncher ça marche pas.... par contre répondre à un coup par un coup c'est plutôt efficace) mais chuuuuuut faut pas le dire, c'est pas conforme à l'image d'eux dans la postérité et c'est pas non plus conforme à la norme qui veut qu'il faut que les gens se laissent marcher sur les pieds par l'autorité sans réagir.
Mais là tu vois sur ta vidéo les mecs sont en mode "on fait la fête"...
Les flics leur demande de pas rester là et ils font quoi les mecs?
Bah ils restent là à se foutre de la gueule des schtroumpfs.
Et bien je peux te garantir que si ça reste "sourire et bon enfant" c'est parce que les flics dégainent pas... si jamais il y en avait eu un pour sortir la lacrymo, ça aurait viré saignant en 2/2... les 5-10 pinpins en uniforme se seraient mangés 400 canettes dans la poire et une charge comme ils en ont jamais vu.
Comme en manif quoi... ca chante des slogans et...bah ça chante quoi.
Mais dès que les premières matraques et gaz sont de sortie hop ça vrille...
Voilà c'est un peu la même quoi... des flics et des gens qui chantent...
Mais si sur la vidéo ça reste "cool" entre les gens et les bleus c'est parce que y'a pas d'abus de violence de la part des képis.
En fait ces images c'est un cas rare... c'est la première fois depuis 4 mois que les policiers gèrent un rassemblement correctement.
(quand à la chanson de Renaud t'as vraiment envie que je me livre à une analyse textuelle? je demande parce que le dernier qu'à voulu jouer à ça avec moi je crois qu'il est encore dans un coin à pleurer en position foetale... en tout cas on l'a perdu...c'est dommage c'était rigolo de le voir s'enfoncer tout seul)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre