Du double au simple...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Buster Keaton
Messages : 35
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:18

Re: Du double au simple...

Message par Buster Keaton »

Charlie Brown a écrit : 5 des meilleures chansons du double album, qui sont aussi 5 des plus plaisantes musicalement : Filles de joie, A la téloche, A la Close, Rien à te mettre et Leonard’s Song ! :shock:
Filles de joie c'est vraiment très mauvais je trouve...

Par contre à la téloche est la chanson à tempo rapide de l'album que je préfère, incroyable qu'elle ne soit pas sur le simple...

Ce choix des deux éditions n'est vraiment pas pertinent, surtout puisque Pondichéry n'apparait pas sur le double... :evil:
Avatar du membre
davidpapa
Messages : 48
Enregistré le : 21 déc. 2004, 11:33
Localisation : grand quevilly (76)

Message par davidpapa »

c'est peut etre tt simplement les chansons qui ne sont plus du niveau de ces albums...quoique A la belle de Mai est celui que j'aime le moins, avec Putain de camion...
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

davidpapa a écrit :quoique A la belle de Mai est celui que j'aime le moins,
C'est pourtant, à mon avis, celui qui est le mieux produit, avec les meilleurs arrangements. (Même si quelques titres ont de quoi surprendre comme Lolito Lolita, ou A la belle de mai)
Mais c'est un putain de soulagement d'écouter un album avec quelqu'un qui se contente d'un piano, de quelques percus, voir d'un filet d'accordéon, sans se sentir obliger de rajouter des couches de violons, de guitares, de contre-chants à chaque couplet.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
davidpapa
Messages : 48
Enregistré le : 21 déc. 2004, 11:33
Localisation : grand quevilly (76)

Message par davidpapa »

c'est vrai que c'est sympa à "écouter" mais cet album s'y pretait puisqu'il a été enregistrer à la "maison", il etait plus intimiste...
RS (tiens les initiales de l'album, j'avais pas remarqué...) est plus "rock"... même si j'avoue regretter un peu le manque d'accordéon....
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Message par Fanou »

Moi au contraire je trouve que la plupart des chansons bonus ne sont pas top et j'aurais préféré que le double soit constitué du CD "officiel" simple + des chansons bonus. "A la téloche", "Rien à te mettre", "A la close", "En la selva"... bôf bôf bôf, c'était pas vraiment à méler avec Elsa, Malone ou Galilée je pense
Avatar du membre
Buster Keaton
Messages : 35
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:18

Message par Buster Keaton »

A propos d'A la belle de mai
jul a écrit : C'est pourtant, à mon avis, celui qui est le mieux produit, avec les meilleurs arrangements.
.....Mais c'est un putain de soulagement d'écouter un album avec quelqu'un qui se contente d'un piano, de quelques percus, voir d'un filet d'accordéon, sans se sentir obliger de rajouter des couches de violons, de guitares, de contre-chants à chaque couplet.
J'approuve totalement .
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Buster Keaton a écrit :A propos d'A la belle de mai
jul a écrit : C'est pourtant, à mon avis, celui qui est le mieux produit, avec les meilleurs arrangements.
.....Mais c'est un putain de soulagement d'écouter un album avec quelqu'un qui se contente d'un piano, de quelques percus, voir d'un filet d'accordéon, sans se sentir obliger de rajouter des couches de violons, de guitares, de contre-chants à chaque couplet.
J'approuve totalement .
fais gaffe, tu commences comme ça, et tu finis rapidement par souhaiter la mort de Bucolo.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

jul a écrit :
davidpapa a écrit :moi pas vraiment d'ac', j'ai plutot l'impression que c'est contre Buc et non contre "les chansons" ce message...
je n'arrive pas à comprendre cet anti Buccolo qui jailli depuis qques jours!
moi, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse supporter les arrangemetns de Bucolo.
En tous cas, ce n'est pas, chez moi, un effet de mode. Je n'ai pas attendu "ces derniers jours" pour chier sur Bucolo.
Je confirme ! :D

Je suis prêt à témoigner sous serment que depuis que je fréquente ce forum, Jul a toujours chié sur Bucolo (c'est peut-être pas très élégant et un poil excessif mais c'est un fait !)


