Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Salut Arnold,

Bon, je suis pas tout-a-fait d'accord avec ce que tu as écrit mais je suis plutôt d'accord avec le passage ci-dessous :
arnold a écrit :Et puis sur 17 chansons, 7 dont romane est le centre, 4 ou 5 (je sais plus) sur ça famille... Ca fait beaucoup. surtout que le plupart des titre "amoureux" sont mièvre ! RS& RS pour commencer est meme limite cucul... La je suis franchement déçu !

Et puis j'ai découvert les titre de la version limitée... Et là, j'ai rien compris. Déja musicalement c le jour et la nuit. La version simple est digne de boucan d'enfer... trés pauvre, pour ne pas dire nulle! alors que les autres titres sont bien plus vibrant, plus chaud, largement meilleurs. Ils me rappellent presque par moment la belle de mai (qui pour moi est l'album le plus abouti de renaud sur le plan musical !). Et les textes aussi sont mieux foutus, plus fin, parfois bien cynique. Du renaud comme j'aime. Donc j'ai rien compris. Pourquoi avoir mis ces titres là sur la version limitée seuelement ! Pourquoi vendre un simple aussi pauvre !
Alors si toi aussi tu veux faire pilonner l'album simple pour qu'on le remplace par un double d'office, c'est par là ! :wink:

michaël a écrit :Ah c'est sûr que ça fait pas grignette.
Cela dit, y'a une ou deux chansons que j'aime beaucoup, deux ou trois passages ici ou là que j'aime pareil (donc beaucoup) et la majorité du reste que je trouve juste "bof-correct-sans-plus". Et quelques trucs qui sont vraiment vraiment mauvais quand même (à commencer par l'intégralité des arrangements).
Mais oui, je crains qu'il ne prenne la poussière au côté de son non-illustre prédecesseur (et, fort heureusement, je n'ai pas acheté Tournée d'enfer).
Chez moi, Boucan d'enfer, il prend pas la poussière... :D ... en revanche, Tournée d'enfer... :?

michaël a écrit :Ouais mais faut vraiment que t'aies envie de mon avis, je vais pas me retaper tout un double album bof-bof pour rien. Merde, y'a encore plein d'album que j'ai acheté et que j'ai à peine eu le temps d'écouter (à commencer par les deux meilleurs albums de Dylan dixit Jul).
Tu veux parler de John Wesley Harding et Desire ?...

(bon sinon, oui, j'aime bien avoir ton avis... et j'aime bien aussi l'idée que tu en chies pour me faire plaisir...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
michaël

Message par michaël »

Charlie Brown a écrit :Chez moi, Boucan d'enfer, il prend pas la poussière... :D ... en revanche, Tournée d'enfer... :? [...]
En même temps, toi, t'écoutes aussi du Delerm alors bon.

(ouais, moi aussi, je sais, mais pour que la vanne marche bien, faut imaginer que non).

Charlie Brown a écrit :Tu veux parler de John Wesley Harding et Desire ?...
Euh, non.
jul, pète lui la gueule, putain !
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
jul

Message par jul »

difficile mon cher Michaël de péter la gueule de quelqu'un qui fait la promotion de Desire. A la limite, pour John Weasley Harding mais c'est somme toute un choix logique pour qui écoute Vincent Delerm (un album de chansons, parfois très bien, mais avec une évidente monotonie).
En plus, tu me donnes là l'occasion de parler de Dylan dans LE topic consacré au dernier album de Renaud, ce qui est un plaisir rare.

Pour mettre les choses au clair, il est évident que les albums cités par Charlie ne sont pas les meilleurs de Dylan. En même temps, je comprends que vu le niveau de Desire, on ait du mal à se dire qu'il ne puisse pas être le meilleur. Cela dit, autant je pense que Blonde on Blonde (n°1) et Highway 61 revisited sont les 2 meilleurs de Dylan, autant je me demande s'il n'est pas mieux de commencer dylan par Desire, The Free wheelin', voire Suterranean homesick blues. Enfin, c'est une histoire à débattre.

En tous cas, après une réflexion pareil, les avis sur un album mineur comme Rouge sang me semblent vains. Pour être plus précis, je pense, qu'après rélfexion, je distingue tout de même Je m'appelle galilée pour l'audace, et je ne m'explique pas l'avis de Charlie sur cette chanson.
Modifié en dernier par jul le 18 oct. 2006, 00:02, modifié 1 fois.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
michaël

Message par michaël »

jul a écrit :[...]je me demande s'il n'est pas mieux de commencer dylan par Desire, The Free wheelin', voire même Suterranean homesick blues. Enfin, c'est une histoire à débattre.[...]
M'humilier comme tu viens de le faire est une chose. Me brutaliser à coup de pléonasme du journaliste sportif en est une autre.
C'est d'une bassesse indigne de ta part, jul. Vraiment !
jul

Message par jul »

michaël a écrit :
jul a écrit :[...]je me demande s'il n'est pas mieux de commencer dylan par Desire, The Free wheelin', voire même Suterranean homesick blues. Enfin, c'est une histoire à débattre.[...]
M'humilier comme tu viens de le faire est une chose. Me brutaliser à coup de pléonasme du journaliste sportif en est une autre.
C'est d'une bassesse indigne de ta part, jul. Vraiment !
T'es vraiment gonflé de détourner mes propos pour y ajouter une faute.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
michaël

Message par michaël »

T'es gonflé d'éditer tes messages pour essayer de me faire passer pour un con.
Répondre