L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Aïdos »

Didier Lembrouille a écrit :Tu voulais dire je laisse le tyran aux ors ?
Pour autant que tes tyrans aux ors eussent Rex.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Bon, j'ai pas de pub (juste une toute petite pour un truc de formation) dans le dernier Diplo...

Du coup je me demande si le fait que je sois abonné fait que je suis exempté ?

Affaire à suivre...

Surement .... la Nomenklatura :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Born X »

Aïdos a écrit :Je laisse les tyrans aux autres.

(mouais...)
et l'iguane aux dons?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par david »

Abonné aussi au Diplo et je n'ai pas ces publicités par contre on a des encarts "spécial abonnés" glissés avec le journal mais bon après je ne pense pas qu'on puisse les soupçonner de collusion.
Par contre ce qui me gêne plus, c'est quand ils font des critiques littéraires de livres écrits par leurs propres journalistes ou collaborateurs, sans en avertir le lecteur occasionnel. Moi bien sûr depuis des années que je lis, je connais et retiens les noms des journalistes mais le mec qui l'achète une fois de temps en temps n'y fera pas forcément gaffe et c'est pas très "éthique" dans le milieu de la critique littéraire de faire ça sans prévenir qu'on est pas totalement objectif sur le sujet.
Sinon j'adore ce journal, sa vision des Amériques, même si je regrette la dérive concernant le rapport au religieux dans les papiers d'Alain Gresh.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Aïdos »

Ah oui ? Tu lui reproches quoi, à Gresh ?
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par david »

Par exemple une vidéo où il fait l'éloge de Tariq Ramadan lors d'une conférence (en Belgique je crois) qu'on peut retrouver.
Après je ne lui reproche rien, son propos est d'un très haut niveau intellectuel, il connaît mieux le monde que moi et il a le droit de penser ce qu'il veut. Mais je regrette cette vision des choses car je lis d'autres personnes aussi et il y a d'autres options que de faire du religieux un avatar de l'anti-impérialisme et de caricaturer les laïques et libéraux dans les pays du Proche et Moyen Orient, mais bon on s'éloigne du sujet qui est l'interview de Renaud dans l'Huma !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: L'Huma, le Parti des Pauvres et Renaud

Message par Aïdos »

OK, je comprends.
Répondre