Gilets jaunes

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Gilets jaunes

Message par Dr Renard »

Je suis désespéré du genre humain.
Quand je vois des connards de gilet jaune lyncher à coups de pieds et de poings un homme à terre parce qu'il n'était pas d'accord avec le barrage.
Quand je vois ces connards énervés qui foncent avec leur bagnole dans une foule de gilet jaune.
Désespérant.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Gilets jaunes

Message par Marie la Belge »

En Bretagne c'était festif, au moins......
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Gilets jaunes

Message par ac2n »

y avait des bonnets rouges ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Gilets jaunes

Message par Benoit1664 »

y avait moi en tout cas, et sur rennes c'était festif oui, et pour une fois les gendarmes de notre côté ...
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Gilets jaunes

Message par ac2n »

Batdingue a écrit : Mon cher Gilet Jaune,
Depuis le début je suis partagé, dubitatif même (c'est pas cochon) sur ce mouvement.
Il y a eu une tentative de récupération des partis extrémistes.
Info ? Intox ?
De ce que j'en ai vu, je ne suis pas certain qu'il n'y avait que des fachos sur les routes, que des Anarcho-Gaucho non plus.
Puis rapidement on a essayé d'opposer la Bobosphère à beaufosphère … "Les gilets jaunes râlent pour le prix de l'essence… ils veulent polluer plus"
De prime réflexion, ça se tient. Mais le mal est plus profond, l'essence est un symbole.

On ne demande pas mieux que de polluer moins. Tous les jours d'ailleurs nous faisons ce qu'il faut pour : Nous trions nos déchets, nous prenons des douches au lieu de bain, tous les jours je m'insurge sur les emballages qui servent à rien, j'éteins les lumières (à led) pour consommer moins. Tu vois mon cher Gilet Jaune, je roule même un maximum en roue-libre dans les descentes pour consommer moins de carburant.
Oh, c'est vrai qu'il y a des choses que je fais plus volontiers parce qu'au final ça me coute moins cher. Si je peux donner moins d'argent à EDF à la SAUR ou TOTAL qui se gavent bien sur notre dos, je ne m'en prive pas.

Bon on est un peu con aussi avec nos "SmartPhone" qui polluent quand même beaucoup, avec les réseaux sociaux sur lesquels on passe des heures et des heures … Quand je pense à tout ces serveurs informatiques qui consomment un max, qui polluent plus qu'un camion au final, pour qu'on puisse faire la révolution virtuelle …

Mais bon pendant que tu te caille les miches dehors les GAFA s'en foutent plein les fouilles sans être aussi exemplaire que nous. Pendant que tu t'engueule avec quelqu'un qui veux passer de force, nos ministres se demandent comment désamorcer la crise sans perdre la face (comprendre ici "sans perdre trop de pognon"), pendant que tu chante sur un rond-point notre Président se baffre de petits-fours quelque part en Europe sous des lustres qui consomment plus que ta baraque.

Alors t'es pas parfait mon cher Gilet Jaune, tout comme moi. Mais t'es dehors. S'il te plait ne te laisse pas récupérer par les Syndicats qui sont aux abois, par les partis qui tenteront à la première occasion à récupérer de quelque manière que ce soit le mouvement ou pire encore en tirer les bénéfices.
Vire de tes rangs le premier qui scande un slogan politique ou qui arbore ostensiblement un symbole syndicaliste, vire les politique au lieu de faire un selfie avec eux, laisse passer celui qui n'est pas d'accord, ne me force pas à approuver ton mouvement par un Klaxon ou un sourire, moi aussi j'ai des emmerdes. La France ce sont des millions d'avis contraires.

Chante (même mal) mon petit Gilet Jaune, rigole, bloque les mairies symboles de l'état, bloque les impôts, mais laisse le quidam passer. Soit donc libre et montre nous que le peuple est bien plus intelligent que ceux qui le gouverne.
Tu vois au final, moi petit patron dans la galère comme beaucoup, je suis avec toi. Et qui sait ? Peut-être serais-je avec toi dans la rue la prochaine fois.
Et n'oublies pas qu'une femme en gilet jaune est morte ce 17 novembre.
Bises.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Gilets jaunes

Message par Sophie du moulin »

Il est très proche de ce que je pense ce texte. Mais c'est qui Batdingue ? :0
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Gilets jaunes

Message par cooks »

C'est un ramassis de gros beaufs qui puent le FN !!! Les bonnets rouges c'était le MEDEF et le patronat routier, là c'est des gros cons qui font le truc de leur life pour 6 centimes d'essence. Font pitié.

N'aménagez pas le capitalisme, renversez-le, même dans vos campagnes de gros ploucs !!! Ni Macron, ni gros couillons !!!

Le Jaune, c'est fait pour être bu, pas pour faire des gilets !!!! cheers cheers cheers cheers cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Gilets jaunes

Message par cooks »

Benoit1664 a écrit : 19 nov. 2018, 09:36 ...et pour une fois les gendarmes de notre côté ...
Ca sent la prochaine chanson de Renaud.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Gilets jaunes

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit : 19 nov. 2018, 14:26 Il est très proche de ce que je pense ce texte. Mais c'est qui Batdingue ? :0
Un de nos anciens. Il a entre autres organisé La Cigale avec Lastic.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Gilets jaunes

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 19 nov. 2018, 16:25
Sophie du moulin a écrit : 19 nov. 2018, 14:26 Il est très proche de ce que je pense ce texte. Mais c'est qui Batdingue ? :0
Un de nos anciens. Il a entre autres organisé La Cigale avec Lastic.
Merci :) Je suis une incorrigible curieuse mais le curiosité a du bon :)
cooks a écrit : 19 nov. 2018, 14:57 C'est un ramassis de gros beaufs qui puent le FN !!! Les bonnets rouges c'était le MEDEF et le patronat routier, là c'est des gros cons qui font le truc de leur life pour 6 centimes d'essence. Font pitié.
Je pense que c'est une erreur de généraliser. Toute la problématique est que les personnes qui sont mécontentes de la politique de Macron et qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts sont des personnes avec des sensibilités politiques très variées. C'est quelque chose de trop hétérogène à mon humble avis pour donner quelque chose de constructif mais attendons...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Gilets jaunes

Message par Benoit1664 »

cooks a écrit : 19 nov. 2018, 14:57 C'est un ramassis de gros beaufs qui puent le FN !!! Les bonnets rouges c'était le MEDEF et le patronat routier, là c'est des gros cons qui font le truc de leur life pour 6 centimes d'essence. Font pitié.

N'aménagez pas le capitalisme, renversez-le, même dans vos campagnes de gros ploucs !!! Ni Macron, ni gros couillons !!!

Le Jaune, c'est fait pour être bu, pas pour faire des gilets !!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Faux. Les bonnets rouges ont été récupéré par le Medef, à la base c'était une contestation des salariés de GAD et Tilly Sabco, le secteur économique était catastrophique, l'écotaxe à été la goutte d'eau en plus comme le carburant pour les gilets jaunes.

Jusqu'à présent les gilets jaunes ne sont pas encore récupérés malgré les tentatives de mélenchon, wauquiez, dupont aignan et phillipot.

"dans vos campagnes de gros ploucs" -> phrase tout droit sortie de la bouche d'un jacobin macronien

P.S: t'es breton cooks?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Gilets jaunes

Message par cooks »

Benoit1664 a écrit : 20 nov. 2018, 11:16 ...
P.S: t'es breton cooks?
Non, mais je bois guère moins qu'eux...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Gilets jaunes

Message par Sophie du moulin »

J'ai vu la chronique de Guillaume Meurice. S'il n'a pas sélectionné les pires réponses, c'est à désespérer de l'espèce humaine :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Gilets jaunes

Message par cooks »

:mrgreen:

Et ne ratez sous aucun prétexte samedi la grande manif des Bodin's à Paris. :langue:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Gilets jaunes

Message par Sophie du moulin »

Quand le peuple descend dans la rue, je trouve cela vachement décevant en fait . J'ai dû participer dans toute ma vie à 2 manif max et les rares fois où je l'ai fait , je n'étais même pas personnellement concernée. Manifester pour défendre mes intérêts m'a toujours paru contraire au principe même. C'est peut-être étrange ou con mais je crois en fait que j'idéalise tellement l'idée de descendre dans la rue pour défendre des droits, que je ne l'ai quasiment jamais fait par peur de revenir complètement désabusée. De nombreuses fois pourtant, je me suis sentie solidaire . Là par rapport à ce mouvement, je comprends la colère , je partage le sentiment de beaucoup que les idées des citoyens, de ceux qui n'ont aucun pouvoir politique ne sont quasiment jamais entendues, que les personnes avec de faibles et même des revenus moyens sont méprisées, les gens des campagne sont carrément oubliées , que la politique de Macron est une catastrophe (pire qu'avec Sarko en fait) mais pour le reste, je suis très dubitative en lisant les diverses publications sur les réseaux sociaux . J'en arrive à penser que les gens ne veulent que plus d'argent pour pouvoir consommer davantage et plus de pouvoir pour faire fermer la gueule à ceux qui ne leur plaisent pas. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre