Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Message par MH 971 »

michaël a écrit :
maxx a écrit :il n'empeche que :

"du fond de ta cellule
dis leur qu'on les encule
ces connard"

ça c'est vraiment du très grand renaud... formidable démonstration de comment foutre une chanson en l'air en 3 lignes... :lol:
Au contraire, j'en parlais avec un pote la semaine dernière et on trouve qu'il y a un côté "Béru" pas dégueu du tout dans ces quelques vers.
Moi j'aime bien :lol:

c'est tres explicite au moin ..
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Ce qui est intéressant, c'est surtout la formulation.. donner la parole au mec qui en est privé, lui offrir les mots.

Après, que cellule ca rime avec anus, ben...
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

michaël a écrit :Au contraire, j'en parlais avec un pote la semaine dernière et on trouve qu'il y a un côté "Béru" pas dégueu du tout dans ces quelques vers.
ah ben moi j'ai pas dû trouver le côté béru alors... ben oui j'ai du mal à voir où sont la spontanéité, l'énergie, la rage, la révolte et tout ça...

tout ce que j'ai vu c'est une chanson politiquement correcte sur une personne que Renaud ne connait même pas... avec toujours cette obsession de pondre des rimes riches quitte à ce que le texte soit completement bateau... c'est un gros probleme chez renaud maintenant, il ne se concentre plus que sur les rimes de ses chansons, les textes en deviennent creux, creux, creux....
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

maxx a écrit : des rimes riches quitte à ce que le texte soit completement bateau... c'est un gros probleme chez renaud maintenant, il ne se concentre plus que sur les rimes de ses chansons, les textes en deviennent creux, creux, creux.... [/b]

DES RIMES RICHES?

Du genre :'
Heu
vieux
Elsa
Toi
Moi
Pas'
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
coulak_25
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2006, 12:52
Localisation : LOMONT

Message par coulak_25 »

ouaip, c'est quoi des rimes riche pour toi ???
:shock:

[/list]
comtois rends toi! nenni ma foi!
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

arf faites pas expres de trouver l'exception qui confirme la règle

je pensais par exemple à (si mes souvenirs sont bons):

pas de dimanches
pas de vacances
mais des nuits blanches
en abondance


pour les rimes c'est très joli, pour le sens on repassera... à quoi ça rime (ihihih) cette histoire de "nuits blanches en abondance"??? Les paysans que je connais dorment pourtant comme tout le monde la nuit... ah ben c'est sur ils habitent pas Paris eux, peut etre que la bas les (nombreux) paysans passent leurs nuits en boite... :lol:

Petit message pour l'idole : quitte à faire une chanson pour les paysans, autant parler de l'agriculture d'aujourd'hui plutot que de celle du début du siècle, ça a légerement changé...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Pour les vieux et elsa, j'ai trouvé les rimes en euuuu et aaaaaa super forcé et empechant les chansons d'etre fluide...meme pour elsa gachant un peu l'emotion...

Enfin c qu'un avis


Ps : Merci de ne pas me dire fais en des chansons si t'es pas content ;)
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

maxx a écrit :ah ben moi j'ai pas dû trouver le côté béru alors... ben oui j'ai du mal à voir où sont la spontanéité, l'énergie, la rage, la révolte et tout ça...

tout ce que j'ai vu c'est une chanson politiquement correcte sur une personne que Renaud ne connait même pas... avec toujours cette obsession de pondre des rimes riches quitte à ce que le texte soit completement bateau... c'est un gros probleme chez renaud maintenant, il ne se concentre plus que sur les rimes de ses chansons, les textes en deviennent creux, creux, creux....
Le côté Béru, il n'est pas dans l'intégralité de la chanson mais dans les vers sus-cités. Ca me fait penser à un "et j'encule la France par esprit de vengeance" (Noir les horreurs) que j'aime beaucoup.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
maline
Messages : 63
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:08

Message par maline »

pour les rimes c'est très joli, pour le sens on repassera... à quoi ça rime (ihihih) cette histoire de "nuits blanches en abondance"??? Les paysans que je connais dorment pourtant comme tout le monde la nuit... ah ben c'est sur ils habitent pas Paris eux, peut etre que la bas les (nombreux) paysans passent leurs nuits en boite... :lol:
:lol: :lol: :lol:
ben dis donc , je suis d'acc avec maxx, il m'a m^me fai rire ! comme quoi :wink:

et sinon maxx avec les fêtes de noel qui arrivent, les enfants qu'ont va pourrir de cadeaux, la conso à outrance tout ça, ça va tu gardes le moral? :D

bah sinon pour le coté béru...mouais les explications de Michaël ne me convainquent pas cette fois ci 8)
un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

maline a écrit :et sinon maxx avec les fêtes de noel qui arrivent, les enfants qu'ont va pourrir de cadeaux, la conso à outrance tout ça, ça va tu gardes le moral? :D
bah non justement, il parait que le pouvoir d'achat a encore baissé... :D
bah sinon pour le coté béru...mouais les explications de Michaël ne me convainquent pas cette fois ci 8)
en fait je crois que michaël a voulu dire que les arrangements de Buccolo - qu'il trouve simples et efficaces - lui rappelaient fortement les bérus :lol: :lol: :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

Faisez-en en, vous, des chansons bande de blaireaux...
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
maline
Messages : 63
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:08

Message par maline »

Ze_Bestiole a écrit :Faisez-en en, vous, des chansons bande de blaireaux...
ah tiens ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu celle là :lol:
un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné.
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

:lol:
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

Moi j'aime bien cet album


puisque tout le monde se répète pourquoi pas moi ? :D
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

maline a écrit :
Ze_Bestiole a écrit :Faisez-en en, vous, des chansons bande de blaireaux...
ah tiens ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu celle là :lol:
c'est vrai, ça ne faisait que 48 pages qu'on l'entendait... en plus là on a en prime la formule de politesse ("bande de blaireaux"), ça change tout!
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Répondre