Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07/16

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07/16

Message par pops21 »

http://www.anticorrida.com/lettre/renau ... llet-2016/
Communiqué de presse
Mardi 21 juin 2016

Renaud et Rama Yade à la manifestation anticorrida de Mont-de-Marsan le 23 juillet 2016

Le chanteur Renaud et la femme politique Rama Yade prévoient d’être présents à la grande manifestation unitaire anticorrida de Mont-de-Marsan le 23 juillet 2016. Ils ont co-signé le communiqué qui suit :

La corrida est une abomination. Elle met en scène la torture et la mort de bovins pour le seul plaisir de spectateurs en mal d’émotions malsaines. Il s’agit pourtant d’un délit selon le Code pénal, mais un délit qui est exempté de peine dans une douzaine de départements du sud de la France sous prétexte de « tradition ».

Pire, tout est fait pour que les enfants des amateurs de cette pratique cruelle soient habitués le plus tôt possible à de telles horreurs, dans l’espoir qu’ils vont perpétuer ce « spectacle » sanglant en fort déclin quand ils deviendront adultes. L’entrée aux corridas est gratuite ou à très bas prix pour eux, dès leur plus jeune âge et alors que le Comité des Droits de l’Enfance de l’ONU a demandé à la France de leur en interdire l’accès – une recommandation que la France ignore, bien qu’elle soit signataire de la Convention des droits de l’enfance.

Il y a plus ignoble encore : l’existence depuis des années de plusieurs écoles de tauromachie dans certaines villes du sud du pays, telles que Nîmes, Arles, Béziers ou Aire-sur-Adour. Des adolescents, parfois dès l’âge de dix ans, apprennent à y torturer des veaux suivant les codes épouvantables de la corrida. On ne peut plus tolérer cela. A fortiori quand on sait que, selon les derniers sondages, une grande majorité de Français est pour l’abolition de la corrida, y compris dans les régions taurines.

A l’appel du CRAC Europe et de la FLAC, une vingtaine d’associations internationales de protection animale ont décidé de manifester le 23 juillet à Mont-de-Marsan, l’une des soixante villes de sang françaises. Quinze corridas auront lieu cette semaine-là rien que dans cette commune. Soyons-y le plus nombreux possible pour condamner ces massacres !

Rama Yade et Renaud
____________________________________________

Renaud est engagé contre la corrida depuis de nombreuses années. Signataire du manifeste abolitionniste du CRAC Europe en 2007, membre d’honneur de la FLAC depuis 2013, il s’est souvent exprimé sur ce sujet. Dans l’un de ses récents articles publiés par Charlie Hebdo – hebdomadaire qui a inscrit l’opposition à la corrida dans sa charte depuis sa création – il a dénoncé avec force la censure de ses propos contre ce spectacle barbare, lors d’une interview pour l’émission 30 Millions d’amis dont la disparition prochaine a également provoqué son indignation.

Rama Yade est candidate à l’élection présidentielle de 2017 et ancienne ministre, désignée en 2009 personnalité politique préférée des Français. Elle a rejoint le comité d’honneur de la FLAC en 2016, déclarant : « Je partage votre juste combat, qui devrait être le nôtre à tous. Je n’ai vu de corrida qu’une fois dans ma vie. Et ça m’a largement suffi ! Continuez votre combat avec énergie et conviction ! Je vous soutiens. Salutations chaleureuses à toutes vos équipes qui vous accompagnent ! »
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Born X »

présence(s) confirmée dans la presse (ou par la presse)
http://www.sudouest.fr/2016/07/06/mont- ... 32-727.php

Et visiblement il n'y aura pas que renaud et yade en "personnalités"....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Art2Rue13
Messages : 104
Enregistré le : 08 avr. 2007, 12:12

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Art2Rue13 »

Il est meme pas présent
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Born X »

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par SVPat »

D'après le CRAC discours engagé de Rama Yade mais pas un mot sur la présence - ou pas- de Renaud
Il a peut être eu peur des lacrymos


Image
CRAC Europe a retweeté
#MontDeMarsan gazage arbitraire
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Born X »

A signaler quand même
1) l'interdiction faite par arrété municipal (mairie clairement et ouvertement pro-corrida pour info) pour la manifestation et pour tout individu opposé à la corrida de s'approcher du centre ville (ce qui par le fait interdit la gare donc la possibilité de venir et de repartir en train)
2) la très très très forte présence policière qui controle clairement tout véhicule "suspect" (entendre par là tout véhicule susceptible de contenir des individus opposés à la corrida) aux abords de la ville.
3) la très forte présence d'agents de la circulation indiquant le mauvais chemin aux personnes voulant aller manifester et n'hésitant pas à aligner les pv discutables à certains véhicules là ou les afficionados eux avaient l'exact traitement inverse.
4) les multiples provocations permanentes des afficionados sans que les policiers présent ne fassent quoi que ce soit alors que le moindre individu manifestant quittant le cortège (même pour aller acheter une bouteille d'eau dans un magasin) se voit aussi recadré et sommé de retourner dans le cortège.
(infos données par des personnes ayant manifestés ou voulant y aller mais se retrouvant bloqué-e-s)
Et vous obtenez 600 personnes au lieu des 2500-300 de prévu.

Par contre toujours pas d'explication sur l'absence de "l'idole"...
Et là comme c'était annoncé de partout, il va lui être un peu compliqué de jouer sur l'amnésie comme ce fut le cas pour la fête d'une école primaire... ça sent l'excuse vaseuse du type "coup de fatigue du à la chaleur" ou "gastro foudroyante"....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par SVPat »

Entre la lecture de messages de soutien de Nicolas Hulot ou de la Fondation Brigitte Bardot, Rama Yade a dénoncé une « tradition surannée et inhumaine ».
Le chanteur Renaud, initialement annoncé, n'était pas présent.

http://www.ouest-france.fr/aquitaine/la ... um=twitter
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Marie la Belge »

Art2Rue13 a écrit :Il est meme pas présent
Il est à Carpentras avec les Boozefighters, non ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit :
Art2Rue13 a écrit :Il est meme pas présent
Il est à Carpentras avec les Boozefighters, non ?
Visiblement oui, un reporter Facebook l'a immortalisé devant une barquette de frites.
La priorité a été donnée ce week-end au 10ème anniversaire de l'arrivée des premiers clubs des Boozefighters en Europe.

On appelle ça en diplomatie, un conflit d'agenda.
Et puis c'est difficile de ne pas se mélanger les pinceaux...
On doit faire un papier pour Charlie et on parle de la manifestation de Mont de Marsan.
Ensuite on doit faire un papier pour Causette et on parle du monde merveilleux des bonhommes aux couleurs vertes sur leurs grosses bécanes.

On a échappé à la troisième possibilité, évoquée aussi dans Causette : il aurait pu aussi rester chez lui hier samedi pour faire le Shabbat
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Born X »

conflit d'agenda mon cul... l'anniv des bikers c'était sur 3 jours
https://www.boozefighters.fr/public_events_fr.php
(on note au passage la grande sobriété des dits individus concernant l'alcool)
Donc franchement lacher le truc une après-midi ça l'aurait pas tué...
Mais non encore une fois le phénix revient sur sa parole, préférant faire le cakou avec des gros beaufs que d'assurer sur le terrain des convictions.
C'est d'autant plus ballot qu'à mont de marsan il y avait pleins de flics à embrasser.

Le Renaud qui se fait embarquer par les bleus pour avoir participé à une action de greenpeace c'est pas demain la veille qu'on va revoir ça.... là il est même plus "faites ce que je dit, pas ce que je fais" il est carrément "faites à ma place moi je m'en fout mais je j'ouvre ma bouche quand même".
On peut renommer cette partie du forum "militantisme" tout court... parce que "renaud militant" c'est mort et enterré.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par SVPat »

Jeep a écrit :
Marie la Belge a écrit :
Art2Rue13 a écrit :Il est meme pas présent
Il est à Carpentras avec les Boozefighters, non ?
Visiblement oui, un reporter Facebook l'a immortalisé devant une barquette de frites.
:arrow: :lol: http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 98#p701798
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par lucien »

C'est carrément triste. Et venez pas me dire qu'on sait pas tout, qu'il a vieilli, qu'il peut pas être partout, blabla... La, ça commence à se voir sérieusement. Plus de Renaud militant du tout, comme le dit bornix, même pas sur le papier où il s'est contenté d'un copier/coller pour la corrida dans Charlie...
La honte.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par La bande des modos »

Born X a écrit :On peut renommer cette partie du forum "militantisme" tout court... parce que "renaud militant" c'est mort et enterré.
Image
Et c'est marqué comme ça depuis presque 14 ans. :mrgreen:
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud à la manifestation anticorrida MontdeMarsan 23/07

Message par Sophie du moulin »

:(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre