Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
PatK

Message par PatK »

parabellum a écrit :j'avai mis tant d'espoir sur cet album aprés la déception de boucan d'enfer..et malheureseumen rien de s'arrange.j't abandonne Mr Renaud et te laisse a tes gentilles bafouilles.et m'en vais me délecter de Renard

Renaud est mort
mais son cadavre chante encore
euh, ... prête moi ton parabellum, mec, j'te jure que même sans savoir tirer je vais bien viser !
jpeg

Message par jpeg »

pat t'as noté chaque chanson mais sinon l'album dans son ensemble tu en dis quoi?
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
PatK

Message par PatK »

Jpeg, j'avais noté après 3-4 écoutes, mais je continue à écouter... je zappe 4 ou 5 chansons sur 25. C'est une très bonne moyenne !

Conclusion, pour moi, c'est un bon disque, mieux que les 2 derniers sans aucun doute. Et je te garantis que je vais faire chier tous ceux qui diront le contraire sans argumenter ;-)

(d'ailleurs, même sans ça, je fais déjà chier plein d'gens :-) )
Navigator91

Message par Navigator91 »

J'adore franchement l'album juste déçus par une chanson

rouge sang: le rythme est trop lent pour moi mais bon le theme merite une chanson

sinon je regrette pas ma commande du double album en esperant etre livré rapidement.

a+
cathy

Message par cathy »

Bandes de privilegies,vous avez pas honte de nous faire baver!!!!!!!!!et ben moij'attendrais le 2 et je me ferais ma propre opinion.
Petite question quand meme:vous avez pu l'ecouter ou l'album?
cathy

Message par cathy »

eh ben non je ne le savais pas,je n'y viens plus tres regulierement sur le forum.Il est toujours en telechargement?
Si Renaud passe par la:No panique je l'ai commande chez Amazon!!!!!!!!!!! :wink:
Buster Keaton

Message par Buster Keaton »

Pour mon premier message ici ( mais je vous lis depuis plus d'un an, j'ai suivi l'arrivée et le départ de renaud du forum ... ) je vais modestement donner mon point de vue .

Tout d'abord je précise que j'ai 38 ans, écoute renaud depuis 1980 à peu près, je l'ai vu une dizaine de fois sur scène , mes albums préférés sont "marche à l'ombre" , " morgane de toi" , " marchand de cailloux" et "à la belle de mai" ....

LE SON

Tout d'abord la production me paraissait assez catastrophique à l'écoute sur ordi, là j'écoute sur ma chaine, c'est mieux mais cela reste beaucoup moins bon que les 3 albums précédents .... Bucolo me ressort par les oreilles sur ce coup ...

LES CHANSONS :

j'aime beaucoup:
Elsa ; A la téloche ; Rouge Sang ; Les cinq sens ; Elle est facho ; Nos vieux ; Adieu l'enfance ; Malone ; Je m'appelle Galilée

j'aime assez : Les bobos ; Dans la jungle ; Jusqu'à la fin du monde ; A la close ; J'ai retrouvé mon flingue; Danser à Rome ; Ma blonde ; RS & RS

je n'aime pas trop ( voir pas du tout ) : Arrêter la clope ! ; Filles de joe ; Pas de dimanches ; Sentimentale mon cul ! ; leonard's song

Rien à te mettre et la version espagnole, c'est pas si mal mais je ne saisis pas trop l'intéret

Le double album ne s'imposait vraiment pas, mais il y a de quoi faire une très bel album d'une quinzaine de chansons, ça ne mérite pas les papiers qu'on commence à lire ici ou là ....
Buster Keaton

cathy a écrit :eh ben non je ne le savais pas,je n'y viens plus tres regulierement sur le forum.Il est toujours en telechargement?
Si Renaud passe par la:No panique je l'ai commande chez Amazon!!!!!!!!!!! :wink:
non c'est une blague, rapport à ce qu'avait évoqué renaud himself ... on le trouvait sur un site mais le lien n'est plus valable, Virgin a du gueuler ...
alpha

Message par alpha »

...SVP, ça veut dire quoi exactement: "elle a inventé l'eau tiède"..? :?
Merci.
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Navigator91

Message par Navigator91 »

"elle a pas inventé l'eau tiède/la machine à couper le beurre/ la machine à cambrer les bananes"

ca veut dire ne pas etre malin, ne pas avoir de suite dans les idées...

petite expression francaise
Buster Keaton

alpha a écrit :...SVP, ça veut dire quoi exactement: "elle a inventé l'eau tiède"..? :?
Merci.
elle a inventé le fil à couper le beurre ......

dire " elle a pas inventé l'eau tiède" signifie qu'elle est pas très fûtée ...
Répondre