Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
jul

Message par jul »

Francofan a écrit :
jul a écrit :
Je sais plus qui critiquait les arrangements sur Les 5 sens, mais moi je les trouve magnifiques
Désolé de te décevoir, mais tu as tort : ils ne sont pas magnifiques, ils sont pourris.
Il n'a pas dit qu'ils étaient magnifiques ! Apprend à lire ! Il a dit qu'il les trouvait magnifique ! C'est son goût, comme peux tu lui dire qu'il a tort ?
Comment ? Peut-être devrais-tu toi aussi apprendre à lire. Pour le lui dire, il suffit de prononcer la phrase "Tu as tort".
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Francofan

Message par Francofan »

jul a écrit :Comment ? Peut-être devrais-tu toi aussi apprendre à lire. Pour le lui dire, il suffit de prononcer la phrase "Tu as tort".
Je te demande pas comment tu fais orthophoniquement parlant.
Je te demande comment tu oses juger du goût, des émotions et de la sensibilité des gens ?

Il a pas dit "c'est beau", il a dit "je trouve ça beau". Il ne peut donc pas avoir tort.

Moi je te dis pas que tu as tort de trouver ça pourri, c'est ton goût, heureusement qu'on a pas tous les mêmes.
jul

Message par jul »

Francofan a écrit :
jul a écrit :Comment ? Peut-être devrais-tu toi aussi apprendre à lire. Pour le lui dire, il suffit de prononcer la phrase "Tu as tort".
Je te demande pas comment tu fais orthophoniquement parlant.
Je te demande comment tu oses juger du goût, des émotions et de la sensibilité des gens ?

Il a pas dit "c'est beau", il a dit "je trouve ça beau". Il ne peut donc pas avoir tort.

Moi je te dis pas que tu as tort de trouver ça pourri, c'est ton goût, heureusement qu'on a pas tous les mêmes.
t'inquiète, j'avais compris.
Mais quand tu dis "heureusement qu'on a pas tous les même goût", je me dis quand même que c'est dommage que Renaud n'est pas meilleur goût dans le choix de son arrangeur ( :wink: je te charrie là...)
Lucyanne a écrit :
Image
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Jul, quand tu mets des smilies, t'as l'air plus humain... ça me rend tout chose...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
jul

Message par jul »

Charlie Brown a écrit :Jul, quand tu mets des smilies, t'as l'air plus humain... ça me rend tout chose...
oui t'as raison, j'utilise peu les smiley. Surtout, j'évite de les utiliser pour montrer que je blague. Mais là, j'avais pas envie de me facher avec Francofan, même s'il a des goûts de chiotte par ailleurs.
Lucyanne a écrit :
Image
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

:D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Bigmeus

Message par Bigmeus »

john a écrit :Du beau boulot tout le monde pour les compos, moi j'ai quand meme envie de défendre Buc pour les arrangements, c'est à la mode ou quoi de chier sur Buc. J'avoue que de temps en temps ya des trucs à redire, par exemple sur Rouge sang j'aurais plutot vu un petit solo de piano qu'un solo de guitare disto, mais excusez-moi pour le reste j'adore et le solo de Arreter la clope, le riff de Adieu l'enfance, celui de Elle est facho est pas mal non plu... Je sais plus qui critiquait les arrangements sur Les 5 sens, mais moi je les trouve magnifiques
Tout à fait d'accord, Arrêter la clope est une bombe autant musicale que textuelle, quand à Cinq Sens elle est tout simplement magnifique ; que ce soient les cordes et le piano aussi lyriques qu'intimistes sans envolées superflues, ou les paroles de Renaud tendres et suggérées, y-a rien à jeter.
Image
loopy

Message par loopy »

J'adore galilée, arrêter de fumer, j'ai retrouvé mon flingue, rien à te mettre....y'en a une qui ressemble à baltique j'aime pas, rouge sang j'aime pas non plus.
D'un autre côté j'ai me pas le livret non plus ce qui ne m'empêche pas de dire qu'il est super bien fait...
souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie
Descartes
Image
cooks

Message par cooks »

Bon je l'ai enfin!!!!!

Comme pour changer je glande rien, voici mes impressions live:

Jusqu'à maintenant:

1. les bobos: au début la musique est un plagiat de "Learning to fly" ou un truc du style, de R.E.M je crois. Sinon la chanson c'est juste un peu la merde qui se fout du pot, mais je l'aime bien.

2. Dans la jungle: je la connais par coeur, mais j'ai toujours les mêmes frissons qu'à la première écoute, un bijou, un chef d'oeuvre à chialer tellement ça me touche.

3. Arrêter la clope: j'aime bien la mélodie, la voix est vachement bonne,
vachement agréable, paroles sympas, ça me plait bien.

4. RS & RS: bof, faut que je réécoute mais là pour l'instant: rien à foutre.

5.Ma blonde: J'aime beaucoup, belle chanson d'amour bien moins gnangnan que la précédente. L'humour fait du bien dans l'amour.

6. Rouge sang: j'aime bien les paroles, mais ça ne colle pas avec la musique "chanson d'amour" lente et un peu chiante.

7. Elle est facho: belle musique, beau rythme, parole splendides, je prends mon pied.

8. Les cinq sens: chanson d'amour qui comme les autres, jusque là, à mon avis, ne survivra pas à l'album.

9. J'ai retrouvé mon flingue: chanson de révolte bien consensuelle qui comme 80% des européens chie sur Bush, j'aime bien son couplet sur les réligions (juste oublié les pasteurs), sinon il dégomme qui? Il assassine qui? ("on surconsomme, on surproduit" des éditions limitées?)
Bonne nouvelle: elle n'a aucun risque de se faire censurer comme l'a été Hexagone.
Sinon, je ne suis pas à une contradiction près et je l'adore cette chanson.

10. Nos vieux: une chanson qui a pris une tournure non voulue, donc chargée d'émotion mais qui ne me touche pas.

11. Filles de joie: parle de pétasses et de chaînes télés merdiques: celles où on le voit tous les jours? Celles à qui il donne de l'argent pour passer ses pubs?

12. Danser à Rome: rien à foutre. à réécouter

Quand même un plaisir fou à entendre ce cd 1, du bonheur pour beaucoup d'autres choses que chaque titre un après l'autre, du bonheur de retrouver Renaud, et ça, ça se calcule pas, c'est une jouissance qui arrive bien trop rarement. Merci.

Sinon j'attaque le cd 2.
Modifié en dernier par cooks le 04 oct. 2006, 15:17, modifié 2 fois.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
distantship

Message par distantship »

cooks a écrit :1. les bobos: au début la musique est un plagiat de "learning to fly" ou un truc du style, de R.E.M je crois.
Non, de Tom Petty and The Heartbreakers
cooks

Message par cooks »

distantship a écrit :
cooks a écrit :1. les bobos: au début la musique est un plagiat de "learning to fly" ou un truc du style, de R.E.M je crois.
Non, de Tom Petty and The Heartbreakers
Yes!

Merci! en tout cas c'est sûr qu'elle aura droit à sa présence dans la rubrique de Serge Liado chez Ruquier sur Europe 1...
Modifié en dernier par cooks le 04 oct. 2006, 17:00, modifié 1 fois.

Image
cooks

Message par cooks »

la suite de ma première écoute:

cd 2:

1. Pas de dimanches: je la trouve très jolie, c'est marrant elle sonne comme une musique de film, je la verrais trop bien dans ce rôle dans un film sur le monde rural.

2. Adieu l'enfance: bizarre, j'aurais vu Rouge sang sur cette musique et Adieu l'enfance sur la musique de Rouge sang. Pas accroché.

3. Jusqu'à la fin du monde: il y a des intimités que j'aime partager avec Renaud, celle-là ne me touche pas. Contrairement à ce qu'il dit dans une interview son bonheur n'est pas du tout indécent, il est juste parfois chiant.

4. Sentimentale mon cul: ballade bien agréable, j'aime bien.

5. Elsa: la baffe dans la gueule, je m'imagine ce soir dans mon pieu avec le casque sur les oreilles dans le noir entrain de chialer. Là ça va, il fait jour, y a le bruit des bagnoles et mon chien qui fait le con, mais ce soir je craque.

6. Rien à te mettre: superbe, pas de compétition entre l'originale et cette version, c'est du plaisir, chacun à sa façon. (juste je préfère les la lala de Dorémus, sérieux)

7. A la téloche: "nous prennent pour des cibles, nous font les poches" valable pour Virgin aussi???

8. A la Close: J'aime beaucoup cette description, je m'y crois. (dommage d'entendre le nom d'Hemingway ce fana de corrida dans une chanson si douce).

9. Leonard'song: comme je l'ai déjà lu ailleurs, "Loulou" n'est pas bien loin. Sinon paroles importantes mal mises en valeur. Marrant, en imaginant Cantat chanter ça pourrait être du Noir Désir.

10. Malone: magnifique mélodie et beau message, j'aime beaucoup.

11. En la selva: magnifique, au moins autant belle que la francophone, je l'aime même encore plus, du pur bonheur, et bientôt efficace!

12. Je m'appelle Gallilée: j'avais adoré la lettre de Sandrine dans le numéro d'Union de mars 1999 qui demandait si la sodomie était ou non poétique, là c'est clair que je peux te répondre Sandrine, OUI, ELLE L'EST... :wink:

Bon je viens de livrer mes premières impressions, elles évolueront au gré des nombreuses écoutes qui m'attendent, mais je me réjouis de me relire dans une ou deux semaines, pour comparer.

Sinon mon avis général c'est que je suis heureux de pouvoir écouter un nouveau skud de Renaud et que je prends mon pied (mes voisins un peu moins)...

Côté arrangements je préfère le style "années 80" avec un peu plus d'accordéon que celui-ci.

Sinon merci pour cet album, et à + pour affiner ma critique.
Modifié en dernier par cooks le 04 oct. 2006, 16:26, modifié 2 fois.

Image
fred63

trop de titres tue les bons titres

Message par fred63 »

on dirai une compil de face B comme le cd bonus de l'integrale (boite à bonbon)
bref des chansons qui s'ecoutent parce qu'on aime bien l'artiste et qu'on est patient. meme les paroles à lire sont faibles (pour pas dire vide)
la chanson pas de dimanche meritait un meilleur texte (les paysans vont etre jaloux des ouvriers car son bleu etait nettement plus belle)
elsa souffre de la presence dans le repertoire de renaud de petite conne
j'ai retrouvé mon flingue me fait penser à la suite manquée de ma chanson leur à pas plu
l'air general des chansons me fait penser au seul point noir de l'album à la belle de mai : devant les lavabos

mais bon si la tournée est bonne (pas comme la derniere date à clermont ferrand de boucan d'enfer)on oublie tout

enfin 24 ans que je suis ce chanteur et premiere deception sur ma platine
tout vient à point à qui sait attendre
jul

Re: trop de titres tue les bons titres

Message par jul »

fred63 a écrit :
enfin 24 ans que je suis ce chanteur
Ca fait 24 ans que tu es renaud ?? :shock:
Lucyanne a écrit :
Image