Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

" Ils ne voient pas le travailleur comme un être humain mais comme un problème à gérer. " Tiens, elle dit pas "prolétaire".

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Allez Lucien, on va leur foutre au cul à ces fumiers d'Ecoman et ceux qui lui ressemblent !!! cheers cheers cheers cheers cheers

Jean Ziegler, c'est une idole suisse, un mec incroyable, et en plus il a servi de chauffeur et de guide au Che Guevara lors de sa visite à Genève en mars 1964 !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hasta la victoria siempre !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Ca sent le cramé pour le Capital !!!! Ils vont se la prendre dans l'oignon notre opinion !!! cheers

Mort aux vaches et à leurs maîtres !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 22 mai 2018, 07:05 Non, non, nous ne sommes pas des esclaves au même titre que ce petit garçon, c'est évident. Je le répète, la démocratie (sous sa forme actuelle), réussit ce tour de magie de faire en sorte que nous soyons même heureux de notre sort - hé, oui, les salaires ("de substance", je ne connaissais pas l'expression), sont pensés de façon à ce que nous puissions simplement subvenir à nos besoins, et quelques bricoles nous permettant de ne surtout pas trop penser à nous unir, ni de penser à la manière dont nos iphone sont fabriqués (au Congo, par exemple, ou les petites mains des enfants sont particulièrement appréciées pour extraire le cobalt), mais tu sais tout ça, n'est ce pas - tu le sens un peu, le rapport avec l'esclavage, ou non?
Cette analyse me paraît pertinente en effet.
PS: Je vous lis plus ou moins, mais je n'interviens pas, je n'ai pas les connaissances pour débattre :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 22 mai 2018, 14:14 ...
PS: Je vous lis plus ou moins, mais je n'interviens pas, je n'ai pas les connaissances pour débattre :wink:
Moi non plus, mais je m'en fous !!! :mrgreen: cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Cooks, j'ai dit "débattre" et non "battre" :mrgreen: :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

cooks a écrit : 20 mai 2018, 14:08 Je ne voulais pas troller Myr, ni toi, ni vous manquer de respect, mais des fois, les solutions sont plus simples et plus rigolotes qu'on le croit.
Prems ! Au départ, c'est moi qui ai trollé Charlie et Lucien !
Et sinon, oui, d'accord pour les solutions. Même si à tous les coups, c'est pas les mêmes solutions que toi que je trouve rigolotes.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 22 mai 2018, 15:05 Cooks, j'ai dit "débattre" et non "battre" :mrgreen: :wink:
Si je devais me fier à mes connaissances pour débattre, je ne débattrais de rien.

D'ailleurs, ça tombe bien, je débats pas.

Mais là, rapport à un zadiste qui a eu cet aprème la main arrachée par une grenade offensive policière, je n'ai plus l'humeur à la fête.

Quand j'en aurai un en face, dans n'importe quel pays, il payera pour tout ça.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DE PHOTOGRAPHES LAMEUTE SUITE AUX ARRESTATIONS DU 22 MAI
LAMEUTE·MERCREDI 23 MAI 2018
« Se mobiliser est devenu un crime, en témoigner fait maintenant de nous des complices »
La manifestation du 22 mai 2018 à Paris s’est retrouvée marquée par l’arrestation de 24 personnes, après une série de gazages, de matraquages et de violences policières inouïes et démesurées. Des arrestations prenant pour cibles principalement des jeunes, étudiant.es, lycéen.nes, qui n’avaient souvent pour seul tort que celui d’être là, et d’avoir de quoi se protéger des gaz. 101 personnes supplémentaires furent arrêtées à l’occasion de l’occupation du Lycée Arago à la fin de la manifestation. La quasi-totalité de ces personnes ont été placées en garde-à-vue, et on demeure au moment de la rédaction de ce communiqué sans grandes nouvelles d’une bonne partie d’entre elles.
Parmi ces arrêté.es, des photographes dont Stuv, membre de notre collectif.
Depuis l’hiver, et plus profondément encore depuis le 22 mars 2018, le gouvernement s’est empêtré dans un mouvement de convergence des contestations sociales. Mouvement que nous avons jusqu’ici couvert, dès octobre 2017 avec les premières manifestations étudiantes contre la sélection, ou depuis mars 2018 avec la mobilisation cheminote. Des mobilisations au cours desquelles nous avons dû assister à des scènes de violences contrastant sans équivoque à celles dépeintes quotidiennement par les autorités. Des violences policières systématisées, répressives, vouées à un étouffement total de la contestation ; droit fondamental parmi les droits fondamentaux. L’emploi systématique de gaz CS (dont la dangerosité chimique est supposée par les Street Medics), les grenadages et matraquages non-réglementaires au niveau du visage, la rétention systématisée de foules entières pendant plusieurs heures, l’arrestation arbitraire de manifestant.es, les contrôles au faciès aux abords des manifestations, les vices de procédures lors des garde-à-vue, l’omniprésence policière lors des défilés voulus et affichés comme pacifiques, la dissimulation des matricules des agents de police empêchant de fait tout recours judiciaire… Telle est la liste non-exhaustive des contraintes à la prétendue « liberté d’expression », enjeu politique et cheval de guerre des factions de gauche comme de droite depuis 2015. Car, sur une temporalité restreinte, c’est à la mise en place de l’état d’urgence pendant près de deux ans puis l’inscription de certaines de ses mesures répressives dans le droit commun qu’il faut imputer la dégradation actuelle du droit de manifester.
Il n’y a personne en France, en 2018, qui ne puisse se vanter d’avoir manifesté récemment sans avoir eu le goût âpre et brûlant en bouche des gaz lacrymogènes. La « Génération Macron » est une « Génération CS », et nous, photographes, en sommes les témoins. Car dans un pays où l’on envoie la Brigade Anti-Criminalité (BAC) encadrer des manifestations syndicales, un seul constat semble s’imposer, lourd de toute sa gravité : se mobiliser est devenu un crime, en témoigner fait maintenant de nous des complices. Sans aucune comparaison possible tant le degré de violence à l’encontre des manifestant.es est élevé, les Journalistes Reporters d’Images (JRI), spécialement les indépendant.es, sont victimes d’une intimidation policière systématisée. Contrôles d’identité, confiscation de matériel de protection (ce qui empêche par exemple de montrer ce qui se passe sous les épais nuages de gaz), insultes infondées… C’est le lot quotidien de celles et ceux qui cherchent à montrer ce qui se passe dans les rues. Et si les forces de l’ordre sont capables d’infliger de telles entraves au travail de celles et ceux qui témoignent, que déduire alors de ce qui est infligé à celles et ceux qui luttent ? La liberté d’expression est indissociable de la liberté de la presse, et l’une sans l’autre est incomplète. Il n’y a pas de liberté d’expression là où les journalistes sont muselé.es. Il n’y a pas de liberté de la presse quand la contestation y est absente. En France, et ce depuis 1881, la profession de journaliste n’est pas règlementée, dans le but initial de garantir sa liberté. Pas donc besoin de « carte de presse » (dont ne disposent que 50% des photographes de presse, via leur activité salariale principalement), il n’y a dès lors rien qui ne puisse justifier cette garde-à-vue de Stuv.
Prenant acte de tout ce qui a été énoncé, et au regard de ce dont nous avons été témoins jusqu’ici, nous affirmons notre soutien à tou.tes les interpellé.es du 22 mai, et condamnons le caractère arbitraire et souvent injustifié de ces interpellations. Nous y voyons une dérive autoritariste toujours plus alarmante d’un gouvernement qui se refuse à prendre en compte la contestation sociale à son encontre, étendant aux journalistes la violence déjà bien installée envers les manifestant.es. La répression ne saura apparaître comme autre chose qu’un aveu de faiblesse de la part du gouvernement, et nous poussera toujours plus à réaliser notre travail d’information.
Libérez-les !
Libérez Stuv !
Le Collectif LaMeute Photographie
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Benoit1664 »

A Rennes on a l'élite, l'hôpital qui se fout de la charité...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... ic-5779201
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Ils se sont fait foutre dehors "physiquement" de la manif par "des hommes et des femmes" !!! :mrgreen: cheers :mrgreen: cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Benoit1664 »

et cette phrase : "nous avons constaté que la liberté de manifester n’est pas garantie pour tous les citoyens" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les trompettes !!!
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Et vive la démocratie! Yeah! Négocions, à fond! (et la, on ne parle même pas du contenu, obscène, mais juste de la forme...):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Quelques souvenirs laissés sur les murs suite à l'évacuation de la fac de Grenoble jeudi dernier.

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

:mrgreen:

Image

Note de l'administrateur : merci de ne pas utiliser d'hébergeurs d'images tiers mais d'utiliser celui fourni par l'équipe du HLM. Lien pour rappel: https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... ergeur.php
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre