Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Rouge Sang, votre avis...

Message par La bande des modos »

Vous avez déjà écouté "Rouge Sang", le nouvel album de Renaud. Vous souhaitez donner vos impressions, votre avis.
Ce topic est là pour ça, n'hésitez plus !

Vous pouvez également juger cet album, en lui donnant, par exemple, une note /20, sans précipitation néanmoins.

Voilà, c'est à vous...

;)
Modifié en dernier par La bande des modos le 24 déc. 2007, 17:59, modifié 1 fois.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

J'ADORE:

"Elle est facho" : y a pas un mot à changer dans les paroles, la musique est terrible. Y a la gouaille, y a le Renaud incisif, moqueur. Peut etre la meilleure chanson de Renaud de toute sa carrière, enfin je trouve.

"Les bobos": ça sonne bien, paroles nickel, musique sympa à la "Docteur Renaud, mister renard". Belle chanson.

"A la close": putain de belle chanson, ca sonne un peu "Baltique".

"Nos vieux": rien à changer. que c'est beau!

"RS et RS": très jolie!!

"Danser à Rome": du Renaud comme on l'aime, pour les nostalgiques de "Tu vas au bal".

"A la téloche": SUPER!! On dirait "marchand de cailloux". On dirait pourtant une chanson sorti de l'album de "A la belle de mai" dans l'esprit!

"Les cinq sens": Waouh. Très jolie.


J'AIME BIEN:

"Rien à te mettre": bonne reprise.

"Filles de joies": paroles et musique bien. mais on dirait Johnny au temps de sa gloire lol

"Adieu l'enfance": le refrain est sympa. musicalement, ca fait un peu "La mère à titi"

"Ma blonde": j'aime bien mais alors ca ressemble beaucoup trop à "L'entarté"! c'est flagrant!

"Pondichéry": voilà une bien belle chanson. Pourquoi n'est-elle pas sur l'album?

"Malone": Belle intro, musique bien. Paroles qui collent bien avec la musique.

"Je m'appelle Galilée": original. bien tournée. Belle chanson.

"Elsa". Mais ça vaut pas "P'tite conne" ou "mistral Gagnant" ou "les charognards".

En la Selva-Dans la jungle: je préfère la version espagnole, ça donne une autre dimension!

"J'ai retrouvé mon flingue" : ça peut aller, mais ca vaut pas "Où c'est qu'j'ai mis mon flingue", y a pas à dire...

"Arréter la clope": j'aime les paroles, la musique moyen-moyen, heureusement que le refrain envoie!

"Sentimentale mon cul": remake de "Petite". peut mieux faire. mais original...

"Jusqu'à la fin du monde": les guitares sont très jolies, les paroles aussi. C'est beau de sentir le Renaud amoureux. Mais bon, c'est pas la chanson du siècle.


J'AIME PAS TROP:

"26 Avril": c'est pas nul, mais c'est le genre de chansons que qd tu l'as entendu 3 fois, t'en as un peu marre.

"Pas de dimanches": les paroles sont maladroites, la musique on a déjà vu bcp mieux.

"Leonard's song": hyper chiant comme musique, ça ressemble pas à du Renaud même si les paroles sont biens.


J'ACCROCHE PAS DU TOUT:

"Rouge sang": la musique, vraiment c'est pas jolie, c'est très mou, j'aime pas. Ce piano au début qui fait ambiance jazzy, pfff...
Modifié en dernier par le pirate le 27 sept. 2006, 10:31, modifié 1 fois.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Aigle 4
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2003, 15:50
Localisation : SARTHE 72220

Message par Aigle 4 »

TrèS bon Album

J'écoute en boucle C'EST PAS L'UN DES PLUS MAUVAIS APPARAMENT

A suivre

ps :: ceux qui n'ont pas ecouté bon ????
J'AI LE DON DE DONNER LA TRANQUILITE DE SAVOIR ECOUTER ET DE M'ENVOLER EN PAIX
fanderenaud
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2006, 10:25

Message par fanderenaud »

:D
MAGNIFIQUE. VIVEMENT lundi
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

Elle est facho 18
A la Close 16.5
Danser à Rome 16
A la téloche 15.5
Les bobos 15.5
Nos vieux 15
Rien à te mettre 14
Malone 14
Pondichery 14
Adieu l'enfance 14
En le selva 13.5
Les 5 sens 13.5
Dans la jungle 13
Sentimentale mon cul 13
Arreter la clope 13
Je m'appelle Galilée 13
RSet RS 13
Ma blonde 13
J'ai retrouvé mon flingue 12.5
Filles de joie 12.5
Jusqu'à la fin du monde 12
Elsa 10
Leonard's song 8
Pas de dimanche 8
Rouge sang 3.5
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

PatK a écrit :Elsa - 5 -
Et dire que tout le monde va l'encenser ! c'est creux, lent et chiant !
Bé oui, je suis un peu de ton avis. Et dire que c'était annoncé comme la plus belle chanson de l'album... je la considère parmi les moins bonnes... :roll: :roll: :roll:
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Aigle 4
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2003, 15:50
Localisation : SARTHE 72220

Message par Aigle 4 »

pas facile de donner une note !!!!!!!!!!!!!! à chaque titre bon ????
J'AI LE DON DE DONNER LA TRANQUILITE DE SAVOIR ECOUTER ET DE M'ENVOLER EN PAIX
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Alors, pour ceux que j'ai entendu

1) 26 Avril (même si c'est pas sur l'album) : 2/20
2) Les bobos : 9/20 (sauvé par la chute)
3) Elle est facho : 11/20 (sauvée par le dernier couplet)
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

le pirate a écrit :
PatK a écrit :Elsa - 5 -
Et dire que tout le monde va l'encenser ! c'est creux, lent et chiant !
Bé oui, je suis un peu de ton avis. Et dire que c'était annoncé comme la plus belle chanson de l'album... je la considère parmi les moins bonnes... :roll: :roll: :roll:
:shock: :shock: :shock: :shock:
Non mais vous vous foutez de la gueule du monde ou bien ???? :shock: :shock: :shock: :shock:

Elle vous émeut pas ??? Putain, mais c'est la plus belle de tout l'album, la plus émouvante, la plus triste, la plus indescriptible...

Lol, vous m'faites marrer... vous êtes experts tous ? :lol: :o :lol: :lol: :lol:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

Ze_Bestiole a écrit :
le pirate a écrit :
PatK a écrit :Elsa - 5 -
Et dire que tout le monde va l'encenser ! c'est creux, lent et chiant !
Bé oui, je suis un peu de ton avis. Et dire que c'était annoncé comme la plus belle chanson de l'album... je la considère parmi les moins bonnes... :roll: :roll: :roll:
:shock: :shock: :shock: :shock:
Non mais vous vous foutez de la gueule du monde ou bien ???? :shock: :shock: :shock: :shock:

Elle vous émeut pas ??? Putain, mais c'est la plus belle de tout l'album, la plus émouvante, la plus triste, la plus indescriptible...

Lol, vous m'faites marrer... vous êtes experts tous ? :lol: :o :lol: :lol: :lol:
C'est une chanson qui aborde un sujet triste en effet, mais au niveau des paroles, y a pas d'images poignantes comme il avait su le faire dans "Son bleu", "P'tite conne" ou "Mistral Gagnant".
La musique n'est pas sensationnelle non plus...
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Répondre