hyper casher une vérité qui dérange.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

hyper casher une vérité qui dérange.

Message par adieu minette »

Titi a écrit :
À la téloche
Je ne comprend pas pourquoi à chaque fois qu'il présente Hyper Casher il parle de vérité qui dérange, qu'il préfère une mauvaise vérité à un bon mensonge ect ..
Encore sur J'ai embrassé un flic mais là il y a aucun rapport

Je me trompe ?
Myr a écrit :
Titi a écrit :
À la téloche
Je ne comprend pas pourquoi à chaque fois qu'il présente Hyper Casher il parle de vérité qui dérange, qu'il préfère une mauvaise vérité à un bon mensonge ect ..
Encore sur J'ai embrassé un flic mais là il y a aucun rapport

Je me trompe ?
Peut-être parce que l'événement nous déplait.
Pas forcément pour le coté provocateur mais pour le coté insupportable de cette vérité.
cooks a écrit :Renaud se croit toujours opprimé, dérangeant, subversif, impertinent.
Alors que c'est un conformiste.
Vais pas faire une copié-collé de toujours debout qui est un hymne narcissique à la rebellion contre personne.
Si ce n'est des paparazzis....

Donc, il ne dérange plus personne depuis des années et des années.

Hyper Casher dérange qui ? Quoi ? Personne ne connaît cette merde.
adieu minette a écrit :Pour répondre à Titi, je vois pas non plus quelle est la vérité dérangeante dans l'attaque d'un magasin casher. C'est un évènement horrible et tragique, comme les attaques de Paris il y a un an jour pour jour.

Je ne comprends pas bien non plus à quoi il fait allusion. ("Vérité dérangeante ça fait un peu théorie du complot, on ne nous dit pas tout...) Je trouve ta question très pertinente. (Peut-être ouvrir un sujet là dessus, si des hlmistes ont des avis à proposer sur ce point ?)
theo111213 a écrit :
adieu minette a écrit :Pour répondre à Titi, je vois pas non plus quelle est la vérité dérangeante dans l'attaque d'un magasin casher. C'est un évènement horrible et tragique, comme les attaques de Paris il y a un an jour pour jour.

Je ne comprends pas bien non plus à quoi il fait allusion. ("Vérité dérangeante ça fait un peu théorie du complot, on ne nous dit pas tout...) Je trouve ta question très pertinente. (Peut-être ouvrir un sujet là dessus, si des hlmistes ont des avis à proposer sur ce point ?)
Oui tu peux ouvrir à nouveau sujet, ça évitera de faire du hors sujet sur celui-là.
Tout à fait !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: hyper casher une vérité qui dérange.

Message par Myr »

Je crois qu' il s'est embrouillé le cerveau entre "vérité qui dérange" (le truc d'avant qu'il ne fait presque plus donc) et vérité qui déplait (mot qu'il a utilisé aussi dans l'extrait video).
C'est vrai que c'est bizarre et pas très clair sa présentation.
Moi je l'ai plus entendu comme : y a des chansons tendres sur ce qui se passe bien et des chansons sur la vérité qu'on aime pas, globalement, tout ce qui nous plait pas.
Ce n'est pas juste un événement dramatique cet attentat, c'est tout un courant, une façon de penser qui monte mondialement, l'idée, suivie des actes, qu'on peut TUER quelqu'un qui ne pense pas comme nous. Ça a déjà existé, certes, mais c'est pas une raison pour s'en satisfaire, et là ça prend une très grande ampleur.
Oui cette vérité me dérange. Pas la chanson par contre.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: hyper casher une vérité qui dérange.

Message par Marie la Belge »

Vous compreniez peut-être mieux quand il disait en entier "Je préfère écrire des chansons sur des vérités qui dérangent plutôt que sur des mensonges qui font sourire. Cette chanson, je la dédie à la connasse du Nouvel Obs"
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=27483
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: hyper casher une vérité qui dérange.

Message par Myr »

Oui j'ai pensé aussi à l'histoire avec la "connasse du nouvel obs".
Mais putain si c'est pour ça qu'il présente sa chanson comme ça, je trouve ça petit. Et pas respectueux du tout pour les gens qui étaient dans l'hypercasher ce jour-là. Ceux qui sont morts et ceux qui sont sortis vivants. Mais c'est possible comme explication. Si c'est ça j'aime pas !
Krapoutch
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:19

Re: hyper casher une vérité qui dérange.

Message par Krapoutch »

Ou alors le "revirement" que certains lui reprochent, Renaud ayant toujours pris fait et cause pour les Palestiniens, les attaques pseudo antisémites (délirantes à mon goût) dont il a fait l'objet (entre autres "palestiniens et arméniens ... qu'un génocide c'est masculin...")... Le fait qu'il ait chanté la haine antisémite ici a peut-être été pris pour une sorte de "trahison" par quelques étroits du bulbe... d'où le "vérité qui dérange"... je sais pas... une hypothèse parmi d'autres
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Ecoman »

cooks a écrit :Renaud se croit toujours opprimé, dérangeant, subversif, impertinent.
Alors que c'est un conformiste.
Vais pas faire une copié-collé de toujours debout qui est un hymne narcissique à la rebellion contre personne.
Si ce n'est des paparazzis....

Donc, il ne dérange plus personne depuis des années et des années.

Hyper Casher dérange qui ? Quoi ? Personne ne connaît cette merde.
Il est humain quoi.... Il se croit, il se croit. Tout le monde se prend un peu pour..
C'est pas toi qui devait arriver dans un concert pour lancer je ne sais plus quoi au moment de "j'ai embrassé un flic" ????
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: hyper casher une vérité qui dérange.

Message par Titi »

Tout parait plus ou moins possible .. mais comme chacun interprète ça à sa façon et qu'en plus il y a des flou dans toutes les théories, autant qu'il change la présentation pour que ça devienne clair pour tout le monde.
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: hyper casher une vérité qui dérange.

Message par maxx »

Il y aurait surement matière à faire une thèse à partir de ces 3 mots prononcés par Renaud.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: hyper casher une vérité qui dérange.

Message par xav47 »

Krapoutch a écrit :Message par Krapoutch » 13 nov. 2016, 15:39

Ou alors le "revirement" que certains lui reprochent, Renaud ayant toujours pris fait et cause pour les Palestiniens, les attaques pseudo antisémites (délirantes à mon goût) dont il a fait l'objet (entre autres "palestiniens et arméniens ... qu'un génocide c'est masculin...")... Le fait qu'il ait chanté la haine antisémite ici a peut-être été pris pour une sorte de "trahison" par quelques étroits du bulbe... d'où le "vérité qui dérange"... je sais pas... une hypothèse parmi d'autres
Je l'avais interprété comme ça aussi...
Répondre