"La vision de Renaud sur la condition féminine"

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

"La vision de Renaud sur la condition féminine"

Message par Pierre de B. »

Renaud "Le Racisme anti-femmes" www.youtube.com/watch?v=LICPMicrkqM


Découvert par hasard (après Gainsbourg sur Antenne 2 en 1989 - www.youtube.com/watch?v=1-4J0euDZ7Q


Renaud qui paraphrase Coluche en fin de courte séquence

"Quand je vois une femme qui va voter pour un homme (...) ça me fait le même sentiment que quand je vois un crocodile qui va spontanément dans une maroquinerie"
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: "La vision de Renaud sur la condition féminine"

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas écouté le passage de Gainsbourg mais seulement l'extrait avec Renaud. C'est pas tout à fait féministe en effet la dernière phrase... Bon ceci dit, Renaud n'est pas un homme hyper-féministe et je l'ai déjà dit. Il a probablement baigné dans son enfance dans des valeurs, des habitudes un peu trop patriarcales ... Si on compare avec Pierre Perret, je trouve que ce dernier, bien que plus âgé, me parait avoir eu dans son enfance une vision de la femme moins traditionnelle et a plus suivi les évolutions de son époque que Renaud. ::d
Pour en revenir à cette petite phrase "assassine" de Coluche apparemment , il y a quand même beaucoup de mauvaise foi, voire d'ignorance. C'est croire qu'une femme défend forcément les intérêts des autres femmes ce qui est archi faux et en plus, c'est carrément oublier qu'il y avait tellement peu de femmes en politique à cette époque, que pour voter pour une femme systématiquement, il aurait fallu voter hors liste. Et que dire des hommes qui ne votent pas systématiquement pour des femmes dans ce cas ?
Tiens ça me fait penser que j'ai entendu plus d'une fois des électeurs et électrices RN qui disaient que Marine Lepen , vu que c'est une femme, ferait plus pour les femmes si elle était présidente. Ben voilà la suite logique de cette phrase de Coluche bien mal inspiré....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre