Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Sophie du moulin »

Comme je suis nulle en géopolitique, je m'abstiendrai de tout commentaire sur le sujet mais cela confirme ce que je pense depuis plusieurs mois. Renaud n'a plus les mêmes capacités d'analyse et de discernement. C'est comme ça. Moi j'ai fait mon deuil et je ne m'attends plus du tout à ce qu'il soit pertinent et impertinent dans ses propos sur le monde. :/ Il me reste son regard sur son petit nombril (que j'aime bien quand même) :wink: , son regard sur l'intime, les petits rien de notre quotidien. C'est toujours ça.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par lucien »

En tout cas ça doit être encore un beau merdier dans sa tête pour confondre "religion juive" et "état d'israël"... parce qu'au fond, c'est ce qu'il fait.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Yann quib »

je ne sais pas si c'est le plus beau, mais enfin Israël est un État démocratique, par rapport a toutes les théocraties qui l'entourent.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par SVPat »

Yann quib a écrit :je ne sais pas si c'est le plus beau, mais enfin Israël est un État démocratique, par rapport a toutes les théocraties qui l'entourent.
et les Petits Hommes Verts " sont plus gentils que le plus gentils des cons Humains ! :diable:
Quelle tristesse dans l'analyse !
Va dire cela à un petit palestinien !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Jeep »

lucien a écrit :En tout cas ça doit être encore un beau merdier dans sa tête pour confondre "religion juive" et "état d'israël"... parce qu'au fond, c'est ce qu'il fait.
Il répond en effet à un journaliste en évoquant la solidarité dans la communauté juive (on peut penser qu'il parle de la communauté juive vivant en France, vu qu'il ne s'est jamais rendu en Israël) puis embraye sur sa volonté d'aller chanter en Israël et nous fait dans la foulée son ode à la plus belle démocratie du monde.

Il faut aussi se rappeler qu'Israël n'est pas habité que par des juifs, et que 20% des citoyens israéliens sont arabes.
Sans encore évoquer la Palestine et les territoires occupés, qu'il aille leur expliquer à ces 20% là les bienfaits de cette démocratie sur leur condition de vie : taux de chômage sans commune mesure avec les autres israéliens, salaires bien plus bas, discriminations permanentes...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

Yann quib a écrit :je ne sais pas si c'est le plus beau, mais enfin Israël est un État démocratique, par rapport a toutes les théocraties qui l'entourent.
tu veux dire la république d'égypte, la monarchie constitutionelle de jordanie et la république de syrie?
Alors oui sur le papier tout va très bien partout....
Sur le papier israel est une démocratie... tout comme la syrie...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Marie la Belge »

adieu minette a écrit :Il va venir nous raconter dans 6 mois qu'on a déformé ses propos.
Il aura du mal, cette fois. Ce n'est pas un "journaleux" ni un "merdia" qui l'a écrit, c'est lui qui l'a dit, et c'est enregistré.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

Jeep a écrit :
lucien a écrit :En tout cas ça doit être encore un beau merdier dans sa tête pour confondre "religion juive" et "état d'israël"... parce qu'au fond, c'est ce qu'il fait.
Il répond en effet à un journaliste en évoquant la solidarité dans la communauté juive (on peut penser qu'il parle de la communauté juive vivant en France, vu qu'il ne s'est jamais rendu en Israël) puis embraye sur sa volonté d'aller chanter en Israël et nous fait dans la foulée son ode à la plus belle démocratie du monde.

Il faut aussi se rappeler qu'Israël n'est pas habité que par des juifs, et que 20% des citoyens israéliens sont arabes.
Sans encore évoquer la Palestine et les territoires occupés, qu'il aille leur expliquer à ces 20% là les bienfaits de cette démocratie sur leur condition de vie : taux de chômage sans commune mesure avec les autres israéliens, salaires bien plus bas, discriminations permanentes...
on peut aussi rajouter les 5% d'objecteurs de conscience qui deviennent complètement morts socialement parlant parce qu'ils et elles refusent de faire leur service.
Qu'il aille leur expliquer lui le chanteur de "déserteur" qu'israel est la plus belle démocratie du monde...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
adieu minette a écrit :Il va venir nous raconter dans 6 mois qu'on a déformé ses propos.
Il aura du mal, cette fois. Ce n'est pas un "journaleux" ni un "merdia" qui l'a écrit, c'est lui qui l'a dit, et c'est enregistré.
sous estime pas la capacité du fameux "intégralité des propos coupé au montage" et du aussi connu "sorti de leur contexte"....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par lucien »

Même pas sur qu'il revienne sur ses déclarations; c'est un cliché très commun d'affirmer cela... on précise généralement "au niveau intérieur, s'entend".

