Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Déjà avant , il avait des soucis avec ses contradictions mais maintenant hélas, je pense que ce sera pire et qu'il va souvent ramer. Pas facile non plus d'accepter qu'on n'est plus le même. Moi c'est peut-être ça qui m'attriste le plus, il est dans le déni comme s'il était le même qu'avant . Pour moi, il ne peut plus être un artiste "engagé" et il vaudrait mieux qu'il arrête de faire comme si c'était le cas. Il peut encore avoir des choses à nous dire mais plus sur ces sujets.
Il peut surtout avoir des choses a dire sur ces sujets, même si ça ne ne vous convient pas idéologiquement .....
ou alors faudrait l'avertir! :D
Parce qu'il faut être idéologiste pour comprendre qu' un pays qui impose un service militaire de deux ans à tout le monde (hommes et femmes) c'est pas franchement "la plus belle démocratie du monde"?
Ou que par principe démocratique tu colle pas un symbole religieux sur ton drapeau?
Peut être qu'il pense que par rapport aux théocraties qui l'entourent c'est quand même une démocratie, même si c'est aussi un Etat juif et que ça peut etre compatible .... et que surtout, il a le droit de penser cela, même si idéologiquement ça ne vous plait pas.
Modifié en dernier par Yann quib le 11 janv. 2017, 11:35, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Titi »

D'habitude je lui cherche des excuses mais là tu te balades 2 secondes sur le net et tu vois que Israël n'est en aucun cas la plus belle démocratie du monde, surtout avec ses dirigeants actuel.

Il subit les influences de ses amis et n'a plus de recul sur la situation de là bas. De toute manière, je crois qu'il a toujours été plus ou moins influençable.
Vous voyez je lui cherche encore des excuses ...

Non, là Renaud dit une belle connerie. :nonon:
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Jeep »

Titi a écrit :Il subit les influences de ses amis et n'a plus de recul sur la situation de là bas. De toute manière, je crois qu'il a toujours été plus ou moins influençable.
On avait evoqué cette influençabilité dès la fin du mois de juin quand il avait fait ses premières déclarations concernant son rapprochement avec la religion juive dans le magazine Causette.
Ça faisait suite à un autre papier dans Causette où il avait laissé entrer un guérisseur chez lui.
Puis toutes ses virées avec ses nouveaux meilleurs amis bikers, au détriment d'autres causes ou vie familiale.

Je ne sais plus si il est devenu très influençable ou si comme l'évoque Sophie il a laissé pas mal de neurones dans les 20 années de chaos qu'il a traversé (et probablement qu'il continue de traverser).
Qu'il chante et enregistre des disques, ça apporte du bonheur à la plupart des personnes.
Car Renaud existe ainsi encore un peu.
En dehors de ce job, on a perdu Renaud.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

Jeep a écrit : Je ne sais plus si il est devenu très influençable ou si comme l'évoque Sophie il a laissé pas mal de neurones dans les 20 années de chaos qu'il a traversé (et probablement qu'il continue de traverser).
Surement un peu, voir beaucoup, des deux.
Quand tu perd des neurones t'es moins à même de te poser, de réfléchir et de prendre du recul.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Peut être qu'il pense que par rapport aux théocraties qui l'entourent c'est quand même une démocratie, même si c'est aussi un Etat juif et que ça peut etre compatible .... et que surtout, il a le droit de penser cela, même si idéologiquement ça ne vous plait pas.
Quand tu dis "la plus belle démocratie du monde" tu ne parles pas que des pays voisins.
Et il a la droit de le penser et aussi de le dire mais nous on a le droit de penser et de dire que ce qu'il raconte c'est une grosse connerie.

Enfin à supposer que ce soit lui qui le dise et qu'il ne se contente pas de répéter les conneries que balancent des gens autour de lui...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par monamipierrot »

Il va peut-être dire que c'est une vanne...

En effet pas terrible son intervention.
Choisir c'est renoncer.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Myr »

Je suis d'accord, il raconte n'importe quelle connerie qu'un gentil copain lui mets dans la tête. Je crois que dès qu'on ressemble à quelqu'un de fraternel avec Renaud, on peut y faire gober n'importe quoi et on peut même lui soumettre d'aller le dire au micro. C'est pas juste influencé, c'est manipulé. Y a que Yann Quibb ici pour croire que Renaud réflechit aux idées qu'il véhicule.

La solidarité dans la communauté juive en france, je crois qu'elle est réelle d'après divers témoignages reçus. Elle peut même être vraiment très très forte, cette solidaritié, je n'y aurais pas cru si on ne m'avait pas raconté précisémment des trucs.

Par contre finir la phrase avec Isarel, déjà ça dérape, et en plus nous parler de la plus belle démocratie du monde, c'est la connerie de l'année. Il en sait quoi franchement ? il est allé les comparer les démocraties ? non mais n'importe quoi.

En plus je sais pas s'il sait mais les millions de personnes qui ont défilé le 11 janvier 2015 était pas des fans de Charlie Hebdo. C'est justement en ça que c'était grand. On est pas fan mais solidaire quand même face à une telle horreur. Je suis contre tous les attentats juifs ou autre, j'ai pas besoin d'exprimer quoi que que soit par rapport à la communauté juive (perso j'en ai rien à secouer et les religions, je commence à plus pouvoir les encadrer, ils profitent des attentats pour nous saouler avec ça).
Profiter de la détresse, la tristesse des victimes, le choc de la population en général, pour balancer ses conneries sur Israel, c'est pas juste con, c'est irrespectueux, indécent. Je crois qu'il ne réalise pas vraiment. Il fait comme les vieux dont le cerveau est en roue libre : une sorte de haut-pareur sur des pensées qui devraient repartir comme elles sont arrivées : avec un courant d'air.
Fourmi Rouge

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Fourmi Rouge »

Ben voilà Myr tu as tout résumé :) Moi j'en suis incapable... Bravo.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit :Je crois qu'il ne réalise pas vraiment. Il fait comme les vieux dont le cerveau est en roue libre : une sorte de haut-pareur sur des pensées qui devraient repartir comme elles sont arrivées : avec un courant d'air.
Je crois qu'effectivement c'est probablement ça. Donc ceux qui sont choqués ne devraient pas l'être (mais le souci c'est que tout ce que dit Renaud fait boule de neige :roll: ) et ceux qui pensent que cela correspond à un nouveau positionnement , quelque chose de réfléchi qui mérite d'être "débattu" sont à côté de la plaque.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par cooks »

VIdéo dont le lien était sur le site facho et antisémite d'Alain Soral. Une compil (rien de neuf) de ses déclarations sur le peuple juif, Israël, la Palestine.

Attention, le montage a probablement été fait par des antisémites.
Modifié en dernier par cooks le 11 janv. 2017, 14:36, modifié 1 fois.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :Je crois qu'effectivement c'est probablement ça. Donc ceux qui sont choqués ne devraient pas l'être (mais le souci c'est que tout ce que dit Renaud fait boule de neige :roll: ).
ah mais pas que Renaud, il suffit d'être un homme public, y a des exemples tous les jours
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Marie la Belge »

cooks a écrit :VIdéo dont le lien était sur le site facho et antisémite d'Alain Soral. Pas tout vu, mais a priori, une compil de ses déclarations sur Israël.

Attention, le montage a probablement été fait par des antisémites.
Oui Panamza est hélas assez connu. Antisioniste mais pas que. N'empêche que les extraits compilés, ben y a rien à dire, c'est pas des inventions ni des mensonges ni des exagérations ni des amalgames.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par cooks »

Marie la Belge a écrit :
cooks a écrit :VIdéo dont le lien était sur le site facho et antisémite d'Alain Soral. Pas tout vu, mais a priori, une compil de ses déclarations sur Israël.

Attention, le montage a probablement été fait par des antisémites.
Oui Panamza est hélas assez connu. Antisioniste mais pas que. N'empêche que les extraits compilés, ben y a rien à dire, c'est pas des inventions ni des mensonges ni des exagérations ni des amalgames.
Oui, je viens de mater. La seule manip c'est de mettre tout à la fin sa petite danse avec sa kipa. Et encore c'est pas une manip, c'est juste la vérité et une compil de ses changements d'attitudes envers ces 2 peuples.

Mais si la cause palestinienne n'était que son unique reniement, j'en serais bienheureux (bien que triste quand même)... Hélas...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Je crois qu'effectivement c'est probablement ça. Donc ceux qui sont choqués ne devraient pas l'être (mais le souci c'est que tout ce que dit Renaud fait boule de neige :roll: ).
ah mais pas que Renaud, il suffit d'être un homme public, y a des exemples tous les jours
Oui mais si c'est quelqu'un qui n'est pas connu pour ses engagements, on n'y prête même pas attention, voire on le tourne en dérision et basta. Là le souci c'est que compte tenu de ses engagements passés, ça n'a pas le même "écho".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

N'empêche je mise que d'ici deux à trois semaines on va avoir l'analyse du comportement de papy pochtron qui fait que répéter les mots des autres par l'autre tête pleine d'eau de soral en mode "en fait renaud il étair cramé hein, foutu et son disque le prouve, il est vraiment mauvais.. mais il s'est vendu à la communauté organisé qui en contrepartie a accepté de lui faire une super promo pour qu'il en vende plein.. et ce que je dit je l'invente pas hein c'est aisément vérifiable sur internet".
Que renaud dise des conneries c'est déjà pénible en soit mais alors là on va avoir l'arrivée des louches à merde et de leurs commentaires vibrants de nombrilisme et de stupidité effarantes et là ça va devenir franchement lourd.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre