Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Pierre, Fillon ou Siné?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Pierre de B. »

Born X a écrit :Pierre ou tout l'art de poster un message sur un truc que tout le monde sait déjà depuis au moins 2 mois.
Dites voir on a le droit d'envoyer un pierre dans la tête d'un flic?

Depuis le temps, il me semble qu'en tous cas toi BornX, tu m'as fait comprendre que je n'étais pas tout le monde
(sinon, Renaud semble être un précurseur -cf mon message d'il y a quelques minutes sur les bienfaits du CO2 ...)

Pierre

P.S. En démocratie la réponse est oui (s'il y a de bonnes raisons et quelle est en mousse ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

photo de la manif d'hier à Paris:
Des gentils crs garant de l'ordre républicain contraint de se défendre contre la vil agression d'un casseur qui les menaçait à grand coup de tongs.
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par SVPat »

Oui mais.....
sous les tongs, les pavés ! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :photo de la manif d'hier à Paris:
Des gentils crs garant de l'ordre républicain contraint de se défendre contre la vil agression d'un casseur qui les menaçait à grand coup de tongs.
Image
Au premier plan ça doit être un fan de Renaud, il porte le même pin's que lui :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Ah bah ouais si ça se trouve en fait c'est une photo du tournage du clip de "j'ai embrassé un flic"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Born X a écrit :photo de la manif d'hier à Paris:
Des gentils crs garant de l'ordre républicain contraint de se défendre contre la vil agression d'un casseur qui les menaçait à grand coup de tongs.
Image
Cela s'appelle un brumisateur. Bien serviables les forces de l'ordre car il faisait très chaud ce jour là.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Tord »

cooks a écrit :
Y a la suite aussi. Où le service d'ordre se fait largement dépasser et doit se réfugier derrière les flics.


Sinon ça me gonfle cette guerre d'images entre ceux qui disent "regardez les méchants flics, ce qu'ils font" tout en omettant bien volontiers le bordel des casseurs et ceux qui disent "regardez les méchants casseurs" tout en mettant de côté les bavures des flics.

Les uns et les autres ont bien trop d'égo pour admettre que les deux sont de la merde.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Le problème c'est pas que les flics s'en prennent aux "émeutier-e-s" (parce que bon eux et elles savent très bien que c'est un peu comme le jeu du chat et de la souris), le problème c'est qu'ils s'en prennent aussi, surtout en fait, à des personnes qui ne le sont pas.
Et quand ça arrive, qui c'est qui vient défendre et aider? bah les émeutier-e-s...
Du coup fatalement au bout d'un moment les gens ils finissent par se ranger du côté de ceux qui les aide plutôt que du côté de ceux qui les cogne.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Saint Maïeul »

Tord a écrit :
cooks a écrit :
Y a la suite aussi. Où le service d'ordre se fait largement dépasser et doit se réfugier derrière les flics.
J'ai regardé cette vidéo et j'ai rien capté, où sont les flics ? où est le service d'ordre? ou sont les émeutiers ?
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Y a marqué ça sous la video dans youtube :
Les individus avec des brassards rouges ne sont pas des policiers en civil. Ce sont des membres du service d'ordre intersyndical (principalement CGT et FO) chargé d'encadrer la manifestation parisienne contre la loi Travail du jeudi 12 mai.
Je vois pas de flics. Mais bon, peuvent être juste à la limite du cadre. Une video comme ça, ça raconte jamais toute l'histoire.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Y a marqué ça sous la video dans youtube :
Les individus avec des brassards rouges ne sont pas des policiers en civil. Ce sont des membres du service d'ordre intersyndical (principalement CGT et FO) chargé d'encadrer la manifestation parisienne contre la loi Travail du jeudi 12 mai.
Je vois pas de flics. Mais bon, peuvent être juste à la limite du cadre. Une video comme ça, ça raconte jamais toute l'histoire.
Merci pour la précision ! C'est bien le soucis d'une vidéo, on voit des choses, mais on sait jamais trop ce qu'on voit...
Banalyse :)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Tord »

En fait c'est un morceau de la vidéo. Parce qu après avoir chargé, les mecs de cgt fo sont débordés et se refugient derrière les flics. Je vais essayer de la trouver.
Répondre