Un peu comme Cuba et ses hôpitaux, son modèle d'éducation, etc...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
adieu minette a écrit :Il va venir nous raconter dans 6 mois qu'on a déformé ses propos.
Il aura du mal, cette fois. Ce n'est pas un "journaleux" ni un "merdia" qui l'a écrit, c'est lui qui l'a dit, et c'est enregistré.
Déjà avant , il avait des soucis avec ses contradictions mais maintenant hélas, je pense que ce sera pire et qu'il va souvent ramer. Pas facile non plus d'accepter qu'on n'est plus le même. Moi c'est peut-être ça qui m'attriste le plus, il est dans le déni comme s'il était le même qu'avant . Pour moi, il ne peut plus être un artiste "engagé" et il vaudrait mieux qu'il arrête de faire comme si c'était le cas. Il peut encore avoir des choses à nous dire mais plus sur ces sujets.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :
adieu minette a écrit :Il va venir nous raconter dans 6 mois qu'on a déformé ses propos.
Il aura du mal, cette fois. Ce n'est pas un "journaleux" ni un "merdia" qui l'a écrit, c'est lui qui l'a dit, et c'est enregistré.
Déjà avant , il avait des soucis avec ses contradictions mais maintenant hélas, je pense que ce sera pire et qu'il va souvent ramer. Pas facile non plus d'accepter qu'on n'est plus le même. Moi c'est peut-être ça qui m'attriste le plus, il est dans le déni comme s'il était le même qu'avant . Pour moi, il ne peut plus être un artiste "engagé" et il vaudrait mieux qu'il arrête de faire comme si c'était le cas. Il peut encore avoir des choses à nous dire mais plus sur ces sujets.
Il peut surtout avoir des choses a dire sur ces sujets, même si ça ne ne vous convient pas idéologiquement .....
ou alors faudrait l'avertir! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit : Il aura du mal, cette fois. Ce n'est pas un "journaleux" ni un "merdia" qui l'a écrit, c'est lui qui l'a dit, et c'est enregistré.
Déjà avant , il avait des soucis avec ses contradictions mais maintenant hélas, je pense que ce sera pire et qu'il va souvent ramer. Pas facile non plus d'accepter qu'on n'est plus le même. Moi c'est peut-être ça qui m'attriste le plus, il est dans le déni comme s'il était le même qu'avant . Pour moi, il ne peut plus être un artiste "engagé" et il vaudrait mieux qu'il arrête de faire comme si c'était le cas. Il peut encore avoir des choses à nous dire mais plus sur ces sujets.
Il peut surtout avoir des choses a dire sur ces sujets, même si ça ne ne vous convient pas idéologiquement .....
ou alors faudrait l'avertir! :D
Mais Yann, il peut avoir envie de dire des choses mais cela ne signifie pas que les changements radicaux qu'on observe sont le fruit d'une réflexion longuement mûrie par la vie (ça je n'y crois pas une seconde). Pour moi, il a envie de dire des choses comme il l'a toujours fait mais il n'a plus les capacités d'analyse qu'il avait avant et donc ce qu'il exprime , certes, il le pense mais pas comme on pourrait le croire. J'ai l'habitude d'avoir des patients qui ont des troubles cognitifs. Moi je ne serais pas étonnée qu'avec son régime (alcool + sous nutrition) il n'ait pas eu de graves carences avec des effets irréversibles. Donc , ce que je dis c'est qu'il ne faut pas accorder à ses propos autant d'importance qu'avant, pas plus qu'un artiste qui ne s'intéresse pas à la politique.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Saint Maïeul »

Casimir a écrit :Il n'a pas tout a fait dit qu'il trouvait Israël et sa politique vis à vis des territoires occupés super cool... c'est un peu exagéré pour ne pas dire complètement déformé. C'est sans doute au prix de l'humour...
J'en ai bien conscience :p merci de le remarquer !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit : Il aura du mal, cette fois. Ce n'est pas un "journaleux" ni un "merdia" qui l'a écrit, c'est lui qui l'a dit, et c'est enregistré.
Déjà avant , il avait des soucis avec ses contradictions mais maintenant hélas, je pense que ce sera pire et qu'il va souvent ramer. Pas facile non plus d'accepter qu'on n'est plus le même. Moi c'est peut-être ça qui m'attriste le plus, il est dans le déni comme s'il était le même qu'avant . Pour moi, il ne peut plus être un artiste "engagé" et il vaudrait mieux qu'il arrête de faire comme si c'était le cas. Il peut encore avoir des choses à nous dire mais plus sur ces sujets.
Il peut surtout avoir des choses a dire sur ces sujets, même si ça ne ne vous convient pas idéologiquement .....
ou alors faudrait l'avertir! :D
Parce qu'il faut être idéologiste pour comprendre qu' un pays qui impose un service militaire de deux ans à tout le monde (hommes et femmes) c'est pas franchement "la plus belle démocratie du monde"?
Ou que par principe démocratique tu colle pas un symbole religieux sur ton drapeau?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre