Polémique : Renaud - Elle est facho

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

MAHEUDE a écrit :je m'interroge tout à coup.....
pourquoi avoir écrit"ELLE est facho"
et ne pas avoir choisi "IL est facho"
des néofafs mâles,ça existe aussi.Non?
S'lut
1-MAHEUDE)"Elle" pour Marine Le Pen !

2-fournier francois)On risque d'assister à une " Censure par forfait"! Les radios ont-elles des "ordres" pour pas passer cette chanson ?

SVPat,
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

Message par Ticou »

Hé Rougeot, t'es un vrai blaireau alors ?
LOL :lol: :lol: :lol:

:arrow:
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

jpeg a écrit :[...]Le fn deteste sarko parce qu'evidemment 1) il est trop faible et surtout 2) il lui enleve des voix et sur ça je suis entierement d'acc avec renaud mais dans le report j'ai plus de doute.
Alors là, permets-moi de douter.
La campagne présidentielle précédente basée sur l'insécurité - et donc sur un terrain très favorable au FN - ne lui a pas enlever de voix, tant s'en faut.
J'espère me tromper mais à mon avis, les clins d'oeil extrémistes de Sarkozy donnent plus de voix au FN qu'ils ne lui en enlèvent. Parce qu'en quelque sorte, ils "humanisent" le discours de Le Pen.
Je le répète, ce n'est que "mon" analyse (et je ne suis pas politologue) mais : des personnes ne votant pas Le Pen parce qu'il est présenté comme une sorte de monstre (par les media et autres politiques) pourraient le faire en voyant un homme a priori respectable - en l'occurrence Sarkozy - jouer sur le même terrain (miné) que le FN. Comme le disait en substance Pierrot Perdu il y a quelques temps : entre la copie (Sarkozy) et l'original (Le Pen), on préfèrera toujours voter pour l'original.

We'll see.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Coeurouvert a écrit :un petit article sur msn.fr

http://celebrites.actustar.com/v2//arch ... 0906d.html
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Message par distantship »

michaël a écrit :La campagne présidentielle précédente basée sur l'insécurité - et donc sur un terrain très favorable au FN - ne lui a pas enlever de voix, tant s'en faut.
C'est peut-être différent cette fois, Sarkozy étant probablement plus crédible (du point de vue d'un sympathisant FN) que Chirac sur ce thème. Quant à l'original vs. la copie, c'est clair que ce n'est pas le noyau dur des sympathisants FN convaincus qui va voter Sarkozy, mais on peut imaginer qu'il y en a tout de même une partie des électeurs du FN qui ne se sentent mal à l'aise avec certaines idées de ce parti.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

michaël a écrit : Alors là, permets-moi de douter.
La campagne présidentielle précédente basée sur l'insécurité - et donc sur un terrain très favorable au FN - ne lui a pas enlever de voix, tant s'en faut.
J'espère me tromper mais à mon avis, les clins d'oeil extrémistes de Sarkozy donnent plus de voix au FN qu'ils ne lui en enlèvent. Parce qu'en quelque sorte, ils "humanisent" le discours de Le Pen.
Je le répète, ce n'est que "mon" analyse (et je ne suis pas politologue) mais : des personnes ne votant pas Le Pen parce qu'il est présenté comme une sorte de monstre (par les media et autres politiques) pourraient le faire en voyant un homme a priori respectable - en l'occurrence Sarkozy - jouer sur le même terrain (miné) que le FN. Comme le disait en substance Pierrot Perdu il y a quelques temps : entre la copie (Sarkozy) et l'original (Le Pen), on préfèrera toujours voter pour l'original.

We'll see.
Je pense pareil ;)

En ajoutant une notion de temporalité : il est possible qu'à court terme le FN recule au profit de Sarko, mais à moyen terme le phénomène que tu décris me semble logique.

Comme Sarko veut juste être élu, il s'en fout du moyen terme...

Et puis au-delà de ce fait : Sarko applique déjà le programme du FN sur l'immigration, en gros, donc bon, je pense que ça c'est un peu plus grave que la politique politicienne...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

distantship a écrit :C'est peut-être différent cette fois, Sarkozy étant probablement plus crédible (du point de vue d'un sympathisant FN) que Chirac sur ce thème. Quant à l'original vs. la copie, c'est clair que ce n'est pas le noyau dur des sympathisants FN convaincus qui va voter Sarkozy, mais on peut imaginer qu'il y en a tout de même une partie des électeurs du FN qui ne se sentent mal à l'aise avec certaines idées de ce parti.
J'espère que tu as raison. Je m'interroge juste à la vision du "précédent" - qui n'en est pas vraiment un comme tu le soulignes - que l'on a connu en 2002. Disons que je préfère rester prudent sur ce terrain là et je ne m'avancerais pas sur un recul des vote FN "grâce" à Sarkozy.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

michaël a écrit :
distantship a écrit :C'est peut-être différent cette fois, Sarkozy étant probablement plus crédible (du point de vue d'un sympathisant FN) que Chirac sur ce thème. Quant à l'original vs. la copie, c'est clair que ce n'est pas le noyau dur des sympathisants FN convaincus qui va voter Sarkozy, mais on peut imaginer qu'il y en a tout de même une partie des électeurs du FN qui ne se sentent mal à l'aise avec certaines idées de ce parti.
J'espère que tu as raison. Je m'interroge juste à la vision du "précédent" - qui n'en est pas vraiment un comme tu le soulignes - que l'on a connu en 2002. Disons que je préfère rester prudent sur ce terrain là et je ne m'avancerais pas sur un recul des vote FN "grâce" à Sarkozy.
Moi, je pense que ce que dit Michaël est possible, mais que ce n'est pas sûr, et qu'on saura après coup qu'elle réel effet a eu le discours de sarkozy sur l'électorat du FN.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Bertrand 2
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2003, 22:15
Localisation : nivelles (belgique)

Message par Bertrand 2 »

Article du ciné télé revue de cette semaine.

Image
Renaud, mon fils, réjouis toi: tu as pour amis tous les jeunes de la terre, les vrais, ceux qui ne deviendront jamais vieux.

San-Antonio.
Suporel
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2005, 01:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Suporel »

Sympa la photo de Renaud. Je l'aime bien quand il prend son air fourbe.
Avatar du membre
NICO MARSEILLE
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2005, 13:25
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par NICO MARSEILLE »

Voici un lien pour un sujet lancé par moi sur le forum RMC.

http://www.rmcinfo.fr/forum/viewtopic.php?t=5424

Et une autre discussion là sur la polémique Johnny-Renaud

http://www.rmcinfo.fr/forum/viewtopic.php?t=6109
Let it be, let it be. There will be an answer, let it be.
En murmurant des paroles de sagesse
Ainsi soit-il (paul Mc Cartney)

http://nicorenaud.rmcinfo.fr/

http://nicojh.rmcinfo.fr
Répondre