L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par david »

J'ai tous les albums de HK. Justement moi je préfère les chansons de HK où il ne récite pas des tracts mais où il crée de l'émotion "Al Qods Jérusalem", "Indignez-vous" par exemple, ou humour "Enfant d'une époque", "La maman", ou pêche "On lâche rien" par exemple.
Modifié en dernier par david le 08 avr. 2016, 19:31, modifié 1 fois.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :ouai, t'as raison Ecoman...

au niveau des paroles David, ben écoute HK, et c'est pas la seule chanson à écouter...
Oui, on pourrait vous en fairé écouter beaucoup, Ac2n, DD et moi - et quelques autres forumeurs.
Mais c'est normal nous on cause en fans du Frangin et on est des blaireaux.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par SVPat »

david a écrit :Sinon l'interview est intéressante, il dit regretter ne pas avoir de chanson "engagée, coup de pied dans la fourmilière" et parle dans sa tournée du Québec, Belgique, Suisse puis peut-être Madagascar, l'Île Maurice, La Réunion. Et il dit qu'il ira en Angleterre, Allemagne et Irlande.
Et surtout il fera la Fête de l'Humanité 2017 !
Si vous n'avez pas encore acheté l'Huma il n'est pas trop tard, c'est le numéro du week-end, donc encore dispo samedi et dimanche.
Image
:arrow: Vous avez les scans de l'article sur ma page
Les tof's sont trop lourdes et trop gandes pour ce forum ! :(
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3835
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par adieu minette »

Merci SVPat pour l'article ! Du coup, je suis pas tout seul à avoir aimé l'album... l'huma aussi !! :)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Ecoman »

ac2n a écrit :ouai, t'as raison Ecoman...

au niveau des paroles David, ben écoute HK, et c'est pas la seule chanson à écouter...
Ça se déroule où ?
Malheureusement, il faut faire l'effort de...
Je trouve que c'est beau quand un chanteur engagé devient un chanson populaire.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par ac2n »

par populaire tu entends comme Renaud quand il embrasse un flic dans toutes les radios ?

Ou tu entends "On lache rien" dans toutes les manifs ?

Sinon, pour ton ça se déroule ou, ben c'est marqué dessus...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Ecoman »

ac2n a écrit :par populaire tu entends comme Renaud quand il embrasse un flic dans toutes les radios ?

Ou tu entends "On lache rien" dans toutes les manifs ?

Sinon, pour ton ça se déroule ou, ben c'est marqué dessus...
Oui j'ai vu, c'est à Paris. Encore une fois.
Ceux qui habitent au plus près des métropoles et notamment Paris ont un accès à des concerts multiples, des événements divers qui leur permettent de découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux chanteurs qui ne sont pas connus du "grand public". Je répondais justement à ton message :
Alors c'est sur, et c'est très bien ainsi que ce vrai groupe engagé tu le verras surement pas chez Drucker en invité principal, tu le verras pas dans tous les journaux, tu l'entendras pas sur toutes les radios de merde, pardon de grande écoute !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par ac2n »

Je vais le voir le 20 mai à Castres a 10€ la place, ça sera la 5/6 ème fois, et la première que j'paie...

Mais t'as pas tort, Paris malheureusement c'est le nombril de france (et mon cul c'est du poulet...), mais ils tournent quand même beaucoup en province, comme ils disent les ceux de la capitale...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Born X »

Ca fait belle lurette que la fête de l'huma n'est plus une fête populaire et que l'huma n'est plus un journal de gauche ni que le pcf (ou la cgt) ne défendent les pauvres...
Et question dates pour la fête de l'huma c'est depuis 98 (camping devenu payant), pour l'huma c'est depuis qu'ils ont enlevé la faucille et le marteau de leur logo et le pcf c'est depuis la signature du programme commun (donc 81).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par SVPat »

Ca fait depuis 1920 qu'on entend les même paroles !
Il n'empêche qu'ILS sont toujours là et que nous nous apercevrions qu'ILS manquent s'ils venaient à disparaître !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par david »

Waouh l'Huma n'est plus de gauche parce qu'il n'y a plus la faucille et le marteau. Ça c'est de l'argument, je reste coi.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Ca fait belle lurette que la fête de l'huma n'est plus une fête populaire et que l'huma n'est plus un journal de gauche ni que le pcf (ou la cgt) ne défendent les pauvres...
Et question dates pour la fête de l'huma c'est depuis 98 (camping devenu payant), pour l'huma c'est depuis qu'ils ont enlevé la faucille et le marteau de leur logo et le pcf c'est depuis la signature du programme commun (donc 81).

et encore, tu n'as pas vu venir l'alliance PS/PCF/EELV au premier tour de 2017!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Born X »

david a écrit :Waouh l'Huma n'est plus de gauche parce qu'il n'y a plus la faucille et le marteau. Ça c'est de l'argument, je reste coi.
bah en fait ça datait d'avant mai j'ai voulu être sympa...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par david »

On peut toujours trouver à redire, se disputer sur une virgule ou un mot mal choisi, moi-même je suis parfois énervé en lisant mon journal, mais on est en 2016 on n'est plus en 2002 (Laguiller 5 %, Besancenot 4 %, total PT LO LCR PCF à 13 %), y a un FN à 20 %, une extrême-gauche qui n'existe presque plus, un PCF et FDG en piteux état, un PS définitivement de droite, la société est actuellement hostile alors comme disait Aragon, "quand les blés sont sous la grêle / Fou qui fait le délicat / Fou qui songe à ses querelles / Au coeur du commun combat".
L'Humanité est un outil important pour les luttes, sans ce journal peu de monde aurait entendu parler du TAFTA, de la loi El Khomry etc... Malheureusement, c'est le jour où le journal n'existera plus qu'on le regrettera. Après je comprends très bien qu'on n'aime pas l'Huma, qu'il n'est plus marxiste-léniniste ok, mais de dire qu'il n'est plus de gauche ce n'est pas mon avis. ;)
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Born X »

david a écrit : L'Humanité est un outil important pour les luttes, :lol: sans ce journal peu de monde aurait entendu parler du TAFTA, de la loi El Khomry etc (oui c'est sur, c'est pas comme si internet n'existait pas)... Malheureusement, c'est le jour où le journal n'existera plus qu'on le regrettera (ou pas). Après je comprends très bien qu'on n'aime pas l'Huma, qu'il n'est plus marxiste-léniniste ok, mais de dire qu'il n'est plus de gauche ce n'est pas mon avis. ;) bah mon avis à moi c'est qu'un journal qui se mange des procès aux prud'hommes et qui les perd on a fait plus à gauche
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre