Bon, je suis pas tout-a-fait d'accord avec ce que tu as écrit mais je suis plutôt d'accord avec le passage ci-dessous :
Alors si toi aussi tu veux faire pilonner l'album simple pour qu'on le remplace par un double d'office, c'est par là !arnold a écrit :Et puis sur 17 chansons, 7 dont romane est le centre, 4 ou 5 (je sais plus) sur ça famille... Ca fait beaucoup. surtout que le plupart des titre "amoureux" sont mièvre ! RS& RS pour commencer est meme limite cucul... La je suis franchement déçu !
Et puis j'ai découvert les titre de la version limitée... Et là, j'ai rien compris. Déja musicalement c le jour et la nuit. La version simple est digne de boucan d'enfer... trés pauvre, pour ne pas dire nulle! alors que les autres titres sont bien plus vibrant, plus chaud, largement meilleurs. Ils me rappellent presque par moment la belle de mai (qui pour moi est l'album le plus abouti de renaud sur le plan musical !). Et les textes aussi sont mieux foutus, plus fin, parfois bien cynique. Du renaud comme j'aime. Donc j'ai rien compris. Pourquoi avoir mis ces titres là sur la version limitée seuelement ! Pourquoi vendre un simple aussi pauvre !
Chez moi, Boucan d'enfer, il prend pas la poussière...michaël a écrit :Ah c'est sûr que ça fait pas grignette.
Cela dit, y'a une ou deux chansons que j'aime beaucoup, deux ou trois passages ici ou là que j'aime pareil (donc beaucoup) et la majorité du reste que je trouve juste "bof-correct-sans-plus". Et quelques trucs qui sont vraiment vraiment mauvais quand même (à commencer par l'intégralité des arrangements).
Mais oui, je crains qu'il ne prenne la poussière au côté de son non-illustre prédecesseur (et, fort heureusement, je n'ai pas acheté Tournée d'enfer).
Tu veux parler de John Wesley Harding et Desire ?...michaël a écrit :Ouais mais faut vraiment que t'aies envie de mon avis, je vais pas me retaper tout un double album bof-bof pour rien. Merde, y'a encore plein d'album que j'ai acheté et que j'ai à peine eu le temps d'écouter (à commencer par les deux meilleurs albums de Dylan dixit Jul).
(bon sinon, oui, j'aime bien avoir ton avis... et j'aime bien aussi l'idée que tu en chies pour me faire plaisir...)