Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Erwan18

Message par Erwan18 »

Moi ça fait 47 ans 8)
DAM

Message par DAM »

Personnellement en tant que "super fan" de Renaud je dois dire que j'ai ete agreablement surpris par cet album...
Autant le dernier je l'aurai apprecie je pense quel que soit son niveau tant j'etais content qu'il en ressorte un, autant je regarde le nouveau avec un oeil vachement plus critique...
Et franchement je suis content de retrouver quelques chansons pechues, et si certaines de ses denonciations peuvent sembler facile voir demago je crois que c'est le lot de tout ceux qui denonce....
Ca semble toujours facile mais il y a quand meme des evidences que je trouverais toujours bonne a dire...
Enfin bref, moi j'aime... et je comprends que certains qui sont visés par certaines chansons n'apprecient pas trop.... Mais apres tout il n'a jamais caché ses sentiments....

Joyeuse ecoute à tous

A+
DAM
jpeg

Message par jpeg »

DAM a écrit : Enfin bref, moi j'aime... et je comprends que certains qui sont visés par certaines chansons n'apprecient pas trop.... Mais apres tout il n'a jamais caché ses sentiments....
Les picadors et les concessionnaires de range rover boycottent l'album!
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
issa nissa

Message par issa nissa »

Il y a un nouvel album qui est sorti ? :?:
manu

Message par manu »

bon seulement deux écoutes ... au premier abord y'a un truc qui me gave méchemment c'est le nombre d'apparition de sa blonde dans les chansons ... là j'suis saoulé ..... pourquoi avoir intitulé cet album Rouge Sang ???? c'est lié aux mensuelles apparitions sanguine de sa protégée non parce que j'm'attendais tout de même à plus virulent !!

Bon sinon j'apprécie bien "à la téloche" et "leonard's song" .... "rouge sang" aurait pu être plus dur encore mais le texte est interessant.
Euh pour la facho .... il parle de sa blonde ? :lol:

"j'ai r'trouvé mon flingue" ne vaut pas "ou c'est qu'j'ai mis mon flingue" bien qu'il y ai quelques vers sympa. La chanson sur les blagues de blondes il aurait pu s'en passer elle n'apporte que dalle !

C'est un des albums de renaud que j'apprécie le moins !! mais je poursuis mes écoutes !
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
alpha

Message par alpha »

Sphane a écrit :"On peut pas être à la fois et au four et au moulin
On peut pas être à la fois Jean Dutour et Jean Moulin"

Bon, rien qu'en citant des passages que je juge bien trouvés ou marrants (et encore j'ai élagué) je récite presque le titre !
Rien à voir avec "Elle est facho" qui se borne un peu à une description - certes sans mâcher ses mots - mais sans trouvailles significatives en dehors de la chute.

{...}
Son modèle de société
Mi décadente mi puritaine
Sa peine de mort légalisée
Par des cours que l'on dit suprêmes
...là, je te contredis...rien que le mot suprême, avec toutes ses connotations, est très bien placé dans le contexte..!

Tout comme "privées" dans ces vers:

Qui vont dans des écoles privées
Privées de racaille, je me comprends.

Mais bon, je vais pas tout décortiquer et mâcher...de crainte qu'on se courbe en se GAUSSant de mes analyses... :P
Modifié en dernier par alpha le 04 oct. 2006, 21:25, modifié 1 fois.
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
distantship

Message par distantship »

manu a écrit :La chanson sur les blagues de blondes il aurait pu s'en passer elle n'apporte que dalle !
Et elle est même pas blonde en plus Béatrice !
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Sphane a écrit :[...], j'en déduis qu'il n'est pas trop bêta l'Alpha !
T'as raison, il est même carrément intelligentE !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
alpha

Message par alpha »

Sphane a écrit :Cet individu dont le pseudonyme est Alpha, il n'est pas trop bêta, quel que soit son sexe. En français, on emploie le masculin en cas d'indétermination, ce que je fis donc dans le doute. Et c'est tout !
8)
...heu..."cet individu" est bien déterminé dans certains cas...
alpha sans tort (centaure) et sans Tord, hélas, contre le "nu clair" (bon, là, ça cloche...c'est à cause de mon accent boche...je dis ça pour la rime..et puis, j'suis bien déterminée dans mes actions contre le "nucléaire"...taka faire un tour sur le topic correspondant... :wink: )

signé,
"l'individu dont le pseudonyme est Alpha"...du centaure, pour les intimes...
:wink:

...t'es nouveau ici, hein, "individu dont le pseudonyme est Sphane"...bienviendue... :wink:

@Charlie Brown: bisou :oops:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Répondre