Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Pour rappel ça c'était y'a 15 ans: Et ça donc y'a moins d'un an:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

Et on oublie pas Rémi Fraisse...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Saint Maïeul »

Et Malik !
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par SVPat »

La matraque est le sexe des faibles !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Et Abdel, et William et Michel, et Lex, et Marion, et Casti, et Quentin, et Marie
Tout comme on oublie pas qu'à chaque fois (pour Rémi comme pour tous les autres) les policiers ont toujours obtenu la relaxe.
Tout comme on oublie pas les viols, les propos racistes, homophobes, transphobes, les contrôles au faciès, les tutoiement et les propos paternalistes, les magouilles et les arrangements, les pv truqués, les lacrymos, les coups de matraque, les menottes serrées trop fort, les arrestations arbitraires, les injures, le mépris, les 50 ou 60% au fn, les casques avec des symboles nazis dessus, les coups de pieds en douce, les taquets derrière la tête, les coups de bottin, les pressions, les menaces, les mensonges, les placages au sol, les regards biaiseux et méprisants, les fleurs et les mots piétinés du monument de la place de la république, le sang sur les murs ou bien celui qui coule au ruisseau...
Tout ça on oublie pas... et on pardonne pas.
Et si je voulait oublier j'aurai toujours cette marque sur mon crâne, cette douleur au genoux et cette angoisse enfouie en moi depuis un triste soir de juillet 2001 qui m'empêche de trouver le sommeil certaines nuits ou qui me colle des crises de panique incontrôlables certains jours pour me faire m'en souvenir.
Et moi comme tou-te-s les autres on a coincé dans la rétine l'image d'un-e ami-e, d'un-e camarade, d'un-e pote-sse en larme pour ne jamais oublier non plus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Et la rafle du Vel d'Hiv menée par des milliers de policiers et gendarmes bien français...

Si vous connaissez des policiers, demandez leur, aujourd'hui ce qu'ils feraient s'ils avaient à nouveau un tel ordre d'arrêter des gens de manière aussi arbitraire. Est-ce qu'ils obéiraient ou pas ? Les réponses peuvent surprendre .....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

adieu minette a écrit :Et la rafle du Vel d'Hiv menée par des milliers de policiers et gendarmes bien français...

Si vous connaissez des policiers, demandez leur, aujourd'hui ce qu'ils feraient s'ils avaient à nouveau un tel ordre d'arrêter des gens de manière aussi arbitraire. Est-ce qu'ils obéiraient ou pas ? Les réponses peuvent surprendre .....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Benoit1664 »

en concert si ça se trouve Renaud se fera siffler quand il présentera sa chanson "j'ai embrassé un flic", il a intérêt de bien la présenter au risque de devoir se justifier tous les soirs de concert
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

J'aimerais bien comprendre et connaître vos alternatives. Etre anti-flic, c'est être pour le "0 flic" ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Ecoman a écrit :J'aimerais bien comprendre et connaître vos alternatives. Etre anti-flic, c'est être pour le "0 flic" ?
oui
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Benoit1664 a écrit :en concert si ça se trouve Renaud se fera siffler quand il présentera sa chanson "j'ai embrassé un flic", il a intérêt de bien la présenter au risque de devoir se justifier tous les soirs de concert
Vu le public moyen qui se profile pour les concerts à venir m'étonnerai beaucoup qu'il y ait des sifflets sur la chanson en question.
C'est plus "ou c'est que j'ai mit mon flingue" qui risque de pas figurer sur la "playlist" des concerts à la lecture et à l'écoute des derniers propos de Renaud.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
two-suns
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2016, 02:20

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par two-suns »

Et ça c'est sacrément dommage !
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Ecoman a écrit :J'aimerais bien comprendre et connaître vos alternatives. Etre anti-flic, c'est être pour le "0 flic" ?
Quelques remarques.

Ma question sur le vel d'hiv, n'est pas une charge contre les policiers d'aujourd'hui. En revanche, je pense que ce genre de question et d'autres devraient être obligatoirement abordée dans la formation de nos policiers. C'est pour moi essentiel. L'incapacité à regarder sa propre histoire est lamentable.

Deuxième remarque, je ne fais pas de généralité. Je distingue la Police, de l'homme le policier.
Je connais même un commissaire à la retraite, qui est resté d’extrême gauche toute sa vie. Paradoxe ? (Il a quelques amis d'origine immigrées, qu'il a d'ailleurs bien aidés...)

Dans un monde idéal, je serai pour le zéro policier. Mais je ne vis pas dans un monde idéal.

Une meilleure formation, plus de réflexion oui. Moins d'impunité, oui. Ne pas les envoyer systématiquement quand il y a des manifs et encore moins les exciter avant. :evil:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Une meilleure formation, plus de réflexion?
"réfléchir c'est commencer à désobéir".
Les mecs sont pas mit là pour réfléchir mais pour obéir. A partir du moment ou tu leur demande d'utiliser leur capacité de réflexion soit y'a démission soit y'a suicide ("le suicide dans la police, une forme de résistance passive"...c'était le titre d'une émission entendu sur france inter... j'ai jamais autant rigolé que ça à l'écoute d'un intitulé).
Cela dit la réflexion ça touche que ceux qui sont équipés de la capacité de l'avoir... autant dire trèèèèès loin de la majorité des effectifs en uniforme.
Comme me l'a dit un jour une étudiante en école d'avocat :" les flics qui voient plus loin que les ordres et le règlement t'en trouve pas en dessous des lieutenants...et encore là je parle des lieutenants qui ont fait le concours externe hein pas de ceux qui sont passés par la formation interne".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre