Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Ecoman a écrit : 24 avr. 2018, 23:54
Quelle est cette cause ? Le remplacement d APB par parcoursupp ?? Quelle blague...
Ecoman a écrit : 25 avr. 2018, 22:39
je veux bien discuter de parcoursupp, je connais la plateforme et la réforme sur le bout des doigts pour le coup.
Bon ben déjà pour commencer, parcoursup ne prend qu'un "p" à la fin. :mrgreen:

Sinon par curiosité, comment te vient cette connaissance de Parcoursup sur le bout des doigts ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Ecoman a écrit : 25 avr. 2018, 22:27
Jeep a écrit : 25 avr. 2018, 18:32
Ecoman a écrit : 24 avr. 2018, 23:54 Non mais cette occupation c est une vaste blague organisée par des mecs qui ne sont pas étudiants ou qui sont étudiants parce qu ils ont la carte... uniquement la carte. Celle qui permet d avoir un burger gratuit à mac do.
Comme les guignols qui bloquent le mont blanc...
En parlant de carte, si j'ai bien compris ce à quoi tu fais allusion en fin de la citation ci-dessus, tu as du raté aussi quelques cours de géographie.
Il me semble que le mont blanc est dans les Alpes et que je n ai donc pas besoin de cours de géographie. Je suis allé à l université et j ai suivi un cursus normal cheers
Tu évoquais bien les crétins identitaires venus jouer les défenseurs des frontières ?
Tu as lu ou vu que ça s'est passé au Mont Blanc ?
Tu penses que les réfugiés escaladent le Mont Blanc pour venir dans notre pays ?
Ça s'est passé au Col de l'Echelle à 100 kms de montagnes plus au sud.
Un col c'est plus simple à franchir qu'un sommet il me semble.
Même à l'école on comprend déjà la différence.
(ou alors tu confonds avec Hannibal et ses éléphants).

cheers
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 26 avr. 2018, 09:05
Tu évoquais bien les crétins identitaires venus jouer les défenseurs des frontières ?
Ce sont des crétins des Alpes ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Jeep a écrit : 26 avr. 2018, 09:05 Ça s'est passé au Col de l'Echelle à 100 kms de montagnes plus au sud.
Le col de l'échelle !
J'y suis allée quand j'étais enfant en hivers. Y avait plein de neige partout, on était un groupe en vacances, on faisait du ski de fond. Et tout à coup un type débarque en costume, en mocassin et sans chaussettes, seul, avec une valise à la main. Il nous a demandé le chemin pour la france, je ne sais pas de quel pays il arrivait. Ça a fait redescendre tout le monde de 75 étages. Le mec en petits vêtements de printemps tout seul dans la neige, qui marchait (alors qu'on était en ski), sans savoir où il allait. ça fait pas loin de 35 ans…
C'est à cet endroit là que y a des connards qui manifestent ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Oui, c'est la...mais ils manifestent pas, ils mettent en place des espèces de barrages en plastique, le but étant de montrer au gouvernement que "quand on veut agir, on peut!", ce genre de conneries.

Et pendant ce temps la, à l'Assemblée...une loi permettant de garder familles et enfants pendant 90 jours dans des centres de rétention. Votée, malgré les nombreux amendements, pour la plupart inspirés des associations qui accompagnent quotidiennement les migrants dans leur démarche...

(sinon, oui...pour quelqu'un qui se dit "capable de se remettre en cause" parce que LUI n'est pas dans la croyance, Ecoman manque un peu de modestie, pour le coup... le Mont Blanc, pour lui, ça doit être une marque de stylo...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Des barrages en plastique, nan mais je rêve.
Oui j'avoue je ne me suis pas du tout informée sur ce truc là. ça m'a paru très glauque et y en a largement assez en ce moment !!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

tiens v'la les connards en question
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

dd a écrit : 26 avr. 2018, 10:19 tiens v'la les connards en question
Et on peut pas leur envoyer les 2500 flics de la zad pour les déloger ? Sérieusement ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

(juste une petite réflexion, en passant, pour le camarade Ecoman... On est vachement nombreux, à être "vous"! En dehors de ceux que j'ai cités, il faut rajouter Jeep, Myr, Adieu minette, et j'ai oublié les membres historiques du "vous-de-la-pensée-unique-contre-laquelle-on-peut-rien-dire-alors-on -préfère-se-taire-ou-partir", Ac2n et Marie... Putain, on est nombreux à être formatés, hein! Et on pense tous la même chose, au mot près! Une espèce de secte, quoi... D'ailleurs, si tu veux le RIB pour l'inscription au module Lavage De Cerveau...message privé, s'il te plait. Un peu de discrétion, quand même.)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

Bah, c'est juste une caricature cet Ecoman, le facho de service quoi. Je le trouve très drôle, en fait. :diable:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

Ben non "on" préfère mettre en G.A.V. les gens qui essaient d'aider les réfugiés à passer, mais p'tet qu'Ecoman peut nous expliquer le pourquoi du comment de la chose de façon neutre mais aussi et surtout sans engagement quel qu'il soit ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Jeep a écrit : 26 avr. 2018, 09:05
Ecoman a écrit : 25 avr. 2018, 22:27
Jeep a écrit : 25 avr. 2018, 18:32

En parlant de carte, si j'ai bien compris ce à quoi tu fais allusion en fin de la citation ci-dessus, tu as du raté aussi quelques cours de géographie.
Il me semble que le mont blanc est dans les Alpes et que je n ai donc pas besoin de cours de géographie. Je suis allé à l université et j ai suivi un cursus normal cheers
Tu évoquais bien les crétins identitaires venus jouer les défenseurs des frontières ?
Tu as lu ou vu que ça s'est passé au Mont Blanc ?
Tu penses que les réfugiés escaladent le Mont Blanc pour venir dans notre pays ?
Ça s'est passé au Col de l'Echelle à 100 kms de montagnes plus au sud.
Un col c'est plus simple à franchir qu'un sommet il me semble.
Même à l'école on comprend déjà la différence.
(ou alors tu confonds avec Hannibal et ses éléphants).

cheers
et voilà, se rebaisser à critiquer la forme pour évacuer le fond...Beau travail :super:
Gravir le Mont Blanc ne doit pas être la portée du premier crétin venu, je l'évoquais pour situer géographiquement la scène, mais tout le monde l'avait compris
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Marie la Belge a écrit : 26 avr. 2018, 10:40 Bah, c'est juste une caricature cet Ecoman, le facho de service quoi. Je le trouve très drôle, en fait. :diable:
Ce message en dit long sur ton degrés de bêtise. Je préfère, contrairement à toi, rester courtois.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Ecoman a écrit : 26 avr. 2018, 11:15
Jeep a écrit : 26 avr. 2018, 09:05
Ecoman a écrit : 25 avr. 2018, 22:27

Il me semble que le mont blanc est dans les Alpes et que je n ai donc pas besoin de cours de géographie. Je suis allé à l université et j ai suivi un cursus normal cheers
Tu évoquais bien les crétins identitaires venus jouer les défenseurs des frontières ?
Tu as lu ou vu que ça s'est passé au Mont Blanc ?
Tu penses que les réfugiés escaladent le Mont Blanc pour venir dans notre pays ?
Ça s'est passé au Col de l'Echelle à 100 kms de montagnes plus au sud.
Un col c'est plus simple à franchir qu'un sommet il me semble.
Même à l'école on comprend déjà la différence.
(ou alors tu confonds avec Hannibal et ses éléphants).

cheers
et voilà, se rebaisser à critiquer la forme pour évacuer le fond...Beau travail :super:
Gravir le Mont Blanc ne doit pas être la portée du premier crétin venu, je l'évoquais pour situer géographiquement la scène, mais tout le monde l'avait compris
si tes copains les identitaires étaient venus bloquer le mont blanc, ça m'aurait fais plutôt fais rire.
au col de l’Échelle que je connais plutôt bien puisque que mes beau parents n’y habite pas loin et ayant eu l'occasion de venir voir les assos et certains habitant aider les migrants, tes potes identitaires me font plutôt gerber
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

lucien a écrit : 26 avr. 2018, 08:37
Ecoman a écrit : 25 avr. 2018, 22:39
lucien a écrit : 25 avr. 2018, 19:44 Oui, d'ailleurs la fac de Tolbiac, à Toulouse, a été évacuée.





