Sur COLONNA et les prisonniers politiques Corses !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Sur COLONNA et les prisonniers politiques Corses !

Message par SVPat »

Sur COLONNA et les prisonniers politiques Corses !

Image

Renaud : …Mais j’ai jamais été très tendre avec les autorités judiciaires, policières, professorales, parentales

T&C : La preuve, le tee-shirt que vous portez aujourd’hui
Renaud : C’est une lutte contre l’injustice faite à un homme qui est en prison depuis 14 ans et qui est, à mes yeux, innocent. qui a été condamné avant même d’être jugé par Sarkozy en le traitant d’assassin, Colonna est l’assassin du préfet Erignac. Et qui a eu un procès inique, trois procès, avec des jurés qui étaient tiré parmi la magistrature, des juges, des assesseurs au lieu d’avoir un jury populaire tiré au hasard.

T&C : Donc vous le pensez innocent ?
Renaud : Oui. J’en ai l’intime conviction !

T&C : Vous le rencontrez ?
Renaud : Je l’ai rencontré trois fois en prison. C’est un mec formidable, en plus

T&C :Vous le connaissiez auparavant ?
Renaud : Depuis 3 ans, je fais partie de son Comité de soutien mais je l’avais jamais rencontré
Maintenant que je sais qu’il est à la prison d’Arles. C’est à quelques kilomètres de chez moi, à l’Isle pour lui au mois, je lui rends visite régulièrement.

T&C : Qu’est-ce que vous vous dites ?
Renaud : …et je vais chanter en prison pour lui au mois de décembre !

T&C : Qu’est-ce vous évoquez avec lui ensemble ?
Renaud : On parle de ses conditions d’incarcération. Je fais partie d’un mouvement politique Corse qui s’appelle Amnistia, pour l’amnistie de tous les prisonniers politiques en Corse, il y en a 35.
Ce que l’Etat refuse de reconnaître. Comme dit Walls « Y a pas de prisonniers politiques en France ! »
En France non, mais en Corse, oui !
Ils sont déplacés sur le continent, de la prison sur le continent pour bien punir les familles, leur faire dépenser beaucoup d’argent.
Alors je les finance pour aller rendre visite à leurs frères, leurs fils, leurs pères, en prison en Normandie, en Bretagne , dans le Nord de la France, à Lyon.
Alors que la législation française obligerait qu’ils soient incarcérés dans la ville où ils habitent, en Corse.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Sur COLONNA et les prisonniers politiques Corses !

Message par Blaise Poulossière »

SVPat a écrit : …et je vais chanter en prison pour lui au mois de décembre !


Bonne initiative ça, ça ressemble à du Renaud que je connais !
...et puis y a des précédents ! 8)

Image Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Sur COLONNA et les prisonniers politiques Corses !

Message par Myr »

Oui mais sur toute cette partie d'btw tu pourrais te payer le luxe de cliquer, parce que c'est le Renaud que tu connais :-)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Sur COLONNA et les prisonniers politiques Corses !

Message par Blaise Poulossière »

Nan mais entendre des propos renaudien avec la voix d' Yves Mourousi, non je peux pas... :D
Juste les lire ici, ça me va. :wink:
Répondre