@Davidpapa : non non, mon message n'était vraiment pas à proprement parlé contre Bucolo (ça, c'est la chasse gardée de Jul et de son vassal Michaël...) mais bien le "déséquilibre" du simple par rapport au double... (relis-moi bien...) et surtout c'est une supplique très sérieuse et un véritable appel à faire pilonner le simple pour le remplacer par un double dans tous les bacs... parce que je trouve vraiment consternant le manque des 5 bonnes chansons, que j'ai citées dans mes posts, sur le simple.

Tiens aujourd'hui par exemple, une copine a voulu acheter le double (et moi aussi d'ailleurs parce que je voulais l'offrir...) eh bien figure-toi que l'édition double n'était plus disponible nulle part !... Résultat, j'ai rien acheté et elle non plus... c'est malin... :?

P.S. : maintenant, il est vrai que mes préférences vont aux compositions d'Alain Lanty, Renaud Séchan, Romane Serda, Michaël Ohayon et Benoît Dorémus et que je trouve celles de Bucolo beaucoup plus faiblardes mais bon, ça c'est effectivement affaraire de (mauvais) goût... mais là n'était pas le propos principal de mes posts...

Fanou a écrit :Moi au contraire je trouve que la plupart des chansons bonus ne sont pas top et j'aurais préféré que le double soit constitué du CD "officiel" simple + des chansons bonus. "A la téloche", "Rien à te mettre", "A la close", "En la selva"... bôf bôf bôf, c'était pas vraiment à méler avec Elsa, Malone ou Galilée je pense
Ben tant mieux pour toi alors... Refile-moi ton double, j'en ai besoin et j'en trouve plus, puis à la place j't'offre un simple si tu veux...

L'invité a écrit :Comme par hasard toutes les chansons qui ne sont pas sur le simple sont pour la plupart sur des musiques de Lanty. Buccolo a apparemment le controle sur le choix des chansons. C'est bien dommage...
Bah je sais pas si Bucolo a tant la mainmise que ça sur l'objet final mais force est de constater que (à part Dans la jungle qui est déjà sortie en single) sur les 5 restantes écartées y'a 3 Lanty, et plutôt de bonne facture !...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

jul a écrit :moi, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse supporter les arrangemetns de Bucolo.
En tous cas, ce n'est pas, chez moi, un effet de mode. Je n'ai pas attendu "ces derniers jours" pour chier sur Bucolo.
jul a écrit :Pendant qu'on y est, je propose qu'il réenregistre l'album avec Cyrille Wambergue, Vincent Ségal ou des gens comme ça qui ont un peu plus de talent.
jul a écrit :C'est pourtant, à mon avis, celui qui est le mieux produit, avec les meilleurs arrangements. (Même si quelques titres ont de quoi surprendre comme Lolito Lolita, ou La belle de mai)
Mais c'est un putain de soulagement d'écouter un album avec quelqu'un qui se contente d'un piano, de quelques percus, voir d'un filet d'accordéon, sans se sentir obliger de rajouter des couches de violons, de guitares, de contre-chants à chaque couplet.
jul, de toute évidence, parle la voix de la raison.





Charlie Brown a écrit :[...]@Davidpapa : non non, mon message n'était vraiment pas à proprement parlé contre Bucolo (ça, c'est la chasse gardée de Jul et de son vassal Michaël...)[...]
Euh, si je peux me permettre et sans vouloir tirer toute la couverture à moi, j'suis au moins autant un pionnier - ici, en tout cas - du chiage-sur-la-gueule-de-Bucolo que jul. Si y'a un vassal ici, c'est lui. Merci de rendre à César ce qui m'appartient.
Non mais !
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Message par Pierre de B. »

L'invité a écrit :Comme par hasard toutes les chansons qui ne sont pas sur le simple sont pour la plupart sur des musiques de Lanty. Buccolo a apparemment le controle sur le choix des chansons. C'est bien dommage...
Je trouve que c'est surtout dommage que Bucolo soit souvent pour ne pas dire toujours incapable de jouer de la guitare normalement ...

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre