L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Sophie du moulin »

C'est clair que sans vraie volonté politique rien ne bougera.
Au niveau individuel c'est compliqué et on est toujours obligé de faire des compromis. Par exemple, moi avec ma famille nombreuse, j'ai énormément de mal à réduire mes déchets. Je suis prête à faire l'effort de prendre des couches lavables mais je ne suis pas prête à faire plein de magasins différents pour mes courses (pour du vrac), ni à batailler avec mes enfants pour qu'ils changent leurs habitudes alimentaires. Un autre exemple: à la campagne, nous sommes obligés d'utiliser beaucoup la voiture. Les transports en communs sont quasi inexistants et le vélo sur les routes de campagne, c'est vachement dangereux! Et je pourrais trouver d'autres exemples dans d'autres domaines.
En même temps, si au niveau individuel, personne ne fait rien, tout le monde fait l'autruche. Je prends l'exemple des couches lavables. Quand t'as pas essayé , tu es plein de préjugés (trop de travail, pas efficace, etc...) et puis quand tu as essayé, tu vois autant d'avantages que d'inconvénients (ça prend un peu plus de temps, mais c'est efficace, c'est plus joli et c'est mieux pour le respect de la peau de bébé), donc la balance négatif/positif est bonne et si je n'avais pas eu des copines qui en utilisaient, jamais je n'aurais essayé....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par adieu minette »

Myr a écrit : Mais la majorité des gens ont peur du changement, c'est normal, c'est inhérent à l'être humain. Donc si tu leur fait peur d'entrée, t'as aucune chance.
C'est tellement vrai ! Ça me fait penser quand ils allaient lancer les nouvelles plaques d'immatriculation, les gens sont devenus fous, car ils n'allaient plus avoir le numéro de leur département au cul de leur bagnole. Moi ça m'a sidéré, les gens sont allergiques au changement au point de s'agripper à un nombre sur une tonne ferraille. J'ai trouvé ça hallucinant. En tout cas, cela en dit long sur l'incapacité de certaines personnes à évoluer.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Lilibellule »

Eh oui! Comme les heures de travail, l' âge de la retraite, tout ça tout ça :mrgreen:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Sophie du moulin »

Quelqu'un a regardé le doc sur Hullot fait par France 2 ?
Je trouve que ça répondait pas mal à certaines des critiques lues ça et et là sur ce topic. (le fait qu'il n'était pas écolo avant, le fait que sa fondation fait appel à des dons de multinationales pas exemplaires, etc...) :) Et je suis d'accord avec ce qu'a dit Daniel Cohn Bendit à propos du rendez-vous manqué avec les verts. En tout cas, même si je ne suis pas dupe sur le fait qu'il a sans doute cherché à communiquer des choses positives en acceptant ce document, il m'est plus sympathique depuis que je l'ai vu. Déjà que j'avais un peu de sympathie et que je n'avais pas compris pourquoi les verts lui avaient préféré Eva Joly.... Alors même s'il ne sera pas candidat en 2017, je le trouve intéressant et vais un peu suivre ce qu'il fait...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre