Polémique : Renaud - Elle est facho

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

Renaud a écrit :J'ai entendu que Johnny ne voulait pas s'exprimer. Il n'a pas d'idées ? Ou il ne sait pas les défendre ? C'est du Johnny classique. Il veut être sur la photo qui fait vendre. C'est le degré zéro de l'engagement.
Moi je me souviens d'un gars qui est allé chanter "Quelque chose de Tennesse" aux côtés de Johnny lors de son concert d'anniversaire; qui a tourné un film avec ce même Johnny (qu'il qualifiait d'ami lors de la promo) et qui a dit être "morgane de Johnny" chez Pascal Sevran.

C'est beau la sincérité des relations dans le monde du show biz :roll:
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Message par PIERRE »

et alors, un ami c'est pas forcément pour la vie...
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

AP a écrit :Johnny veut croire aux promesses de Sarkozy et répond à Renaud

PARIS (AP) - "Je le dis et je le redis, je soutiens Sarkozy", a réaffirmé Johnny Hallyday jeudi après s'être affiché au côté du ministre de l'Intérieur lors de l'université d'été de l'UMP dimanche dernier à Marseille.

"Je le soutiens pour une seule raison: Sarkozy est un homme de parole et un homme d'honneur. C'est un homme qui aime les Français", a expliqué la star sur RTL. "On a pour l'instant eu avec tous les autres présidents qui sont passés, des promesses qui n'ont jamais été tenues. Je suis certain que les promesses que Sarkozy fait, il les tiendra. Et c'est pour ça que je soutiens Sarkozy", a-t-il ajouté.

"Sarkozy est un homme que je connais depuis très, très longtemps. Je lui ai dit: 'Si tu deviens président de la République, je te soutiendrai' et je tiens ma parole", a indiqué Johnny.

"Je considère qu'il est bien pour la France", a-t-il insisté, précisant que son adhésion à l'UMP était entièrement liée à la personnalité de son président. "Si c'est pas Sarkozy qui était à l'UMP, je n'aurais pas adhéré. J'ai adhéré parce que c'était Sarkozy, ainsi que ma femme et ainsi que mon fils, David", a-t-il assuré.

A propos du chanteur Renaud Séchan qui a critiqué son engagement aux côtés du président de l'UMP, Johnny Hallyday s'est montré déçu. "Renaud, je l'aime beaucoup, c'est un ami, on a fait un film ensemble ("Wanted" en 2003, NDLR), c'est quelqu'un que j'aime beaucoup", mais "je ne sais pas ce qui lui prend! Renaud, il ne sait même pas qui il vote" (sic), a-t-il dit.

"Je ne veux pas polémiquer là-dessus. Il fait ce qu'il veut, mais bon, c'est pas très sympa, quoi", a estimé Johnny. Renaud, "il n'a pas d'idées, on sait tous qu'il est de gauche, mais est-ce que moi je dis du mal des gens de gauche? J'en dis pas! Je ne dis pas de mal de mes amis qui sont de gauche, je ne dis pas de mal des gens en général", s'est défendu celui que Renaud avait qualifié d'"idole des vieux". AP
http://fr.news.yahoo.com/07092006/5/joh ... enaud.html

;)
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Message par BOULOU »

:evil: va y johnny , soutient sarko et nous gonfle pas ; chacun ses idees , j' penses pas qu' les tiennes soit les meilleurs et c' est pas parsque t'as fais un film avec RENAUD qui doit voter comme toi ( t'as qu'a tourner avec reno ou clavier et voir meme te defoncer la tete avec l' autre doc deglingos) et pis c' est tout !... :oops:
Suporel
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2005, 01:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Suporel »

Je suis certain que les promesses que Sarkozy fait, il les tiendra.
Oui bah c'est bien ça le problème.
Sans déconner cette polémique est stupide, et ne nous fions pas aux auditeurs d'RTL pour faire un sondage d'opinion. En tout cas merci Renaud pour ces déclarations sans langue de bois, ça fait plaisir. Il se lâche de nouveau et comme dirait Morrissey : "C'est facile d'être polémique puisque personne ne l'est". Si tout le monde disait ce qu'il pense, mais même ces couillons de Johnny ou de Doc Gyneco sont pas foutus de dire quelles sont les idées défendues par Sarko qui leur plaisent. J'aime bien l'article du Canar d de cette semaine où ils citent des paroles de Doc Gyneco : 'J'kiffe quand les keufs cannent' ou encore "Flics qui dégainent leur haine/Dans les ruelles du XVIIè". C'est typiquement sarkozyste, tout ça ! :-) Mais page suivante, toujours dans le canard, cette note : Pierre Charon (NB: tiens ça me rappelle la rue du même nom!!) conseiller Sarkozy a déclaré au Monde qu'à "Bercy, le ministre des finances Sarko ne refusait jamais de recevoir les artistes en proie à des problèmes fiscaux". Et c'est un pote à lui qui le dit ! Et vlan, Johnny lui fait un "gros" chèque en juin dernier... Elle a de la gueule, la rupture.
j.chasset
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005, 12:00

Message par j.chasset »

Ouais qu'il soutienne Sarko... Mais bon il a déjà soutenu Chirac alors... Par contre il a quand même un peu raison quand il dit que lui il dénigre pas les gens de gauche. C'est vrai que sur ce coup Renaud a pas été sympa d'étaler ses propos devant la presse.
Mon avis... ca alimente la polémique et c'est un super coup de pub pour Rouge Sang q'il ait attaqué l'idole.
m'enfin tout ça pour un coup de pub... J'trouve ça facile...Surtout vu le nombre d'album que Renaud vend... L'en a pas besoin.
J'sais pas mais "y'a comme un goût amer en moi" comme a écrit Michel (pas Sardou non non, pas Coluche non plus)
J'écris pour oublier
C'est ainsi
J'écris pour oublier
Notre vie

http://j.chasset.free.fr
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Putain! Même le FN en parle :twisted: :twisted: :twisted:

Dans les Alerte Google regardez ce que je viens de recevoir
Et en plus, un coup de brosse pour Thierry :roll:
SVPat
:roll:
Alertes Google sur : renaud sechan

Renaud... comme Sarko
Front National (Communiqués de presse) - Saint-Cloud, France
Renaud Séchan pour l'Etat-civil - frère du talentueux Thierry - fils de bourgeois qui a toujours voulu se faire passer pour un prolétaire de banlieue, a...
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Stéphane
Messages : 91
Enregistré le : 09 janv. 2005, 11:50

Message par Stéphane »

En voulant télécharger "Elle est facho", je suis tombé sur un bonus! Horreur une chanson de Barzotti "La france aux Français". Je suis pas fan de Barzotti juste quelques chansons par nostalgie, mais quand même! Paraît il que c'était une chanson pour une comédie musicale anti-raciste! Enfin, seconde degré ou pas, elle est immonde!!! Etez-vous au courrant ? Continuant mes recherches à partir de cette "chanson" je suis tombé sur un forum suant la merde, un groupe jumeau au FN. Putain, j'aime pas les films d'horreur! :twisted:
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Ben putain ça devient un vrai coup d'était c't'album !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

On dirait du "Renaud comme avant". Tout le monde gueule déjà avant la sortie du disque, et z'ont sans doute pas encore tout entendu... Le 02 octobre tous aux abris, ça va être l'hécatombe lol

Ben ça m'fait bien plaisir que ça "regueule" de partout, c'est bon signe !

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

Stéphane a écrit :En voulant télécharger "Elle est facho", je suis tombé sur un bonus! Horreur une chanson de Barzotti "La france aux Français". Je suis pas fan de Barzotti juste quelques chansons par nostalgie, mais quand même! Paraît il que c'était une chanson pour une comédie musicale anti-raciste! Enfin, seconde degré ou pas, elle est immonde!!! Etez-vous au courrant ? Continuant mes recherches à partir de cette "chanson" je suis tombé sur un forum suant la merde, un groupe jumeau au FN. Putain, j'aime pas les films d'horreur!
A ce sujet,
Bruno a écrit :Bonsoir,

A propos d'Elle est facho... côté faf, ça grince dans leur underground bunkérisé.

Les tête pleine d'eau qui votent facho n'aiment pas Renaud et elles le combattent... leur arme : faire circuler sur les per to per des fichiers trafiqués du MP3 de "elle est facho"...

Sur EMULE/EDONKEY... Il s'agit de faux fichiers avec "une fin très spéciale" (ne me demandez pas de vous la raconter, je n'ai pas ses fichiers).

La consigne est de se connecter aux peer to peer et de télécharger les faux fichiers.... puis de les proposer en échange pour brouiller les pistes...

Pourquoi je vous parle de ça ?

- ça montre que cette chanson dérange...

- ça vous montre les moyens mise en oeuvre par ces crapules (le procédé n'est pas nouveau c'était le cas pour le dernier Pierre Perret par exemple)...

- d'un point de vue légal, il y a matière à attaquer, non ?

Cette propagande n'est pas directement celle du FN, c'est celle de la frange, celle de la fange de l'oeil de verre, le fond de vase, c'est la merde au cul de Lepen.

Ce type d'action reste confidentielle mais elle existe.

Salutations antifascistes,

Bruno
Bruno a écrit :Après renseignement, la chanson proposée est celle de Claude Barzotti : "La France aux français" (proposée sous le titre "Elle est facho") et à la fin, une voix insulte renaud...
Bruno a écrit :Oui la chanson existe... pas envie de mettre les paroles.

J'en avais entendu parler... c'est une histoire louche, en fait, elle fait partie d'une comédie musicale... comme je ne connais pas les intentions de l'auteur, je ne juge pas mais j'ai quand même un gros doute en lisant les paroles.

Mais sur la mule, la chanson est donnée hors contexte... et les paroles sont très violentes :
La France est aux Français
Barrez-vous cassez-vous
Retournez donc chez vous
... puis hors chanson, une voix s'en prend à Renaud... ps glop quoi.
:?
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

enfin quand même c'est marrant, j'écoute la radio, je lis un peu les journaux et je mate la télé, et il n'y a que ce sur forum que j'ai entendu parler de cette polémique. On a l'impression en vous lisant que c'est le sujet des médias en France aujourd'hui, alors que ça me semble loin d'être le cas.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Suporel
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2005, 01:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Suporel »

Tout à fait. D'ailleurs j'ai oublié de dire que dans le dernier Canard, ils parlent beaucoup de Johnny et Doc Gyneco mais absolument pas de cette affaire Renaud.
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Yeah Suporel, good for you ! (je suis en train de rematter tous les Friends, donc je me la pète grave en sortant parfois des expressions en anglais).

Ce qui serait cool maintenant, ce serait de créer une polémique sur ce forum afin de savoir s'il y a vraiment une polémique dans les médias.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Message par BOULOU »

8) je crois que c' est quand la chanson passera sur les ondes " si elle y passe" qu' elle fera parler d' elle!( elle est facho).... :wink:
Répondre