Et pendant ce temps la, là bas...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par Aïdos »

lucien a écrit : 23 nov. 2019, 19:15
Aïdos a écrit : 22 nov. 2019, 10:59 Là-bas, on ne s'ennuie pas.
Le mec a tout compris... "tout va bien pour lui" :-D

:merci:
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par ac2n »

Hugo Clément a écrit :Quand soudain, sortant de la nuit polaire... premier contact ! Mike Horn et Børge Ousland ont passé 89 jours seuls sur la banquise arctique. Ça y est, ils ont enfin été récupérés par le Lance, un navire parti à leur rencontre. Mike et Børge ont traversé l’Arctique depuis l’Alaska jusqu’au Svalbard, en passant par le Pôle Nord. Un défi sportif incroyable mais aussi un moyen d’alerter sur les conséquences dramatiques du changement climatique dans cet endroit du monde qui se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète. La banquise a atteint cette année son plus bas niveau historique pour un mois de novembre. Au téléphone avec sa fille Jessica, Mike a expliqué avoir croisé « très peu de vielle glace, aucun ours polaire, beaucoup de couches très fines et instables et énormément d’étendues d’eau libre, même au delà des 86 degrés nord ». Ces conditions ont rallongé de 30 jours leur traversée, poussant leurs corps à la limite. « Nous étions en permanence sur une ligne très fine entre la vie et la mort », a expliqué Mike. Leur exploit ne sera probablement plus réalisable à mesure que la banquise se désagrège. Cela doit nous inquiéter. Car les pôles jouent un rôle de bouclier climatique, les grandes étendues blanches renvoyant la chaleur du soleil, alors que les océans l’absorbent. Plus vite la banquise diminue, plus vite le climat se réchauffe... C’est notre survie à toutes et tous qui se joue dans ces contrées extrêmes et lointaines. Mike et Børge sont désormais en sécurité sur le Lance, mais la partie n’est pas totalement finie, car le navire est désormais coincé dans les glaces. Ils tentent de se dégager pour descendre vers le sud à la rencontre du Pangaea, le voilier de Mike, sur lequel je me trouve avec son équipe et sa fille. Nos coordonnées GPS pour les curieuses/curieux qui voudraient nous localiser sur une carte : 79 degrés 38’.836N et 011 degrés 22’.812E
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par Aïdos »

J'aime beaucoup les vieilles histoires d'aventuriers, surtout dans les terres inhospitalières des pôles.

C'est presque dommage qu'aujourd'hui il ne demeure plus vraiment de terrains inconnus à découvrir : il ne reste plus que les exploits, comme ceux de Mike Horn, des performances, au péril de leur vie.

Finalement, la grande aventure de notre siècle à nous demeurera la (re)découverte de la souveraineté du peuple face à ceux qui se prétendent élus pour l'asservir.
Parce que le seul territoire inexploré est celui de la liberté.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par Pierre de B. »

Aïdos a écrit : 09 déc. 2019, 13:42 J'aime beaucoup les vieilles histoires d'aventuriers, surtout dans les terres inhospitalières des pôles.

C'est presque dommage qu'aujourd'hui il ne demeure plus vraiment de terrains inconnus à découvrir : il ne reste plus que les exploits, comme ceux de Mike Horn, des performances, au péril de leur vie.

Finalement, la grande aventure de notre siècle à nous demeurera la (re)découverte de la souveraineté du peuple face à ceux qui se prétendent élus pour l'asservir.
Parce que le seul territoire inexploré est celui de la liberté.
Il serait temps que Mike Horn arrête de polluer la Planète pour montrer (un peu) aux gens que c'est pas bien de polluer la planète;
et beaucoup de gagner sa vie en voyageant partout dans le Monde sur le dos des écolos-bobos.
Même YAB -récemment sur Inter a compris https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... or=CS1-901 ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par ac2n »

Pierre de B. a écrit : 10 déc. 2019, 11:09

Il serait temps que Pierre de B. arrête de polluer le forum pour montrer (un peu) aux gens que c'est pas bien de polluer le forum


Exactement !!! Pour une fois que tu nous dit un truc sensé ...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par Aïdos »

Bien sûr.

D'ailleurs on voit la trace carbone de Mike Horn depuis Jupiter, avec de bons yeux.

Le pire ennemi de l'écologie est cet alarmisme stupide dès que quelqu'un démarre sa Renault 21 diesel.
Ça et la dérégulation du marché, la capitalisme, etc.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par ac2n »



"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par Sophie du moulin »

Effectivement il y a une indécence et un manque de cohérence mais c'est souvent le cas avec l'humain.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par Jeep »

Feu d'artifice géant en préparation sur le sol libyen entre la Turquie et l'Egypte, en Irak entre les USA et l'Iran (et les autres autour verront le conflit frapper aux portes : Syrie, Liban, Israël, Yemen...). Avec les russes qui regardent ça de très près.
Ça s'agite beaucoup en pleine Méditerranée entre la Turquie, Chypre, la Grèce et Israël concernant les gisements de gaz naturels découverts et le tracé du gazoduc qui va l'acheminer dans le futur (avec les russes qui regardent ça de très près).

Kim Jong Un se réveille en Corée du Nord et annonce qu'il va abandonner le moratoire sur les essais de tirs de missiles ballistiques. Avec les américains, les coréens du sud et les japonais qui regardent ça de très près.

2020, année du big bang ?

Tout va bien pour le rallye "Dakar" qui se déroule en Arabie Saoudite cette année. Formidable pays démocratique qui pulvérise et affame les civils au Yemen (la famine y est plus importante qu'en Ethiopie quand le monde s'est réveillé et a enregistré des disques en 1985).
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par Pierre de B. »

Jeep a écrit : 04 janv. 2020, 11:18 (...)

Tout va bien pour le rallye "Dakar" qui se déroule en Arabie Saoudite cette année. Formidable pays démocratique qui pulvérise et affame les civils au Yemen (la famine y est plus importante qu'en Ethiopie quand le monde s'est réveillé et a enregistré des disques en 1985).
Avec Mike Horn qui après avoir fait le con sauf erreur en Arctique a rejoint les 500 connards ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par lucien »

Jeep a écrit : 04 janv. 2020, 11:18 .../ la famine y est plus importante qu'en Ethiopie quand le monde s'est réveillé et a enregistré des disques en 1985...
Ce qui, il faut bien l'avouer, a été une bien pire catastrophe que la famine elle-même.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par cooks »

lucien a écrit : 04 janv. 2020, 21:41
Jeep a écrit : 04 janv. 2020, 11:18 .../ la famine y est plus importante qu'en Ethiopie quand le monde s'est réveillé et a enregistré des disques en 1985...
Ce qui, il faut bien l'avouer, a été une bien pire catastrophe que la famine elle-même.
:mrgreen:

Il eut fallut en effet, en complément des milliers de sacs de riz envoyés pour l'Ethiopie, prévoir une équivalence en boules Quies pour les européens qui subissaient un calvaire auditif subi avec un courage sacerdotal, car seul la faim a réussi à justifier les moyens. Je dirais même très moyens.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Et pendant ce temps la, là bas...

Message par Jeep »

cooks a écrit : 05 janv. 2020, 13:35 Il eut fallut en effet, en complément des milliers de sacs de riz envoyés pour l'Ethiopie, prévoir une équivalence en boules Quies pour les européens qui subissaient un calvaire auditif subi avec un courage sacerdotal, car seul la faim a réussi à justifier les moyens. Je dirais même très moyens.
Les américains avaient eu aussi droit à une tambouille à haute dose (j'adore Springsteen, mais là il en avait fait des tonnes).



Les anglais avaient tiré les premiers (novembre 1984), puis les ricains (janvier 1985) et les Chanteurs sans Frontières sont venus une paire de mois après.

Et pour finir les québécois, attention c'est la plus douloureuse de ces 4 chansons humanitaires.
Céline Inside.

Répondre