Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07/16

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par scubby »

lucien a écrit :C'est carrément triste. Et venez pas me dire qu'on sait pas tout, qu'il a vieilli, qu'il peut pas être partout, blabla... La, ça commence à se voir sérieusement. Plus de Renaud militant du tout, comme le dit bornix, même pas sur le papier où il s'est contenté d'un copier/coller pour la corrida dans Charlie...
La honte.
D'un coté, il a milité quasi toute sa carrière et je trouve dès lors triste voir vicieuses ces critiques et commentaires sur son non engagement militant.

Dans n'importe quel domaine du militantisme, il est nécessaire et indispensable de passer le témoin, car on constate - c'est humain que l'on s'use avec nos idées préconcues et les changements radicaux que l'on observe poussent implicitement à des contradictions avec nos idées originales). Et le problème est là? QUI aujourd'hui en France, avec une présence médiatique marquée est là pour reprendre le flambeau??? Qui sont les Ferré, Ferrat et Renaud d'aujourd'hui? Que reste-t'il de ses grandes actions Band Aid, Ethiopie, Resto du Coeur (même Goldmann prend - à juste titre - la fuite...).

Les artistes ne pensent qu'à être présents sur les réseaux sociaux, le protest song a quasi disparu du grand public. Et le public vit dans sa bulle individualiste, sortant dans la rue que pour défendre ses intérêts personnels. J'ai assisté récemment à un concert de Patti Smith qui entonnait "People have the Power" et personne ne semblait vraiment réagir.

Dans le contexte actuelle et le vide sidéral militantisme parmi les artistes, cet absence de témoin et de relai parmi la nouvelle génération, je comprends tout à fait l'usure militante de Renaud et son besoin de se retirer de la défense des causes, bouffeuse d'énergie, souvent sans reconnaissance.... Il en a suffisamment fait, énormémement plus que la grand majorité des artistes qui auraient eu la notoriété de le faire. Au lieu de démolir son comportement militant, je pense qu'il faudrait plutôt remercier pour son action passée. Et garderait mes critiques pour les Obispo, Maé et autre artistes connus du moment qui n'en font pas une...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Jeep »

scubby a écrit :D'un coté, il a milité quasi toute sa carrière et je trouve dès lors triste voir vicieuses ces critiques et commentaires sur son non engagement militant.
Dans le sujet présent, je ne sais pas si tu as suivi les diverses étapes ces dernières semaines, Renaud et Rama Yade avaient publié un communiqué annonçant leur présence à Mont de Marsan pour une manifestation anticorrida.
Renaud a repris en très grande partie ce communiqué pour en faire sa chronique dans Charlie Hebdo le 29 juin.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... &start=315

Cette manifestation s'est retrouvée surmédiatisée par la présence prévue de Renaud et de l'ancienne ministre.
D'où un déploiement policier conséquent avant-hier dans les Landes.

Personne ne force Renaud à militer pour d'autres nouvelles causes.
Celle-ci est ancienne et personne ne l'a obligé à annoncer sa présence, qui aurait été vraiment forte devant la presse et les caméras.

...mais bon, le même jour il y avait une grande fête de bikers dans le Vaucluse avec ses nouveaux amis.

"Désolé les aminches anticorrida, je peux pas venir j'ai moto..."
On peut quand même être plus que déçu de ce choix effectué entre la cause animale à deux cornes et la fiesta des engins à deux roues.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par lucien »

Merci, Jeep, c'est un peu ce que je voulais dire. Autant ne rien dire que de s'engager pour un truc où on ne va pas aller.
Pour le reste, le militantisme pour d'autres causes, ben oui, je suis déçu et un peu triste. Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif pour ses actions passées...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par SVPat »

Quand on voit quelqu'un prendre une autre porte- ou ignorer les anciennes- que celles des combats passés, on ne peut qu'être déçu :(
Au moins inquiet de cette dérive ! :oops:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit :"Désolé les aminches anticorrida, je peux pas venir j'ai moto..."
On peut quand même être plus que déçu de ce choix effectué entre la cause animale à deux cornes et la fiesta des engins à deux roues.
D'autant qu'il y avait déjà eu, et pour la même raison, son lâchage de la Fête de la Dette !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par dd »

ceci dit c'est plus facile pour picoler qu'a la manif anti corrida
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Born X »

Jeep a écrit : Cette manifestation s'est retrouvée surmédiatisée par la présence prévue de Renaud et de l'ancienne ministre.
D'où un déploiement policier conséquent avant-hier dans les Landes.
la très très très forte présence policière à la manif n'était en rien due à l'annonce de la présence de Rama Yade et de Renaud (au passage chapeau a Yade d'avoir assurée sa présence parce qu'une femme noire et politique dans ce genre de chose, vu le degré de beauferie des afficionados faut avoir des sacrés tripes).
Une manif anti-corrida dans une ville ou la maire est pro corrida, dans une région ou le préfet est pro corrida dans un pays ou le premier ministre est pro corrida, clairement ça sentait l'ultra présence policière répressive et provocante à 100 mètres.

Sinon pour le reste entièrement du même avis que toi: rien à foutre que renaud prenne du "recul", tant qu'il fait ce choix et qu'il l'assume.
Mais là en l'occurence il avait annoncé sa présence (et pas un peu) et au final ne l'assume pas.... et pour un prétexte vraiment tout pourris en plus.
Ca commence à faire un paquet de promesses "je serait là" et ou au final il vient pas (fête de la dette comme le rappelle Marie, fête d'une école primaire etc etc)
A croire que y'a que quand il est payé qu'il tient ses engagements.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
mulholland drive
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:11

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par mulholland drive »

Born X a écrit :
Jeep a écrit : Cette manifestation s'est retrouvée surmédiatisée par la présence prévue de Renaud et de l'ancienne ministre.
D'où un déploiement policier conséquent avant-hier dans les Landes.
la très très très forte présence policière à la manif n'était en rien due à l'annonce de la présence de Rama Yade et de Renaud (au passage chapeau a Yade d'avoir assurée sa présence parce qu'une femme noire et politique dans ce genre de chose, vu le degré de beauferie des afficionados faut avoir des sacrés tripes).
Une manif anti-corrida dans une ville ou la maire est pro corrida, dans une région ou le préfet est pro corrida dans un pays ou le premier ministre est pro corrida, clairement ça sentait l'ultra présence policière répressive et provocante à 100 mètres.

Sinon pour le reste entièrement du même avis que toi: rien à foutre que renaud prenne du "recul", tant qu'il fait ce choix et qu'il l'assume.
Mais là en l'occurence il avait annoncé sa présence (et pas un peu) et au final ne l'assume pas.... et pour un prétexte vraiment tout pourris en plus.
Ca commence à faire un paquet de promesses "je serait là" et ou au final il vient pas (fête de la dette comme le rappelle Marie, fête d'une école primaire etc etc)
A croire que y'a que quand il est payé qu'il tient ses engagements.
ça veut surtout dire qu 'il doit vraiment pas être bien et ça c'est plus inquiétant non ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par cooks »

dd a écrit :ceci dit c'est plus facile pour picoler qu'a la manif anti corrida
:mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Jeep »

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Lilibellule »

dd a écrit :ceci dit c'est plus facile pour picoler qu'a la manif anti corrida
Ben ouais pis en plus y avait des frites!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Jeep »

Faut comprendre aussi...l'allait pas manquer la cérémonie du Coca Zéro le gars Renaud...
(Carpentras le week-end dernier)

Image
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Cédric »

Jeep a écrit :Faut comprendre aussi...l'allait pas manquer la cérémonie du Coca Zéro le gars Renaud...
(Carpentras le week-end dernier)

Image
Ça va l’aider pour pas replonger, ça, (ou pour s'en re-re-ressortir, s'il est effectivement déjà retombé), tiens... :shock: :? :roll:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Born X »

nan mais c'est cool hein c'est du jack daniels, y'a pas une goutte de sang de taureau dedans...
idem les frittes elles étaient cuitent dans de la graisse végétale... animale ça aurait été de la graisse de bovin donc moyen mais là top tout va bien.
Donc quelque part Renaud en étant avec les bikers ils s'opposait à la barbarie envers les taureaux.
Comment ça non?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre