Polémique : Renaud - Elle est facho

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Message par PIERRE »

Article - Interview de Renaud dans Le Parisien

POLEMIQUE. Renaud : « Sarkozy me fait peur »
En chantant sur son prochain album l'histoire d'une « facho qui vote Sarko », le chanteur fait beaucoup parler dans les rangs de l'UMP et sur Internet. S'estimant « incompris », il nous confie vouloir « faire barrage à Sarkozy ».

L'ALBUM de Renaud ne sort que dans un mois. Et pourtant, « Rouge Sang », attendu le 2 octobre, fait déjà beaucoup parler de lui. Tout cela à cause de sa chanson « Elle est facho », portrait d'une extrémiste de banlieue « qui vote Sarko ».
Le genre de petite phrase qui fait grand bruit.

Renaud a accepté de s'expliquer sur cette polémique qui gronde. Est-ce que vous comprenez la polémique ?
Renaud. J'ai été halluciné de voir que tout le monde en parlait, qu'il y avait des débats à la télé. Je me suis fait insulter sur des blogs, notamment celui d'un magistrat qui prétendait que j'étais le symbole de la gauche intolérante. Tous ces gens parlent d'une chanson qui n'est même pas sortie, et qui est juste un croche-pied, un petit taillage de costard à Sarkozy.

Que vous traitez tout de même de « facho »...
Non, je ne veux pas qu'on dise cela ! Cette chanson parle d'une petite « facho » de banlieue. Quand je l'ai enregistrée, j'ai rajouté spontanément « qui vote Sarko ». Ça faisait marrer tout le monde. Je suis plus ironique qu'agressif. Je n'ai plus 15 ans, je n'ai plus l'âge des slogans CRS-SS. J'ai l'impression que mon discours n'est pas compris. Pour moi, Sarkozy est un petit Le Pen un peu plus républicain bon teint, dans les habits de la droite classique. Il me fait plus peur parce qu'il sera plus facilement amené à prendre le pouvoir. Ce n'est pas incohérent qu'il puisse séduire des sympathisants FN.

Mais n'est-ce pas justement une façon de le traiter de « facho » ?
En tout cas, si on me demande de m'expliquer, je ne m'arrêterai pas à cela. J'ai envie d'évoquer le fait qu'il joue les grands humanistes parce qu'il a naturalisé 3 000 étudiants étrangers, pendant que l'Espagne ou l'Italie en accueillent près de 500 000. Eh bien, je préfère leur politique de « droitdelhommistes », comme il dit. J'ai envie d'une terre ouverte à tout le monde.

Vous voulez peser dans la campagne ?
Oui, moi aussi j'ai mes électeurs. Des millions de gens se retrouvent dans ce que je peux dire. En 1988, je ne pense pas que mon soutien à Mitterrand ait été vain, quand j'avais acheté une pleine page de pub dans la presse « Tonton, laisse pas béton ». Alors là, si je peux faire barrage à Le Pen et à Sarkozy, tant mieux.

Qui voudriez-vous soutenir ?
Je ne ferai campagne pour personne. Je sais qu'au deuxième tour j'appliquerai la discipline de la gauche républicaine en votant Ségolène Royal, même si pour moi elle flirte aussi avec les idées de Sarko en voulant mettre les racailles à la caserne. En 2002, j'avais voté Noël Mamère parce que je voulais que l'écologie pèse dans le gouvernement. Je m'en mords les doigts aujourd'hui, d'autant que Mamère a dit depuis qu'il aimait la corrida. Yves Cochet m'a plutôt convaincu, mais il n'a pas eu l'investiture. Je ne suis pas séduit non plus par l'extrême gauche, Laguiller et Besancenot, qui ont dit non à l'Europe alors que moi j'y étais favorable.

Vous comprenez que des artistes comme Johnny et Doc Gynéco s'affichent avec Nicolas Sarkozy ?
J'ai entendu que Johnny ne voulait pas s'exprimer. Il n'a pas d'idées ? Ou il ne sait pas les défendre ? C'est du Johnny classique. Il veut être sur la photo qui fait vendre. C'est le degré zéro de l'engagement.
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Message par PIERRE »

Je pense que Renaud a du demander un droit de réponse car la polémique enfle.
enfin sacré pub pour Rouge sang en bien et en mal.
Dans Le Parisien, les personnes intérrogées sont à 80% pour les propos de Renaud.
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

La pub c'est toujours en bien, surtout quand c'est polémique...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

PIERRE a écrit :Article Renaud dans Le Parisien


Qui voudriez-vous soutenir ?
Je ne ferai campagne pour personne. Je sais qu'au deuxième tour j'appliquerai la discipline de la gauche républicaine en votant Ségolène Royal, même si pour moi elle flirte aussi avec les idées de Sarko en voulant mettre les racailles à la caserne. En 2002, j'avais voté Noël Mamère parce que je voulais que l'écologie pèse dans le gouvernement. Je m'en mords les doigts aujourd'hui, d'autant que Mamère a dit depuis qu'il aimait la corrida. Yves Cochet m'a plutôt convaincu, mais il n'a pas eu l'investiture. Je ne suis pas séduit non plus par l'extrême gauche, Laguiller et Besancenot, qui ont dit non à l'Europe alors que moi j'y étais favorable.

.
ATTENTION Ren !
N'oublies pas un certain 21 avril !
Le premier tour n'est pas joué et encore moins les participants du second !
On s'est fait avoir une fois, pas deux !
Et l'on sait ou mène la politique du "Moins Pire"
La Peste Brune attends son heure !
SVPat
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Vous avez déjà vu un album de Renard sortir sans que ça polémique avant, pendant, ou après ? Moi non !

Sous prétexte qu'il est Renaud, "on" l'attend au virage sur chacune de ses chansons. A qui il va tailler un costard cette fois ? Qui il va aller se faire mettre ? Est-ce que l'état va encore se faire incendier ? etc. etc. etc.

S'ils ne sont pas capables de comprendre les jeux de mots, les jeux de rimes, pis qd même les gentils p'tits taillages de costard au passage, ben qu'ils écoutent Dorothée ou Chantal Goya ? Comment ça elles ne chantent plus ??? Bah tiens, la Chantal c'est devenu la reine des boîtes gay et elle, elle l'est : gaie ! Jamais vu cette nana polémiquer malgré tout ce qui a pu lui être mis dans la gueule. Elle se marre tout le tps !

Nataly en direct du bureau !
Modifié en dernier par Nataly le 05 sept. 2006, 20:53, modifié 1 fois.
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Stéphane
Messages : 91
Enregistré le : 09 janv. 2005, 11:50

Message par Stéphane »

Nataly a écrit :la Chantal c'est devenu la reine des boîtes gay et elle, elle l'est : gaie !
C'est pour ça que je voudrais aller en boîte :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Message par achtungpop »

Fort dommage que le "qui vote sarko" ne soit pas dans le rythme, ça fait genre rajouté à la fin pour faire son ptit effet ..... c'est ce qui me gêne, une bonne chanson dont tous ses fans peuvent ête bien fans, et puis la goutte d'eau qui fait que finalement on est pas tous d'accord !!
Déjà dans les bobos je me retrouvais trop pour en rire franchement .... lol !! Cet album va me briser !! :lol:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

En attendant, vous l'avez beaucoup entendu sur les ondes radios ? :idea: :idea:
On caricature...et on censure !
Ca s'appelle comment comme méthode: Sociale Libérale Avancée :?: ,totalitaire :?: , faschiste :?: ...Sarkoziste :wink:

SVPat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

parga a écrit :"En attendant, vous l'avez beaucoup entendu sur les ondes radios ?" honnêtement, elle passe quasi plusieurs fois par jour chez radio loire océan
Tu parles bien d'Elle Est Facho ? :roll:
Moi j'entends souvent les Bobos, mais j'ai pas encore entendu Elle est Facho!
Pourtant c'est le même CD
SVPat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

le belge a écrit :tu entends souvent les "faces B" à la radio toi?
Ils ont des CD Reversible en Belgique :roll:
Pourtant, ils en parlent du fameux " Plan B" :roll:
SVPat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre