Faudrait s'arrêter et réfléchir, non ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Myr

Re: Faudrait s'arrêter et réfléchir, non ?

Message par Myr » 07 août 2016, 09:30

Dounia Bouzar je l'ai écouté des heures en video, et des tas d'autres videos dont je vous mettrai les liens. Notamment comme j'ai dit, allez voir si ça vous intéresse, ça éclaire tout, la mission parlementaire sur les moyens de Daech de ce printemps 2016, à l'assemblée nationale. Ya toutes les videos des experts (sauf les services secrets et les opérateurs téléphoniques en huit clos). C'est long, il faut être patient, mais on apprend énormément.
Donc la manipulation, je l'ai bien comprise, et d'ailleurs depuis en fait plus longtemps, pour ça que ça m'énerver les gens qui font semblant de se réveiller aujourd'hui.
Dounia Bouzar dit depuis plusieurs années que les futures bombes ne correspondent pas au profil type (petites têtes blondes issues de familles athée, classe moyennes, y compris profs…). Mais il ne fait pas entendre que son point de vue car elle a une catégorie de famille pas forcément représentative. Tout ça est très clair quand on se renseigne un peu…
Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit, puisque je l'ai dit alors que je savais tout ça. Une personne humaine est responsable d'elle-même, même manipulée. Et si on n'accorde pas plus que ça d'importance à la vie humaine, alors la dérive commence pour moi.
Et pour te répondre sur les dirigeants Born X. Je te fais le pari que si on éliminait* aujourd'hui toutes les classes dirigeantes, le monde repartirait exactement pareil. Pourquoi ? parce que ce n'est pas en éliminant les manipulateurs qu'on s'en sort mais en apprenant aux autres à ne pas se laisser manipuler. C'est à chacun de reprendre son libre arbitre, sa propre conscience, de sentir la force de la vie, et ensuite de poser des actes. Y que comme ça qu'on va y arriver et pas en maintenant les gens dans ce statut éternel de victime. Il faut oui prendre conscience qu'on est victime, car c'est nécéssaire pour en sortir. Mais ensuite, à un moment il faut en sortir et assumer ses propres responsabilités.

Je reviendrai vous mettre les liens, mais c'est pas dur à trouver : sur la page d'accueil de l'assemblée nationale : la page sur la mission sur le moyens de Daech, puis à droite les videos.
Puis j'ai d'autres liens que j'ai vu aussi, non mais rigolez pas ;-)
Et ce qui est drôle c'est du coup youtube me propose les videos complotistes… Ahhhh ouais mais nnnnoooooonnnnn pas ça !!!!!!!
* je suis pour l'élimination de personne, hein je précise. Totalement contre même. C'est un cas théorique farfelu pour démontrer mon idée.

petitjean

Message par petitjean » 11 août 2016, 10:50

Un peu de mal à comprendre ce que certains veulent dire. Essayez d'etre un peu plus concis. C'est incomprehensible.

Mon avis:
Arretons de vouloir à tout prix obtenir la place de premier marchand d'arme du monde
Arretons de bombarder à tort et à travers des populations civiles en Syrie ou ailleurs.
Et manifestons pour la paix!

Myr

Message par Myr » 11 août 2016, 13:04

Au moins tu t'es rendu compte que tu ne comprenais pas tout. C'est un excellent début.
Ça va c'est assez concis ?

petitjean

Message par petitjean » 11 août 2016, 13:14

Oui, c'est beaucoup mieux.
Surtout que je parlais surtout de toi...

Myr

Message par Myr » 11 août 2016, 13:24

Ça, je comprends bien par contre.

Casimir

Message par Casimir » 21 août 2016, 01:39

wiily a écrit :
PS2: Faudrait s'arrêter et réfléchir, non ?
Là, tu devrais mettre des smileys.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?

Répondre