L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

Myr a écrit :
scubby a écrit :En achetant désormais plus que des mp3 ou autres types de format plutôt que des CD et des vinyls qui polluent un max avec de jolis livrets en papier glacer non recyclable? Sur ce point, cela va être dur pour moi! :?
Et en parlant au présent ça donne quoi comme action possible ?
Sur la nourriture par exemple ? (je parle pas forcément d'aller au magasin bio hein).
Perso je conseille de manger végétal, de saison et le plus local possible (sur ce dernier point c'est plus difficile car certains fruits ou légumes ne sont que très peu, voir pas du tout, produit localement).
Après pour celles et ceux qui le peuvent y'a l'auto production qui est un excellent moyen (essayer de lancer des jardins collectifs ou créer des "incroyables comestibles") ou d'aller vers des coopératives locales proposant des "paniers".
Et bien sur sans acheter plus que ce dont on a besoin (inutile de prendre 5 kilos de pomme si un seul suffit à vous nourrir).
C'est concret, sans blabla théorique sur la "décroissance", et clairement sans besoin d'un ministre ou d'un président "écolo"....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par scubby »

Born X a écrit :
scubby a écrit :En achetant désormais plus que des mp3 ou autres types de format plutôt que des CD et des vinyls qui polluent un max avec de jolis livrets en papier glacer non recyclable? Sur ce point, cela va être dur pour moi! :?
Ouais parce que faut pas déconner non plus hein... avoir des supers théories c'est top (bon ok en fait c'est des bouts de théories que j'ai piqué de ci de là à d'autres et que misent ensemble sur le fond c'est complètement stupide mais comme je met des jolis termes dedans sur la forme ça passe) mais c'est quand même bien mieux si c'est les autres qui se bougent le cul à ma place.
Parce que bon dire que faut consommer moins et plus intelligent et surtout ne plus faire de gamins (enfin ce serait surtout mieux si c'était ces enfoirés de noirs et de jaunes et de latinos qui n'en faisaient plus...meuh non c'est po raciste c'est juste que euh... bah que euh c'est pas bien parce que euh... parce qu'ils peuvent pas les nourrir alors que nous on peut et que du coup y viennent chez nous et après on est plus vraiment chez nous parce que c'est quand même mieux quand on est qu'entre blancs) bref pour dire tout ça là c'est fastoche, ça coute pas cher et globalement tout le monde est d'accord avec moi (surtout sur le passage de la consommation mais bon si je peux glisser le coup des mômes pourquoi se priver) mais de là à le faire non mais sérieux?
Changer MON quotidien?
Non mais oh et puis quoi encore?
Je bosse moi monsieur et en plus j'ai des supers idées pour que le monde aille mieux... je vais pas en plus me mettre à faire du recyclage, des dons et me mettre à lire les étiquettes des produits que j'achète en grande surface...
L'explosion démographique n'est pas une théorie, juste une évolution factuelle, plus ou moins vigoureuse selon les scénarios que l'on considère et basé sur des lois statisques simples, que les générations futures devront gérer. A partir de cela, tu en tire les conclusions que tu veux..... Mais n'accuse pas les autres qui ont le malheur de ne pas penser comme toi de mesures qu'îls n'ont pas prôner (l'interprétation est visiblement ta marque de fabrique: pour info, l'explosion démographique sera de plus en plus alimentée par le vieillissement démographique induit par les progrès médicaux, alors tes pensées visiblement binaires faisant le lien sur l'explosion démographique et les politiques nataliste limité du siècle dernier que même la Chine a partiellement enterré, il faut apprendre dans la vie à savoir nuancer...).

Alors toutes les belles théories écologiques démagogiques, oui, c'est beau, trier ses ordures, prendre son vélo, manger biologique, devenir végétarien oui, c'est beau, mais en attendant on bousille l'Amazonie pour permettre l'expansion humaine ou construire des usines à énergie, on détruit les océans pour pouvoir nourir tous les fanatiques du poisson du vendredi et des anti-viandes rouges, on bétonne à tour de de bras pour loger les écologistes du dimanche, ou ouvre de plus en plus de lignes aériennes pour permettre à toujours plus de touristes d'aller polluer chez les autres, on développe de la bouffe chimique pour être sur de pouvoir nourir tout le monde d'ici 100 ans car la bouffe naturelle ne suffira plus. Et l'eau, que dire de l'eau potable? Pouvons nous en garantir en quantité suffisante à longue échéance? Et je ne parle même pas de l'explosion du nombre de personnes âgés qu'il va falloir gérer (et cette tranche de population est particulièrement consommatrices de produits non écologiques; un vaste vaste débat de société va s'annoncer dans les prochaines décennies - ca y'est en plus de l'étiquette castrateur démographique chez les blacks, j'aurais celui d'exterminateur de vieux...).

L'action quotidienne citoyenne, il y a de nombreux exemples et elle est nécessaire. Mais personne ne maitrise tout le reste (le plus important)!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Myr »

scubby a écrit :
Born X a écrit :
scubby a écrit :En achetant désormais plus que des mp3 ou autres types de format plutôt que des CD et des vinyls qui polluent un max avec de jolis livrets en papier glacer non recyclable? Sur ce point, cela va être dur pour moi! :?
Ouais parce que faut pas déconner non plus hein... avoir des supers théories c'est top (bon ok en fait c'est des bouts de théories que j'ai piqué de ci de là à d'autres et que misent ensemble sur le fond c'est complètement stupide mais comme je met des jolis termes dedans sur la forme ça passe) mais c'est quand même bien mieux si c'est les autres qui se bougent le cul à ma place.
Parce que bon dire que faut consommer moins et plus intelligent et surtout ne plus faire de gamins (enfin ce serait surtout mieux si c'était ces enfoirés de noirs et de jaunes et de latinos qui n'en faisaient plus...meuh non c'est po raciste c'est juste que euh... bah que euh c'est pas bien parce que euh... parce qu'ils peuvent pas les nourrir alors que nous on peut et que du coup y viennent chez nous et après on est plus vraiment chez nous parce que c'est quand même mieux quand on est qu'entre blancs) bref pour dire tout ça là c'est fastoche, ça coute pas cher et globalement tout le monde est d'accord avec moi (surtout sur le passage de la consommation mais bon si je peux glisser le coup des mômes pourquoi se priver) mais de là à le faire non mais sérieux?
Changer MON quotidien?
Non mais oh et puis quoi encore?
Je bosse moi monsieur et en plus j'ai des supers idées pour que le monde aille mieux... je vais pas en plus me mettre à faire du recyclage, des dons et me mettre à lire les étiquettes des produits que j'achète en grande surface...

L'explosion démographique n'est pas une théorie, juste une évolution factuelle, plus ou moins vigoureuse selon les scénarios que l'on considère et basé sur des lois statisques simples, que les générations futures devront gérer. A partir de cela, tu en tire les conclusions que tu veux..... Mais n'accuse pas les autres qui ont le malheur de ne pas penser comme toi de mesures qu'îls n'ont pas prôner (l'interprétation est visiblement ta marque de fabrique: pour info, l'explosion démographique sera de plus en plus alimentée par le vieillissement démographique induit par les progrès médicaux, alors tes pensées visiblement binaires faisant le lien sur l'explosion démographique et les politiques nataliste limité du siècle dernier que même la Chine a partiellement enterré, il faut apprendre dans la vie à savoir nuancer...).

Alors toutes les belles théories écologiques démagogiques, oui, c'est beau, trier ses ordures, prendre son vélo, manger biologique, devenir végétarien oui, c'est beau, mais en attendant on bousille l'Amazonie pour permettre l'expansion humaine ou construire des usines à énergie, on détruit les océans pour pouvoir nourir tous les fanatiques du poisson du vendredi et des anti-viandes rouges, on bétonne à tour de de bras pour loger les écologistes du dimanche, ou ouvre de plus en plus de lignes aériennes pour permettre à toujours plus de touristes d'aller polluer chez les autres, on développe de la bouffe chimique pour être sur de pouvoir nourir tout le monde d'ici 100 ans car la bouffe naturelle ne suffira plus. Et l'eau, que dire de l'eau potable? Pouvons nous en garantir en quantité suffisante à longue échéance? Et je ne parle même pas de l'explosion du nombre de personnes âgés qu'il va falloir gérer (et cette tranche de population est particulièrement consommatrices de produits non écologiques; un vaste vaste débat de société va s'annoncer dans les prochaines décennies - ca y'est en plus de l'étiquette castrateur démographique chez les blacks, j'aurais celui d'exterminateur de vieux...).

L'action quotidienne citoyenne, il y a de nombreux exemples et elle est nécessaire. Mais personne ne maitrise tout le reste (le plus important)!
Est-ce que tu viens sur ce forum pour te défouler ? dans ce cas on le sait, ok, ça sert à rien, on va te laisser parler en boucle, ou avec ceux que ça amuse. Mais sois clair stp.
Sinon, c'est drôle mais tu as l'air de faire exactement ce que tu reproches à d'autres : de la théorie déconnectée de la réalité.

Les "théories" écologistes ne sont pas démagogiques, la preuve : ta résistance parle d'elle-même.

On ne sait toujours pas si tu a mis en action au moins une petite chose toute simple. Pourquoi je te répète ça ? parce que quand on passe à l'action, on sent un véritable changement intérieur. Et on rencontre d'autres personnes qui l'ont fait aussi et petit à petit les choses changent plus vite qu'on ne l'aurait cru, et de très grands projets peuvent naitre. Plus on sera nombreux à le faire, plus on sera à même de trouver des solutions aux problèmes dont tu parles. Il n'y aura pas de miracle, mais à part les être humains sur terre, dis moi qui pourra trouver la solution hein ? donc c'est nous, là, tout de suite.
Et c'est pas oui peut-être mais c'est pas suffisant et aussi là on va avoir ce problème qu'on sait pas encore comment résoudre, c'est si ne qua non.

Encore une fois si c'est venir blablater ici qui t'amuses, dis le clairement.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

En fait t'es pire que ce que je pensait...
Parce que soit t'as des convictions et tu ne les assume pas, soit t'es juste un moraliste limite nihiliste.
Dans le premier cas y'a rien à faire et dans le second faut qu'on te présente un mec, un certain pierre de... vous devriez vous entendre.

Mais en attendant, et comme le dit le dicton "merci à ceux qui ont baissé les bras de ne pas venir importuner ceux qui font".

(ah mince Myr a postée avant moi... ce message était bien à destination de scubby)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par scubby »

Myr a écrit : Est-ce que tu viens sur ce forum pour te défouler ? dans ce cas on le sait, ok, ça sert à rien, on va te laisser parler en boucle, ou avec ceux que ça amuse. Mais sois clair stp.
Sinon, c'est drôle mais tu as l'air de faire exactement ce que tu reproches à d'autres : de la théorie déconnectée de la réalité.
A partir du moment où vous ouvrez des discussions sur Hulot Président, on navigue dans des hypothèses bien sympas et qui ne sera pas focrément la réalité. Les enjeux écologiques dépassent notre génération et il faut passer par des théories et des utopies pour essayer de comprendre les conséquences. Non, je ne viens pas ici pour me défouler, mais j'aime simplement bien exposer mes idées et pousser au débat parfois violent, sans avoir besoin de se faire traiter de xénophobe.

Myr a écrit : Les "théories" écologistes ne sont pas démagogiques, la preuve : ta résistance parle d'elle-même.
Bien sûr qu'elles ne sont pas démagogiques, c'est intellectuellement et humainement très gratifiant de modifier son comportement. Et oui, bien sûr, c'est par là que peut venir le changement et l'amélioration et contribuer à un développement propre à long terme. Tout le monde le fait déjà ou commence à le faire. Plus intéressant est comment éradiquer toutes les catastrophes écologiques et le poids de l'industrie sur l'environnement. Comment avoir une réelle influence sur les producteurs de surgelés qui détruisent les océans? Comment éviter qu'un canal se creuse au Nicaragua? Comment s'assurer de ne pas avoir des OGM dans son assiette? Donc non, je ne viens pas pour me défouler mais prendre connaissances des solutions globlales des personnes ici.
Myr a écrit : On ne sait toujours pas si tu a mis en action au moins une petite chose toute simple. Pourquoi je te répète ça ? parce que quand on passe à l'action, on sent un véritable changement intérieur. Et on rencontre d'autres personnes qui l'ont fait aussi et petit à petit les choses changent plus vite qu'on ne l'aurait cru, et de très grands projets peuvent naitre. Plus on sera nombreux à le faire, plus on sera à même de trouver des solutions aux problèmes dont tu parles. Il n'y aura pas de miracle, mais à part les être humains sur terre, dis moi qui pourra trouver la solution hein ? donc c'est nous, là, tout de suite.Et c'est pas oui peut-être mais c'est pas suffisant et aussi là on va avoir ce problème qu'on sait pas encore comment résoudre, c'est si ne qua non.
Cf ci-dessus, modifer ses comportements c'est une chose, le faire pour un but ciblé et porteur (et pas seulement se faire une bonne conscience ou "pour sauver l'environnement"). Il y a bien longtemps que j'ai changé mes comportements (prendre la voiture uniquement en cas de réel besoin, achat de fruits de saison, achat chez les producteurs locaux, boire de l'eau du robinet, mettre un pullover plutot que de pousser le chauffage à fond, et bla bla bla...). Quelle est la prochaine étape maintenant????? Les solutions sortiront certainement des utopies...
Modifié en dernier par scubby le 01 juil. 2016, 13:58, modifié 3 fois.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par scubby »

Born X a écrit : En fait t'es pire que ce que je pensait...Parce que soit t'as des convictions et tu ne les assume pas
Et quelles sont-elles les convictions que je n'assume pas? acheter du vinyl au lieu d'un ficher numérique??
Born X a écrit : , soit t'es juste un moraliste limite nihiliste.
Effectivement, c'est bien plus facile de jouer le rôle de l'optimiste sur l'avenir de la planète, vu que notre génération n'aura pas à payer les conséquences....
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Myr »

scubby a écrit : A partir du moment où vous ouvrez des discussions sur Hulot Président,
VOUS ouvrez ? c'est qui vous ? j'ai rien ouvert moi !
Je te le dis à toi, mais tu n'es pas le seul, pour ça que le redis encore une fois, ça fait toujours bizarre quand quelqu'un débarque sans avoir compris qu'on est individus séparés. Je pourrais aussi t'inclure dans le vous, puisque tu parles sur le forum.
scubby a écrit : Non, je ne viens pas ici pour me défouler, mais j'aime simplement bien exposer mes idées et pousser au débat parfois violent, sans avoir besoin de se faire traiter de xénophobe.
D'accord ok pour le début de ta phrase, c'était une question sincère de ma part, car on rencontre de tout sur internet.
Par contre Xénophobe :roll: Je ne sais pas pourquoi tu dis ça. Qu'est-ce que j'ai bien pu dire qui a pu être interprété comme ça ???????????
scubby a écrit :
Myr a écrit : Les "théories" écologistes ne sont pas démagogiques, la preuve : ta résistance parle d'elle-même.
Bien sûr qu'elles ne sont pas démagogiques, c'est intellectuellement et humainement très gratifiant de modifier son comportement. Et oui, bien sûr, c'est par là que peut venir le changement et l'amélioration et contribuer à un développement propre à long terme. Tout le monde le fait déjà ou commence à le faire. Plus intéressant est comment éradiquer toutes les catastrophes écologiques et le poids de l'industrie sur l'environnement. Comment avoir une réelle influence sur les producteurs de surgelés qui détruisent les océans? Comment éviter qu'un canal se creuse au Nicaragua? Comment s'assurer de ne pas avoir des OGM dans son assiette? Donc non, je ne viens pas pour me défouler mais prendre connaissances des solutions globlales des personnes ici.
Donc, ton message précédent, auquel je répondais, tout simplement :
scubby a écrit : Alors toutes les belles théories écologiques démagogiques, oui, c'est beau, trier ses ordures, prendre son vélo, manger biologique, devenir végétarien oui, c'est beau, mais en attendant on bousille l'Amazonie pour permettre l'expansion humaine ou construire des usines à énergie, on détruit les océans pour pouvoir nourir tous les fanatiques du poisson du vendredi et des anti-viandes rouges, on bétonne à tour de de bras pour loger les écologistes du dimanche, ou ouvre de plus en plus de lignes aériennes pour permettre à toujours plus de touristes d'aller polluer chez les autres, on développe de la bouffe chimique pour être sur de pouvoir nourir tout le monde d'ici 100 ans car la bouffe naturelle ne suffira plus.
C'est toi qui l'a dit qu'elles étaient démagogiques les idées écologiques, je l'ai pas inventé.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

Euh Myr le coup du xénophobe ça vient de moi...
Bon après peut être que scubby crois que tout le monde est d'accord avec les propos d'une personne si aucun message ne vient le contredire (d'ou son utilisation du "vous")...
Bon sur ce je te laisse avec lui en te souhaitant bonne chance parce que moi les mecs qui parlent de débat là ou en fait y veulent juste poser leur théorie que tout le monde va dire "oui c'est vrai" ("la planète par en quenouille vu que les humains fout de la merde"... non sérieux? mais même les pires pollueurs sont d'accord avec cet énoncé) et après se barrer sans apporter la moindre piste quand à des solutions possible bah ça me daube très vite.

Je veux dire le constat il est là et tout le monde le fait... à partir de là au lieux de faire des chapitres sur "c'est la merde" faut commencer à chercher qui la fout et comment faire pour que ce ne le soit plus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Myr »

Ah mais non. Car j'ai quitté la conversation avant toi Born. Je l'ai pas dit mais pensé très fort !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

Ah toi aussi le côté "ceux qui foutent la merde c'est les gens, les bobos, les écolos du dimanche, les touristes et les couples qui font des mômes" t'as trouvé que c'était limite.
Pas un mot sur le sur productivisme, les multinationales, les lobbys agro alimentaires, les traders qui spéculent sur les denrées alimentaires et la convergence des luttes... ça en dit long sur la vision des choses.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par adieu minette »

scubby a écrit :
Effectivement, c'est bien plus facile de jouer le rôle de l'optimiste sur l'avenir de la planète, vu que notre génération n'aura pas à payer les conséquences....
A moins que tu n'aies 90 balais, scubby, les conséquences on commence déjà à les payer, et on va continuer à payer plein pot et de plus de plus en plus dans les années qui viennent. Notre génération va en payer les conséquences, et celles qui suivent aussi bien entendu. Mais tout ça ce n'est pas pour demain, c'est déjà pour maintenant, on est en plein dedans même si ce n'est que le début.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
cigalo
Messages : 12
Enregistré le : 28 juin 2016, 16:52

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par cigalo »

Mais quelle sous merde ce bornX

Ce sera… le titre de mon message du soir…. parce qu’il le vaut bien.
Alors quoi. Ça fait 6 mois que je suis banni à vie (en passant les épisodes précédents) par marine la facho belge ….oui, je parle de marie artisans. Aucune explication, aucune raison valable, Allez Hop ! Au goulag !
Le seul message m’ayant été adressé par la facho étant un rappel à la loi ( un lien vers la « netiquette » !! le « dialogue social » dirait Yann VIP.)

Des forumeurs comme silence noir, pour ne citer qu’elle, ont decidé de boycotter le forum.
Sont restés les fachos, les mecs de droite comme PatK, les gros hypocrites et le gromythoX.
Qui parce qu’ « il sait que je le lis » se permet de parler de moi.
Mais si tu veux me parler, viens me parler où tu sais me trouver. C’est quoi ces methodes de sous merde, sans deconner. Viens sur https://www.facebook.com/leHLMdesgrosfachosdeRENAUD/ parle pas dans le dos sachant tres bien que je n’ai pas envie de revenir…. pour le moment.
Je leur ai dit à la bande de fachos, marine la facho belge, le marechal TitoU, Ac2N+2ban, t’auras qu’à te le faire confirmer la prochaine fois que tu leur suceras la bite, je ne reviens pas tant que silence noir boycotte le forum.
Dont acte depuis plusieurs mois.

Mais bon, faudrait pas abuser. Là, ça parle trop dans le dos.
Bon, j’ai bien compris que vous avez des petites bites, soumerdix et et yanntitbix, et que je peux vous laisser graviter derriere moi sans crainte, mais je voulais pas rater l’occasion de venir vous faire un peu caca dessus, sousmerdes que vous etes, chacun reconnaitra les siens.
Et donc, comme je « peux de nouveau sortir » de ton cul bornix, j’en profite pour venir directement me soulager dans ta bouche.

Pis apres je repartirai en attendant la silence, et puis le vent…. tel un pierre de mes couilles cherchant sa catin marseillaise… et je me marrerai en voyant les sousmerdes dire, « vous voyez, il est pas vraiment banni puisqu’il peut revenir quand il veut. Je le savais que c’était pas des mechants les modos ».
FAUX ! ILS METTENT TOUT EN ŒUVRE POUR M EMPECHER DE PARLER ! TRAQUE DES IPS, SURVEILLANCE DES PVS !
Mais bande de sgog, je l’ai deja pourri tant de fois ce forum que vous voulez je recommence, non, mais sans dec….apres y’en a qui pleurent et d’autres qui deviennent haineux contre moi.
VOUS ETES SUR QUE C EST CE QUE VOUS VOULEZ ? C EST POUR CA QUE VOUS AVEZ DEMANDE DU FRIC AUX FORUMEURS ?
Oui je peux revenir si je veux. Je sais le faire. Je viens de le faire.


Apres, à vous de vous poser des questions. C’est comme pour la loi travail. Est ce que ça valait vraiment le coup d’employer des methodes de fachos….


PS : Ah, parce qu’en plus vous cherchez une equipe de repreneurs ?
Mouarfffffffffffff
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

L'écologie version hulot:
http://www.20minutes.fr/nantes/1874011- ... ctoire-oui
Je fait pas campagne pour le non, je vais jamais sur le terrain, je connais pas mon sujet et je donne mon avis alors que personne ne me l'a demandé... et surtout j'évite de froisser les sponsors...
Question cohérence ce mec se situe au même niveau que royal (alias la ministre de l'écologie qui porte de la fourrure).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais pas quoi penser de Nicolas Hulot. Je ne crois pas de toute manière à un homme (ni une femme :wink: ) providentiel et c'est vrai qu'il a un côté trop "politiquement correct" qui me dérange, mais il est populaire (au sens positif du terme) et donc peut amener des personnes qui ne intéressent pas à l'écologie à s'y intéresser.... et vu les scores des verts aux élections, je me dis que ce n'est déjà pas rien. C'est certes plus pragmatique qu'idéaliste mais bon faute de mieux pour le moment :? , pourquoi pas ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Jeep »

Vu que Nicolas Hulot vient de décider de ne pas y aller, il ne reste plus que l'option François Fillon pour Renaud :mrgreen:
Répondre