Les bobos - Chronique dans Les Inrocks

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Les bobos - Chronique dans Les Inrocks

Message par Bigmeus »

À propos des bobos, avez-vous lu la chronique de Beauvallet dans les inrocks de cette semaine ? Un peu du même genre que le "poème" de jsaispluqui75. De plus JD Beauvallet y rajoute bcp de mépris et des insultes très graves comme "poujadiste". Il raconte aussi une anecdocte sans aucun intérêt du genre "Renaud m'a piqué mes vieux jouets en tôle". Aucun humour ni autodérision n'est bien-sur au programme de ce défouloir - contrairement à la chanson de Renaud, non ?
Mais le plus grave pour moi est qu'une engueulade entre deux gauchos antisarkozystes déclarés et actifs se déclarent à moins d'un an d'une grave échéance. Il se trompe d'ennemi le JD.

PS : j'écoute aussi Bashung et Manset, lis les Inrocks de temps en temps et la chanson m'a quand même bien fait marrer :lol:
Modifié en dernier par Bigmeus le 20 sept. 2006, 22:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Message par Elle »

honnetement, j'ai écouté les bobos, et j'ai trouvé les paroles très concensuels. Pas vraiment d'originalité dans le texte. La musique sent le copier coller de docteur renaud mister renard.

Vraiment pas transcendant. Alors la critique des inrocks m'a pas choqué outre mesure. S'ils en avaient dit du bien par contre....
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Message par Bigmeus »

Elle a écrit :honnetement, j'ai écouté les bobos, et j'ai trouvé les paroles très concensuels. Pas vraiment d'originalité dans le texte. La musique sent le copier coller de docteur renaud mister renard.

Vraiment pas transcendant. Alors la critique des inrocks m'a pas choqué outre mesure. S'ils en avaient dit du bien par contre....
Il ne s'agit pas de juger la chanson, mais avoue quand même qu'une simple réponse ironique agrémentée de quelque vannes auraient été plus proportionnelle à "l'attaque", que ce déluge de mépris, insultes (bien que les inrocks n'en soient pas à leur coup d'essai ; rappelons qu'ils avaient qualifié l'ennuyeux film Amélie Poulain de pétainiste) et dellations mesquines.
C'est plutot bas non ?
Image
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Message par Elle »

Non, je trouve pas ça bas.

Et populiste n'est pas encore une insulte. enfin à mon sens.
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Message par Bigmeus »

Elle a écrit :Non, je trouve pas ça bas.

Et populiste n'est pas encore une insulte. enfin à mon sens.
je ne parle pas de populiste (qui est déjà bien bas) mais de poujadisme qui fait référence à un parti politique des années 50, ouvertement raciste, ultranationaliste et adepte du tous pourris ; Le Pen en a d'ailleurs fait parti.
Y-a t'il un qualificatif à cette mesure dans la chanson de Renaud ? La réponse est non.
Image
Répondre