Un article dans "Marianne"...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Suporel
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2005, 01:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Suporel »

Le "journaleux merdeux" a sans doute écouté l'album de Renaud pour se permettre d'écrire ça. Les versions promo circulent sûrement en ce moment. Que la rédaction de Marianne en ait reçu un exemplaire ne serait pas étonnant. Je suis pas un fan de Marianne (qui traite Otar Iosseliani de "vieux réac" aussi cette semaine) mais j'ai quand même du respect pour ce journal, qui se prend sans doute un peu trop pour le poil à gratter de la gauche pour pouvoir aimer Renaud.
Mais reconnaissons que musicalement, l'album ne s'annonce pas génial pour le moment, la "voix poussive" ben ça semble pire que "Boucan d'enfer" c'est juste qu'on s'habitue, et perdu son humour et son sens de la formule... bah en tout cas "Les bobos" et "Elle est facho" sont effectivement pas ce qu'il a fait de mieux. Le coup des "écoles privées de racaille", c'est la seule fois que j'ai rigolé... le reste est une mise en forme appliquée de clichés et de poncifs. Pas vraiment dans la nuance... comme "Mon beauf". Mais "Mon beauf" c'est autrement plus poilant.
Franchement, y'aurait pas eu Killofer, j'aurais attendu avant d'acheter l'album. Putain, je me fais avoir par le marketing de base... consentant. Disons que j'achète le nouvel album de Killofer.
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Message par PIERRE »

A l'ecoute des extraits de Rouge sang, je pense plutot que l'album s'annonce bien.
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

SVPat a écrit : Le Premier qui a:
- Marianne dans les mains
- Il lit l'article " quand la musique est mauvaise" d' Olivier Maison
- Quand a lu l'article
.... Il a le Droit de le scanner ! :D
D'ac faut avoir un scan :roll:
SVPat
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

TOORSCH' a écrit :Je viens d'entendre "elle est facho", enfin quelque chose de vraiment bien...
cela dit "26 avril" sur la compil tchernobyl est magnifique....
Michaël c'est toi ??? :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

maxx a écrit :
TOORSCH' a écrit :Je viens d'entendre "elle est facho", enfin quelque chose de vraiment bien...
cela dit "26 avril" sur la compil tchernobyl est magnifique....
Michaël c'est toi ??? :lol:
C'est pas toi ?
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Message par Alinea 427 »

Il me semblait pourtant que Jean François Khann (pardon, je ne suis pas certain de l'orthographe) l'appréciait plutôt.

Quant à l'éternelle question de son "évolution" ; dire qu'on lui a reproché pendant vingt ans, de "se déguiser en petit loubard à foulard rouge à 40 ans" (tenue que ne portaient déjà plus les voyous, plutôt branchés tacchini et nike) et qu'à présent, on semble nostalgique sur les mots d'argot du vieux Paris, des santiagues à la Dick Rivers et des mobylettes bleues....

Certes, être fan d'un artiste, ne signifie pas être en extase devant tout ce qu’il produit ; ne serait ce que par goûts personnels ; mais n’est il cependant pas naturel qu’il évolue à 50 ans ?!

Ce serait plutôt le contraire qui serait surprenant.

Moi aussi je trouve cette chanson (Elle est Facho), quelque peu caricaturale par bien des aspects ; mais après tout, n’était ce pas non plus ce qu’on aimait en l’œuvre de Renaud, comme en celles des Desproge et autres Coluche ou Bedos ; ce « droit » à l’excès et à la quasi mauvaise foi volontaire ?

Après tout, ces chansons sont courageuses d’une certaine façon, puisque après avoir fait l’unanimité avec Boucan d’enfer, lequel lui valut même la sympathie des gens de droite ; voilà qu’il va de nouveau se mettre à dos, ceux qui le sacralisaient il y a encore peu de temps.

Et ce, alors qu’il aurait pu se contenter de ce « ratissage » de nouveaux auditeurs et « gérer » tranquillement le tout en ne faisant plus que des chansons « neutres » politiquement entre autres.

Pardon, c’est assez confus ce que je dis là ; ce ne sont que quelques bribes de diverses impressions tout à fait personnelles, que j’exprime ici ; sans doute aurai je dû m’en passer.
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Message par PIERRE »

je suis assez d'accord avec ton message Alinea 427
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Répondre