Élections présidentielles 2022

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3835
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Élections présidentielles 2022

Message par adieu minette »

Si, si je vais aller voter, j'ai voté Jadot au premier tour, donc j'ai plusieurs bulletins possibles encore !! :D

Je discute avec pas mal de monde qui pensent voter blanc (ou nul) comme moi, mais qui secrètement espèrent que d'autres vont faire le sale boulot à leur place, les cons comme moi qui faisaient "barrage" systématiquement. Et si on regarde ce sont bien eux qui ont le plus à perdre, donc non je ne ferai plus le sale boulot. Si on va au crash, on y va !!
Ce qui m'a décidé le plus, c'est cet enculé de Bayrou aux ordres de Macron qui a donné son parrainage à Le Pen, au nom de la démocratie et qui a forcé la main à d'autres élus pour le faire !! Mais on se fout de qui ?? Au nom de la même démocratie, maintenant, il faut absolument l'empêcher d'être élue ??!! C'est complétement débile, c'est super de laisser une fasciste, antisémite, raciste se présenter, mais attention on fait barrage au deuxième tour. Macron a tout fait pour que Marine puisse se présenter pour l'affronter au second tour et gagner facilement, qu'il aille se faire voir avec sa stratégie de merde.

Je suis comme Riggs dans l'arme fatale avec le suicidaire qui veut sauter du toit ! Tu veux sauter, allez on y va.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 13 avr. 2022, 12:33 Je vous lis et j'ai de la peine à en croire mes yeux...vous n'allez vraiment pas aller voter? Vous allez laisser votre pays au mains de Marine le Pen sans rien faire ? Je suis sidérée.

Je te comprends. Je me sidère moi-même. Tu vois ce qu'il a fait de nous, Macron ? :shock: :?

Bon, cela dit, même si je suis très déçu, très énervé, très remonté, je me connais... Quand je vais me retrouver dans l'isoloir, la sueur froide au front, mes bons vieux réflexes anti-extrême-droite vont peut-être (sûrement ?) me pousser à glisser un bulletin Macron dans l'urne avant d'aller gerber un bon coup. Et pleurer à chaudes larmes sur la poursuite de la destruction de notre système de protection sociale, de notre système de santé, de nos services publics... etc...

Sophie du moulin a écrit : 13 avr. 2022, 10:53 Au secours! Je n'en peux déjà plus des messages d'espoir ou d'appel à voter pour l'extrême droite au second tour! :( Je suis plutôt quelqu'un qui aime échanger et chercher à comprendre mais si déjà là je sature, ça promet. Je crains de plus que ce soit plus que serré entre Macron et Lepen. Je me refuse à donner ma voix à Macron mais je suis encore plus inquiète de la politique qui pourrait être appliquée si l'extrême droite arrivait au pouvoir. Remarquez , même le patronat s'inquiète visiblement. C'est peut-être ma seule consolation. :diable: Et vous ? Vous vous coupez des réseaux sociaux ? Vous faîtes comme moi, ne parlez plus que de la pluie et du beau temps, des petits riens pour ne surtout pas avoir à échanger sur les élections présidentielles ? :mrgreen:

Je n'ai pas ce problème, je ne suis sur aucun réseau social. :-)
Je ne regarde plus la télé pour tout ce qui est "actualités" depuis très longtemps, je ne lis plus rien sur internet, et, depuis 6 mois que je suis en dépression, je n'écoute même plus la radio, parce que tout me déprime. Je n'écoute plus que de la musique.
Ma seule source d'informations, à part ce forum et les quelques amis avec lesquels je discute encore, c'est Courrier international, que je me suis remis à lire récemment. Ça me permet de me tester. De savoir si je suis encore capable de m'informer sans avoir de crises d'angoisse. Quand je le lis et que je me sens mal, c'est que je suis dans une mauvaise phase. Quand je le lis et que je me sens "bien", c'est que je remonte un peu la pente. :? :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Élections présidentielles 2022

Message par dd1 »

adieu minette a écrit : 13 avr. 2022, 13:32 Macron a tout fait pour que Marine puisse se présenter pour l'affronter au second tour et gagner facilement, qu'il aille se faire voir avec sa stratégie de merde.
c'est exactement ça, hors de question que j'aille voter, de toute façon je suis quasiment sur qu'elle ne sera pas élue
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 13 avr. 2022, 12:33 Je vous lis et j'ai de la peine à en croire mes yeux...vous n'allez vraiment pas aller voter? Vous allez laisser votre pays au mains de Marine le Pen sans rien faire ? Je suis sidérée.
Je crois que des fois, pour soigner le mal , il faut laisser la maladie s'installer. Tu sais, c'est un peu comme quand tu emmènes ton môme chez le médecin aux premiers symptômes. Toi, tu sens qu'il a choppé un bonne grosse cochonnerie mais le médecin ne voit que des signes d'un état viral et te renvoie avec du paracétamol. :mrgreen: Et bingo, deux jours plus tard, c'est l'otite ou la bronchiolite ou autre et il faut mettre en place un traitement et là le médecin te dit qu'il voit ce que c'est, enfin. :) Et bien après toutes ces fois où on se retrouve avec l'extrême droite au deuxième tour, moi je me dis qu'une partie de nos citoyens, sont comme mon médecin: 'tant qu'on ne leur montre pas les signes tangibles du mal, ils n'y croient pas!" Et quand on fait barrage, on ne fait que renforcer leur incrédulité. Et quand on discute avec eux, ils disent qu'il faut essayer! :roll: Donc qu'ils essaient! J'en ai trop marre!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Lilibellule »

Courage à vous amis français :coeur:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Lilibellule »

Macron vous le haïssez à ce point à cause de la gestion du covid? Ou il est vraiment pire que les autres présidents ? Parce que vous avez détesté Sarkozy et Hollande aussi. Vous avez élu Hollande et il s'en est tellement pris dans la tronche qu'il a jeté l'éponge à la fin de son premier mandat. Vous avez mis tous vos espoirs en Macron et maintenant c'est le diable en personne. J'avoue ne pas bien vous comprendre. Mon mari dit que c'est parce que je ne suis pas française, qu'il faut être français pour comprendre.

Je serai vous j'irai quand même voter pour le plus démocrate des deux.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3835
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Élections présidentielles 2022

Message par adieu minette »

Pour ma part, ce n'est pas le cas de Charlie, la gestion du Covid en elle-même n'est pas le problème. Et même s'il y a beaucoup à dire, je préfère la gestion à l'européenne qu'à la brésilienne !! Par contre, une fois de plus et pendant tout le mandat, la suffisance même quand on commet des erreurs est insupportable, que ce soit pour le covid ou autre chose.
Regarde cette vidéo à la 45 secondes... "on a été trop intelligent, trop subtile ".... Ces gens sont à vomir. (La tronche du journaliste c'est magnifique.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Benoit1664 »

Lilibellule a écrit : 14 avr. 2022, 07:02 Macron vous le haïssez à ce point à cause de la gestion du covid? Ou il est vraiment pire que les autres présidents ? Parce que vous avez détesté Sarkozy et Hollande aussi. Vous avez élu Hollande et il s'en est tellement pris dans la tronche qu'il a jeté l'éponge à la fin de son premier mandat. Vous avez mis tous vos espoirs en Macron et maintenant c'est le diable en personne. J'avoue ne pas bien vous comprendre. Mon mari dit que c'est parce que je ne suis pas française, qu'il faut être français pour comprendre.

Je serai vous j'irai quand même voter pour le plus démocrate des deux.
Le covid même si on voit que finalement c'est Mckinsey qui a tt décidé effectivement c'est juste un plus dans le dossier. C'est fou que cette affaire n'est pas fait plus de bruit quand on voit le fric mis là dedans qui aurait pu servir à la santé plutôt qu'a engrosser des évadés fiscaux.
Le fait de dire on est français on se plaint toujours c'est peut être parce que chaque président est élu à la minorité écrasante en faisant croire qu'ils ont été élus avec la bénédiction du peuple. Quand tu dis NOUS avons voté Hollande ou NOUS avons mis nos espoirs sur Macron bah c'est faux, regarde les scores ils ne représentent même pas un quart du peuple donc le calcul est vite fait 7 personnes sur 10 n'adhèrent pas.
Voilà le vrai problème de cette fausse démocratie.
"Macron le diable en personne", bah ouais on a jamais vu autant de bavures policières, de mutilations ou de scandales qu'avec lui et pourtant on avait été servi sous Sarko. Quand je repense ne serait ce qu'a des personnages comme sibeth ndiaye, benalla, et j'en passe, c'est invraisemblable qu'on puisse vivre ça
Pour moi c'est fini aussi pour le second tour je n'irai pas, tant pis si Lepen passe de toute façon elle ne fera quasi rien de son programme et si Macron passe il serait encore plus arrogant et on va bouffer la poussière. On va attendre les législatives pour bloquer tout ça.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 14 avr. 2022, 07:02 Macron vous le haïssez à ce point à cause de la gestion du covid? Ou il est vraiment pire que les autres présidents ? Parce que vous avez détesté Sarkozy et Hollande aussi. Vous avez élu Hollande et il s'en est tellement pris dans la tronche qu'il a jeté l'éponge à la fin de son premier mandat. Vous avez mis tous vos espoirs en Macron et maintenant c'est le diable en personne. J'avoue ne pas bien vous comprendre. Mon mari dit que c'est parce que je ne suis pas française, qu'il faut être français pour comprendre.

Je serai vous j'irai quand même voter pour le plus démocrate des deux.
Mais ce n'est pas seulement la gestion de la crise sanitaire! Il a supprimé encore 1500 lits dans les hôpitaux. La politique d'un gouvernement n'a probablement jamais été aussi méprisante à l'égard des professionnels de santé, des enseignants, des petites gens . On en parle de la répression des manif des gilets jaunes? Et ils ont obtenu quoi concrètement? Encore du mépris. Dans ma profession, les négociations ont été difficiles et on a obtenu vraiment très peu, tant pour les salariés que pour les libéraux. Alors certes, avec les gouvernements successifs, il a souvent été compliqué d'obtenir des choses mais j'ai constaté pour la première fois que mon syndicat était particulièrement pessimiste après ces négociations. Macron avait promis que les petits métiers qui pendant la crise sanitaire, ne s'étaient pas arrêté seraient récompensés parce que soit disant ils sont essentiels. Tu parles! :roll: Les insousmis se sont battus pour justement des salaires plus dignes et une vraie reconnaissance de plein de ces petits métiers du lien: les auxiliaire de vie, les assistantes maternelles, les femmes de ménage etc... Et qu'ont ils obtenu ? RIEN! Et je sais que j'oublie plein de trucs. D'autres pourront compléter.
Et moi, j'en ai marre de faire barrage à l'extrême droite pour finalement me retrouver avec une politique déprimante et des personnes partout qui me disent qu'on ne doit pas se plaindre, qu'on l'a voulu Macron en refusant l'extrême droite ! :rougefaché: Et d'ailleurs, nous ne sommes pas si nombreux que ça à avoir voté Macron la première fois! Tu oublies tous les abstentionnistes et tous ceux qui ont voté Macron par dépit! Moi, ce n'est pas compliqué, depuis que je suis en âge de voter, je n'ai jamais eu le président que j'espérais. Et j'ai 50 piges cette année. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Élections présidentielles 2022

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3835
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Élections présidentielles 2022

Message par adieu minette »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Merci ac2n, voilà qui va égayer ma journée !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Élections présidentielles 2022

Message par dd1 »

ouais j'ai pas grand chose à rajouter de plus aux messages précédents, on n'oublie aussi la réforme des retraites qui à été stoppé grâce ou à cause de la crise COVID, de ses phrases assassines se moquant du peuple, du mépris de l'hôpital public, de l'annulation de l'ISF ….. aller j'en passe et des meilleurs
je n'ai pas été voté en 2017 je n'irais pas non plus en 2022
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est vrai il y aussi les retraites. Retarder le départ en retraite pour en plus, au final, avoir une pension assez misérable pour quand même grand nombre de français, ça a du mal à passer.
Lilibellule , je sais qu'il est difficile de comparer avec la Suisse car vous n'avez pas la sécu par exemple mais bon les salaires sont vraiment bas en France et les retraites, notamment celles à venir, ne sont pas non plus terribles. J'ai le sentiment que ma génération en bave plus que celle de nos parents, sincèrement. Le vote d'extrême droite est sans doute lié à cette situation. Mais pourquoi une bonne partie de la population, qui plus est, dans les milieu populaire, voit en l'extrême droite une source d'espoir qu'ils ne voit pas ailleurs ? :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Lilibellule »

Merci pour toutes vos réponses, je comprends mieux votre ras le bol. En fait c'est plus le système entier qui pose problème...ce qui est vraiment déprimant je l'avoue. Vu de l'extérieur, on ne se rend pas compte de l'ampleur du problème.
Ce qui est vraiment dommage c'est que la gauche n'ait pas fait une alliance autour de Melenchon, qui avait vraiment un nouveau projet pour la France. Quand on voit que la somme de tous les votes de gauche dépassait le score de Le Pen, ça fait vraiment rager.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 14 avr. 2022, 14:15 Mais pourquoi une bonne partie de la population, qui plus est, dans les milieu populaire, voit en l'extrême droite une source d'espoir qu'ils ne voit pas ailleurs ? :/
L'argument de choc : les chats.
Quand tu as déjà le calendrier de La Poste avec les miaous, le choix Narine est inévitable.
Elle a l'air presque humaine sur ces photos.

Image
Répondre