L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Myr »

adieu minette a écrit :Pour répondre à scubby,
Attention, je suis moi même très très loin d'être parfait, mais j'essaie parfois de me dire, qu'est ce que je peux faire pour être un peu moins un gros con d'humain qui bousille tout. Si on est des millions à penser comme ça, là les choses commenceront à bouger face l'inertie.
Oui et d'ailleurs, même si certains ne sont pas encore au courant, une très grande quantité de gens que je ne sais pas quantifier, répartie sur toute la planète, pense comme toi et commence à agir.
Ça bouge, à nous de suivre.
Que certains préfèrent se battre en la politique, tant mieux, merci, il en faut, mais il y a aussi tous les citoyens qui ont la capacité de prendre conscience et de poser des actes. Ça peut aller très vite.
Avez-vous vu ce petit bout de film d' 1 mn ? Et vous, vos courses, vous les faites où ? chez Monsanto ? (le problème de Monsonto est mondial et appauvri des peuples déjà affamés).
On peut dire ce qu'on veut de Pierre Rahbi, mais avec les colibris, il aura au moins participé à cette prise de conscience et à ce que beaucoup de gens se mettent en action. C'est une réponse à Born X sur l'autre topic, je suis d'accord sur l'idée par rapport aux débiles cités, et je ne sais pas la raison de cela, mais ça ne me parait pas une raison pour oublier au passage ce que Pierre Rahbi a fait tout sa vie et fait encore aux Amanins, entre autres. En plus lui même en personne, il est le contraire du fascisme.
Mais bon Pierre Rahbi, c'est un papi, heureusement il y a du monde dans la jeunesse optimiste et créatrice.
C'est sur qu'il est tard, mais on peut toujours choisir la voie de l'action. Et pendant que tu tergiverses Scubby, le temps passe.

"En quête de sens", par exemple, est un film qui fait du bien et à voir, mais attention, c'est la révolution immédiatement après.
J'avoue ne pas être encore allée voir "demain", qui à l'air très bien et qui a déjà généré pas mal de changements de la part de personnes qui l'ont vu apparemment.

Oui j'ai lu certains truc ici, mais j'ai rien dit parce que j'ai juste pas le temps, mais pas du tout quoi, en ce moment de rentrer dans des débats avec vous, certes passionnants, mais bouffeurs de temps.
Là j'ai pas pu m'en empêcher, mais bon j'aurais pas le temps d'assurer le service après-vente, désolée. Ça me permettra au moins de ne pas avoir raison sur ce coup-là ;-)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

scubby a écrit :Pensez-vous réellement qu'un Hulot et une politique écologique puisse contrer l'évolution exponentielle démographique et tous ses effets négatifs sur l'environnement?

J'ai l'impression que même une sensibiliastion à outrance et politique de décroissance à l'échelle mondiale ne permettrait pas de stopper la boule de neige qu'est l'évolution de la population.
T'es gentil avec tes sous entendu mais ici c'est le HLM de Renaud SECHAN... pas de renaud camus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Blaise Poulossière »

:D

Quelque Hulot !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par adieu minette »

Ces deux vannes m'effraient !! :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

Et pendant ce temps, à la recherche d'une blague, à l'intérieur de lui et bien le Born X... hiboux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Blaise Poulossière »

adieu minette a écrit :Ces deux vannes m'effraient !! :mrgreen:
Un peu comme Jean-Pax !

:arrow:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :
adieu minette a écrit :Ces deux vannes m'effraient !! :mrgreen:
Un peu comme Jean-Pax !

:arrow:
Toi t'as été faire un tour dans la vinylothèque de scubby...


(d'ailleurs faudra que tu penses à lui rendre son 45 tour de sardou "le temps des colonies", il y tient beaucoup c'est une édition collector qui lui a couté un bras... mais c'était le bras gauche)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Blaise Poulossière »

Nan mais j' ai jamais entendu une seule note, ni un seul mot, de ce monsieur, ni chez Scubby ni ailleurs, et j' y tiens pas particulièrement, même pour ma culture personnelle. Mais j' avais un pote au collège qu' était fan. Mais moi j' étais plus Bérurier Noir et Gogol à l' époque.
Vois comme j' ai failli mal tourner !!! :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

"Vive le feu" contre "mes universités".... ouais c'est sur c'est 2 écoles différentes.
D'un côté y avait ceux qui voyaient les flics pas net sous une pluie de canettes et de l'autre ceux qui saluaient Dien Bien Phu.
Les Crêtes contre les Mèches, Jussieu contre Assas, les canards contre les crapauds..

Une période durant laquelle hulot lui a fait découvrir respectivement Heckel et Jeckel, les motos de course et le bruit du micro casque à la france entière :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

Il a quand même fait salle comble à l'olympia en 2012 ce connard.... donc ouais y doit avoir 2-3 fans.
Bon ok c'est que des vieux (sur le papier ou dans leur tête, dans les 2 cas pour la plupart) mais il peut aussi peinard faire sa promo dans le figaro et valeurs actuelles, journaux progressistes s'il en est ou il a sa carte de "journaliste".
méfret c'est le sardou de la bourgeoisie et des notables... et de temps à autre ces huiles osent à venir s'encanailler à des concerts histoire de voir en vrai celui dont ils adorent les disques vinyles.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par scubby »

adieu minette a écrit :Pour répondre à scubby,
en matière d'environnement comme d'en pleins d'autres domaines, il faut arrêter de tout attendre des politiques. Hulot ou pas, Marcel ou Tartanpion peu importe. Le volontarisme politique serait sans doute un plus c'est sûr, mais c'est avant tout aux individus d'agir si on veut réellement que les choses avancent. Malheureusement, les citoyens sont attentistes, et se défaussent sur l'inaction de leurs voisins, de leur commune, de leur département, de leur région, de leur pays, de l'Union européenne, pour se dédouaner de leurs propres carences dans beaucoup de domaines.
Attention, je suis moi même très très loin d'être parfait, mais j'essaie parfois de me dire, qu'est ce que je peux faire pour être un peu moins un gros con d'humain qui bousille tout. Si on est des millions à penser comme ça, là les choses commenceront à bouger face l'inertie.
Bien sûr que les choses commencent bouger. Je ne pense pas non plus qu'une personne à forte connotation écologique qui arrive au pouvoir puisse faire changer les choses, tout est désormais trop interconnecté dans la constellation économique actuelle dictée par les règles de l'OMC et du libre-échange et du futur TAFTA.

Je pense que la solution, outre un mode de vie plus vert bien sûr, est de se lancer vers la décroissance. Et seuls les individus sont à même, volontairement, de lancer le mouvement, ceci dans tous les domaines. Ce serait cela la véritable révolution verte. Et non faire élire un candidat vert.

En revanche, personne ne maitrise aujourd'hui ni est à même d'informer sur les conséquences de l'évolution exponentielle démographique.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Myr »

scubby a écrit :
adieu minette a écrit :Pour répondre à scubby,
en matière d'environnement comme d'en pleins d'autres domaines, il faut arrêter de tout attendre des politiques. Hulot ou pas, Marcel ou Tartanpion peu importe. Le volontarisme politique serait sans doute un plus c'est sûr, mais c'est avant tout aux individus d'agir si on veut réellement que les choses avancent. Malheureusement, les citoyens sont attentistes, et se défaussent sur l'inaction de leurs voisins, de leur commune, de leur département, de leur région, de leur pays, de l'Union européenne, pour se dédouaner de leurs propres carences dans beaucoup de domaines.
Attention, je suis moi même très très loin d'être parfait, mais j'essaie parfois de me dire, qu'est ce que je peux faire pour être un peu moins un gros con d'humain qui bousille tout. Si on est des millions à penser comme ça, là les choses commenceront à bouger face l'inertie.
Bien sûr que les choses commencent bouger. Je ne pense pas non plus qu'une personne à forte connotation écologique qui arrive au pouvoir puisse faire changer les choses, tout est désormais trop interconnecté dans la constellation économique actuelle dictée par les règles de l'OMC et du libre-échange et du futur TAFTA.

Je pense que la solution, outre un mode de vie plus vert bien sûr, est de se lancer vers la décroissance. Et seuls les individus sont à même, volontairement, de lancer le mouvement, ceci dans tous les domaines. Ce serait cela la véritable révolution verte. Et non faire élire un candidat vert.

En revanche, personne ne maitrise aujourd'hui ni est à même d'informer sur les conséquences de l'évolution exponentielle démographique.
Ben disons que les choses ne s'opposent pas forcément. Uniquement élire un candidat vert est insuffisant et probablement inefficace. Mais y a pas de raison de s'en priver, et au point où on en est il faut mettre toutes les chances de notre coté et pas commencer à pinaïller.
Du coté de nos actions à chacun, au quotidien : arrêter de parler au futur et au conditionnel.
Quand on a commencé par un truc qu'on peut faire tout de suite maintenant, un truc à notre portée, alors petit à petit on passe à un autre et tout s'enchaine naturellement.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par scubby »

En achetant désormais plus que des mp3 ou autres types de format plutôt que des CD et des vinyls qui polluent un max avec de jolis livrets en papier glacer non recyclable? Sur ce point, cela va être dur pour moi! :?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

scubby a écrit :En achetant désormais plus que des mp3 ou autres types de format plutôt que des CD et des vinyls qui polluent un max avec de jolis livrets en papier glacer non recyclable? Sur ce point, cela va être dur pour moi! :?
Ouais parce que faut pas déconner non plus hein... avoir des supers théories c'est top (bon ok en fait c'est des bouts de théories que j'ai piqué de ci de là à d'autres et que misent ensemble sur le fond c'est complètement stupide mais comme je met des jolis termes dedans sur la forme ça passe) mais c'est quand même bien mieux si c'est les autres qui se bougent le cul à ma place.
Parce que bon dire que faut consommer moins et plus intelligent et surtout ne plus faire de gamins (enfin ce serait surtout mieux si c'était ces enfoirés de noirs et de jaunes et de latinos qui n'en faisaient plus...meuh non c'est po raciste c'est juste que euh... bah que euh c'est pas bien parce que euh... parce qu'ils peuvent pas les nourrir alors que nous on peut et que du coup y viennent chez nous et après on est plus vraiment chez nous parce que c'est quand même mieux quand on est qu'entre blancs) bref pour dire tout ça là c'est fastoche, ça coute pas cher et globalement tout le monde est d'accord avec moi (surtout sur le passage de la consommation mais bon si je peux glisser le coup des mômes pourquoi se priver) mais de là à le faire non mais sérieux?
Changer MON quotidien?
Non mais oh et puis quoi encore?
Je bosse moi monsieur et en plus j'ai des supers idées pour que le monde aille mieux... je vais pas en plus me mettre à faire du recyclage, des dons et me mettre à lire les étiquettes des produits que j'achète en grande surface...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Myr »

scubby a écrit :En achetant désormais plus que des mp3 ou autres types de format plutôt que des CD et des vinyls qui polluent un max avec de jolis livrets en papier glacer non recyclable? Sur ce point, cela va être dur pour moi! :?
Et en parlant au présent ça donne quoi comme action possible ?
Sur la nourriture par exemple ? (je parle pas forcément d'aller au magasin bio hein).
Répondre