Renaud en visite chez les flics

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Renaud en visite chez les flics

Message par Douroux »

Renaud en visite chez les flics de L'isle sur la Sorgue pour leur remettre un bouquet de fleur

https://www.facebook.com/Atourderole/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par SVPat »

Image
Toujours aussi sensible aux drames Ren!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par Born X »

le bar gay le plus proche attends lui aussi sa couronne de fleur en hommage aux victimes d'Orlando.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par dd »

Le manifestant grièvement blessé hier a la Manif par une grenade lacrymogène attends aussi des fleurs
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par SVPat »

je veux bien être "Reno-négasionniste" mais j'applaudis quand même quand j'approuve un geste !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit :le bar gay le plus proche attends lui aussi sa couronne de fleur en hommage aux victimes d'Orlando.
dd a écrit :Le manifestant grièvement blessé hier a la Manif par une grenade lacrymogène attends aussi des fleurs
+2

Image

Je pleure. Et pas de rire.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par Douroux »

il fait super bouffi sur la photo
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par champignac »

Renaud a exprimé sa solidarité envers la police en tant qu'institution attaquée gratuitement par un terroriste.
Ca me semble assez cohérent après ses prises de position récentes. S'il n'avait rien fait ou rien dit, beaucoup de gens lui seraient tombés dessus.
Perso je trouve ça bien qu'il l'ai fait.

Après mettre ça en parallèle avec Orlando (s'il devait offrir des fleurs pour chaque bombe qui saute à Orlando, Istanbul ou partout dans le monde...), ou le manifestant blessé (le mec il se fait tirer dessus par un abruti, pas par la Police en tant que telle) je trouve ça petit.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par Myr »

Orlando c'est 49 morts quand même. Morts pour avoir été gay. C'est pas tout à fait rien. On serait pas blasés de tous ces attentats, on en aurait été complètement retournés.
Ceci dit il ne peut faire des hommages à chaque attentat, c'est déjà ce que nous avions dit ici au moment de Bruxelles. Il va où son cœur le mène. On sait donc très clairement ce qui compte pour lui. Ça va plus loin que simplement ce qui est dit dans la chanson j'ai embrassé un flic.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par champignac »

Oui il soutient une institution qui est là pour nous défendre avant tout (évidemment qu'elle abrite des cons aussi mais ça c'est quand même un détail) et qui a été attaquée. Donc ça compte pour lui comme ça compte pour beaucoup, je ne trouve vraiment pas son geste critiquable.
Après évidemment qu'Orlando ce n'est pas rien mais que veux tu qu'il fasse : qu'il se rende aux states et se pointe à l'hôpital "I am Renaud, the famous french singer. I just want to meet the injured people to give them happiness?" (même dans les pays francophones la méthode n'a pas l'air tout à fait au point)
Il a juste rendu un petit hommage qui était à sa portée là, c'est con de faire des comparaisons.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par Born X »

Bah écoute si tu trouve très bien qu'il aille sucer les flics qui font un taf de connards en tuant, mutilant et traumatisant à vie des innocent-e-s (nous défendre... laisse moi rire...jaune) parce que ces pauvres petites choses sont tout snif snif qu'un de leurs abrutis de collègue qu'ils et elles ne connaissaient même pas ait été buté par un sac à merde vas y kiffe ta vie mais on a aussi droit de penser que le phénix il a l'indignation sacrément sélective.
Et qu'en plus il est pas non plus obligé de poser en photo quand il fait ses hommages à lui.
(et je sait pas ou t'as été chercher que s'il l'avait pas fait beaucoup de gens lui seraient tombés dessus mais t'as franchement l'esprit barré).
Et sinon ouais il était pas obligé d'aller à Orlando mais un petit mot et un bouquet de fleur à la boite gay la plus proche ça aurait pas fait de mal... après tout une boite gay c'est bien ce qui a été visé à orlando non? une institution là aussi non?

Sérieux Marie t'as bien raison les fans du phénix sont vraiment pénibles.... dire que c'est les mêmes (fans et phénix) y'a encore pas si longtemps qui chantaient une chanson faisant l'apologie du dépôt de gerbe non florale devant les uniformes, déclaraient leur sympathie affichée pour les individus qui souffrent du rejet des autres uniquement parce qu'ils ou elles sont amoureux-euses d'une personne du même sexe toijours en chanson et qui également la rime aux lèvres parlaient de la classe ouvrière en difficulté et du "bonheur de faire péter tout ça"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par champignac »

Ce raccourci flics = tOUS des connards assassins est carrément désolant. Comme le fait de se réjouir de la mort d'un d'entre eux.
Sans surkiffer l'uniforme, oui il est possible de penser qu'il est nécessaire à la société.Et ce n'est pas contradictoire avec le fait d'avoir de la sympathie pour la cause gay ou pour la classe ouvrière.
Sur le fond je ne le critique pas. Tout le cinéma qu'il en fait autour est plus critiquable oui (et la photo où il pose avec les flics en fait partie effectivement).
Et désolé pour toi mais non je suis pas un fan du Phénix.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par Born X »

meuh non tous les flics sont pas des assassins... des connards par contre... mais en tout cas tous et toutes se serrent les coudes quand l'un d'entre eux tue ou mutile de sang-froid.
et "gay" c'est pas une cause...
et la classe ouvrière n'a pas besoin de sympathie...
Et si le phénix est plus ému quand un flic se fait tuer que quand c'est un homo ou un jeune et qu'en plus il l'étale bah j'ai pas à avoir de sympathie pour le phénix et j'ai le droit de trouver qu'il est définitivement un vieux con imbibé d'alcool et avec des neurones disparus.
Renaud souffre de tous les maux
Qui accablent ce monde barbare
Il porte les croix sur son dos
Des injustices les plus notoires
Phénix croulant fait des histoires
Débiles sur la vie de connards
Il se fout des jeunes, des mômes, des homos
Préfère fréquenter des gros beaufs et des fachos.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par pops21 »

champignac a écrit :Ce raccourci flics = tOUS des connards assassins est carrément désolant. Comme le fait de se réjouir de la mort d'un d'entre eux.
Sans surkiffer l'uniforme, oui il est possible de penser qu'il est nécessaire à la société.Et ce n'est pas contradictoire avec le fait d'avoir de la sympathie pour la cause gay ou pour la classe ouvrière.
Sur le fond je ne le critique pas. Tout le cinéma qu'il en fait autour est plus critiquable oui (et la photo où il pose avec les flics en fait partie effectivement).
Et désolé pour toi mais non je suis pas un fan du Phénix.
+1 Bien dit !

Facile de mettre tous les flics dans le même panier, y'en a des bons et des mauvais comme dans tous corps de métier et tout simplement dans la vie. J'ai deux flics dans ma famille et je ne pense pas que ce soit des connards.
Le soutien de Renaud envers les flics, pourquoi pas après de là à s'afficher en faisant une photo etc..., cela n'est pas forcément nécessaire je pense, il aurait pu faire ça dans la discrétion.

Sinon on en parle de sa chemise :lol: ?
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud en visite chez les flics

Message par Sophie du moulin »

Mouais :? personnellement, s'il avait rendu cette "petite visite" parmi d'autres démonstrations de soutien aux gays, aux manifestants, ou bien d'autres encore qui sont victimes de discrimination et de violences, je ne trouverais rien à redire car ce serait une marque d'humanisme, mais visiblement ce n'est pas le cas et ça me fout le bourdon ! :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre