Ressemblance

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Dany Des Rues
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:42
Contact :

Message par Dany Des Rues »

ca fait deux albums que j'ai remarqué ca chez renaud; une envie de rester dans "l'ambiance" de certains titres. dans le précédent, le riff de gratte est à mort dans l'ambaince du riff de "mon beauf"
je pense que buc qui réalise le disque cherche des riffs qui sont familiers au public de renaud, et donc reste dans les memes ambiances.
si on regarde plein d'autres carrières, beaucoup d'artiste se "figent" sur un style dans les dernières lignes droite. les stones ou les floyds placent regulièrement dans leur dernières chansons des plans de guitare qui rappelent à donf' une précédente chanson.

c'est pas ce qui me dérange le plus chez renaud. moi aussi je trouve que le riff des bobos rappele grave dr renaud. mais là où j'aimerai qu'ils fassent des oefforts (je parle de l'équipe renaud) c'est au niveau des orchestrations sur la tournée. suffit de réécouter le pere noel noir ou d'autres titres de l'olympia pour savoir que reanud savait varier ses orchestrations live.
la dernière tournée, il te jouait la chanson comme sur le cd.
un p'tit effort serait bien venu...
Dany Des Rues? achetez son disque, faites un voeu.... il se réalise! 20€ pour les riches, 10€ pour les pauvres.
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

michaël a écrit :Ah bin réécoute Les Bobos et Docteur Renaud, Mister Renard et tu verras la ressemblance. C'est flagrant (ou alors c'est parce que la fois où j'ai entendu Les Bobos, j'étais chez Bloodi et donc un peu cramé ...)
Pke ça arrive de ne pas être cramé en allant chez Bloodi ? :roll: :roll: :roll: :roll: Non !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: donc forcément ça fait des mélanges AUSSI dans les oreilles loool

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Sergio7
Messages : 73
Enregistré le : 12 sept. 2006, 17:36

Message par Sergio7 »

en passé 20 ans de carriere c possible que certaines chansons se ressemblent (tempo, meme forme de texte pour histoire de chanson...) si Bucolo utilise les memes rifs, c 'est que c'est de cette manière qu'ils travaillent... moi en tout cas ca me derange pas (les bobos: Je vais vous en dresser le tableau, Dr renaud: Et c'est ce que nous allons voir ) meme debut de chanson, mais bon j aime pas les chanteurs qui changent de style, ca tombe bien, Merci Renaud !!!
Avatar du membre
bloodi
Site Admin
Messages : 125
Enregistré le : 24 nov. 2002, 12:52
Localisation : Lyon, enfin pas très loin...
Contact :

Message par bloodi »

michaël a écrit : Ah bin réécoute Les Bobos et Docteur Renaud, Mister Renard et tu verras la ressemblance. C'est flagrant (ou alors c'est parce que la fois où j'ai entendu Les Bobos, j'étais chez Bloodi et donc un peu cramé ...)

Ouais mais même un peu cramé, je sais que comme moi, tu es très sensible aux magnifiques et très originaux arrangements de Buc, qui, même si il reprenait "Au clair de la lune" ne pourrait pas empêcher la ressemblance avec Dr Renaud.
Image
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

bloodi a écrit :Ouais mais même un peu cramé, je sais que comme moi, tu es très sensible aux magnifiques et très originaux arrangements de Buc, qui, même si il reprenait "Au clair de la lune" ne pourrait pas empêcher la ressemblance avec Dr Renaud.
Au clair de la lune, j'sais pas. Mais Rita, c'est sûr. :lol:
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
Porte-Orleans
Messages : 74
Enregistré le : 07 nov. 2005, 15:19

Message par Porte-Orleans »

jpeg a écrit :ça ressemble à j'ai du bon tabac mais en pas pareil.
Tiens j'y pensais hier en entendant "arrêter la clope", et je me disais que ça faisait aussi concurrence à "allumer le feu" :wink: :wink: :wink:
- C'est quoi Dieu pour vous ?
- Un truc qui s'attrape chez les pauvres

Coluche
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

txantxo a écrit :Un peu comme Manu Chao qui te refais les mêmes musiques et change les paroles. :D
attend, des fois il garde aussi les paroles! :lol:

"il est minuit à tokyo, il est 5h au mali..." il l'aura bien recyclé celle-là! :shock:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Répondre