Le texte de "J'ai retrouvé mon flingue"

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Rotten66 a écrit :
Nataly a écrit :Les bureaux de tabac sont souvent en coin de rue, et ils ont un genre de carotte rouge d'allumé pour prévenir que c'est ouvert. Enfin on appelle ça une carotte mais ça n'en a pourtant pas franchement la forme à vrai dire !

Et puis pour l'autre, en fait c'est filer son obole à l'ARC (en gros), l'association contre le cancer !!!!

Nataly :P
Aussi il symbolise plûtot la carotte qu'on tend devant l'âne pour le faire marcher..... connaissant son vice on abuse de sa crédulité :)
Oui c'est vrai que par exemple, qd je suis ds une ville que je ne connais pas et que je n'ai plus de clopes, je regarde souvent en l'air pour y voir une carotte... et alors je sais où aller !
Disons que j'expliquais à Alpha surtout ce qu'était une "carotte" pour un bureau de tabac.

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

Phifi33160 a écrit :Désolé mais merde ça m'énerve, je n'ai lu que le premier texte et un petit bout du deuxième. Trop de fautes d'orthographe, de frappe ou de je ne sais quoi !!!!
JSAISPAQUOIMETTRE arrête d'en mettre, je dis pas que ça part pas d'un bon sentiment, mais "l'origine du monde de courber", franchement c'est lamentable! ... de Courbet, non? Au moins fait l'effort de chercher à comprendre
...sorry, Phifi007...pas d'accord...même avec des fautes d'orthographe et autres, j'arrive à comprendre...ça m'aide beaucoup. Quand c'est chanté je n'arrive pas toujours à saisir tous les mots.
Donc, merci de poster les paroles. :wink:
(A la rigueur, je pourrais corriger les fotes, par mp...On sera un bon team. :wink: )

Pour ce qui est "l'origine du monde", j'ai pensé tout de suite à Courbet mais j'ai hésité sur un éventuel jeu de mots avec le verbe courber. Comme personne n'a répondu à ma question à ce sujet, apparemment, il n'y a pas de jeu de mots. Pas de réponse est aussi une réponse. :P

Bon début de semaine à vous tousses..
alpha :wink:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

MAHEUDE a écrit : ton origine du monde est digne de CourbeT,donc,est une jolie périphrase,je trouve.....Pas vous?
Moi, je regarde jamais Courbet sur TF1 donc je peux pas comprendre l'allusion.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

...un vrai bobo serait allé au musée d'Orsay...
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Phifi33160 a écrit :"l'origine du monde de courber", franchement c'est lamentable! ...
Et puis si Romane cherche à courber son origine du monde, Renaud risque d' avoir la B...:shock: en arc de cercle !!!

:roll:
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Message par distantship »

La carotte, c'est pas ce qui est dessiné sur la pochette de l'album ?
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Si si il y en a une effectivement !

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

...où ça..?
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
bloodi
Site Admin
Messages : 125
Enregistré le : 24 nov. 2002, 12:52
Localisation : Lyon, enfin pas très loin...
Contact :

Message par bloodi »

L_OuRs a écrit :
* j'entends "ah trop jolie" / "pas trop jolie" : il semble bien que ce soit "ah trop jolie", encore que le "pas trop jolie" me semble très Renaudien : à vérifier...

Dans le livret il est écrit:

Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes. Trop jolie


:wink:


Bloodi
Modifié en dernier par bloodi le 25 sept. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Message par distantship »

alpha a écrit :...où ça..?
A l'angle du café, en fait c'est une double carotte...
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

bloodi a écrit : Dans le livret il est écrit:

Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes. Trop jolie


:wink:


Bloodi
Nanti :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bisous beau brun

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Répondre