Et sinon, à propos de la question qui en était une, sur le monsieur avec le casque?

(mais te casse pas trop la tête, hein, je la connais la réponse sur "les généralités nagnagna..." Un peu comme tu fais avec les étudiants, quoi, tous des branleurs qui comprennent rien aux enjeux de cette loi...)

Ça ne sert à rien de débattre avec vous, vous êtes dans la croyance. J ai des opinions et je suis capable de les remettre en cause. Ceux qui croient n en sont pas capables. Je pense d ailleurs qu il y a très peu de personnes qui apportent de la contradiction ici, ceux qui essayent ni restent pas. C est un entre soi.
Vous détestez les flics, mêmes ceux qui font honnêtement et loyalement leur travail. À partir de la, pas de débat.
Effectivement, il y a des étudiants branleurs, ça c est sûr :D je veux bien discuter de parcoursupp, je connais la plateforme et la réforme sur le bout des doigts pour le coup.
C'est bizarre, cette capacité à ne pas lire les autres...Tu saurais, depuis le temps, que par exemple je ne suis absolument pas du même point de vue que Born, cooks, ou même dd concernant les flics. Mais inutile de développer, de toute façon, tu as décidé qu'on parlait d'une seule voix, ce qui est, en passant, très pratique pour éviter de répondre à propos du gentil flic crameur de photographes...(ce qui était le sujet). Et tu parles de "croyances"...il me semble que des gens comme cooks, born, dd, justement (je ne parle pas de moi, ça commence à dater, j'avoue), ont participé à suffisamment de manifs pour avoir été témoins de violences policières, et n'en parlent pas de manière abstraite. Les flics sont des gens qui ont choisi d'être du côté de l'ordre et du pouvoir, et de défendre, coûte que coûte, ce modèle de société - oui, même les gentils qui font bien leur boulot: ceux la, si vraiment ça devait péter, on sait déjà de quel côté ils se trouveraient...

Sinon, tu n'as pas dit "il y a des étudiants branleurs", tu as dit, je shit :" Non mais cette occupation c est une vaste blague organisée par des mecs qui ne sont pas étudiants ou qui sont étudiants parce qu ils ont la carte... uniquement la carte. Celle qui permet d avoir un burger gratuit à mac do.", mettant, de fait, tous les grévistes dans un même lot, "des branleurs" qui ne comprennent pas les enjeux (tu le dis plus loin...) -et il y aurait de l'autre côté les braves étudiants qui ne demandent qu'à travailler... Et c'est "nous" (d'ailleurs, encore une fois, c'est qui "nous"? des précisions, des citations, seraient bienvenues) qui sommes supposés être sans nuances...?

Quant à Parcourssup, tu connais sans doute mieux que moi (tu remarqueras d'ailleurs que je n'en ai même pas parlé, étant sur un topic concernant les violences policières - mais je connais bien aussi, n'étant plus étudiant (je l'ai été, je n'étais pas un branleur, enfin pas complètement, mais en revanche gréviste et très mobilisé à l'époque contre la loi Devaquet, loi que tu aurais sans aucun doute défendue...) mais directement concerné par le biais de mes enfants, dont deux sont en Terminale. J'ai donc également mon opinion perso, que je suis tout à fait capable de remettre en cause.
Oui, concernant les étudiants bloqueurs, j'aurais du rajouter "en majorité", en "large majorité" même. Les facs bloquées sont moins nombreuses que celles qui ne le sont pas d'une part. Il y a des facs qui sont plus politisées que d'autres. Je pense donc qu'une large majorité des étudiants ne s'oppose pas à cette réforme, que les lycéens ne s'y opposent pas dans leur majorité, sinon, il y aurait de fait, plus d'étudiants qui manifesteraient...Ou alors il y a une majorité silencieuse qui s'y oppose.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a, au sein des bloqueurs, des "étudiants" qui n'en sont pas, ou des "étudiants" qui étudient peu...J'aurais du rajouter effectivement qu'il y a des étudiants qui étudient sérieusement et qui s'opposent à cette réforme par conviction ou par idéologie.
Répondre