ROUGE SANG... même couleur d'où qu'il vienne.

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
issa nissa
Messages : 77
Enregistré le : 04 oct. 2006, 19:30

Message par issa nissa »

alpha a écrit :
issa nissa a écrit : je ne nie pas les capacités des animeaux à raisonner , je dis juste que les capacités d'une poule à raisonner sont... euh... comment dire... franchement très limitées ! :lol:
...les capacités d'un bébé humain sont très limitées aussi.
Souffre-t-il moins du froid, de la famine, d'une maladie qu'un adulte..?
oui

les bébés sont plus résistants psychologiquement. et de ce fait sont plus résistants à la souffrance. oui, objectivement oui, scientifiquement oui. il suffit de comparer la résistance des bébés à la souffrance (otites, dents, ventre, ect...) par rapport aux adultes. Les conséquences physiologiques ne sont pas les mêmes, un bébé malheureusement mourra plus vite de froid, de faim.... Mais ils ont une plus grande résistance à la souffrance, notamment grâce à leur inconscience des conséquences... et notamment de la mort (encore plus valable pour les animaux).
Mais pour nous adultes, consciemment, d'un point de vue émotionnel, d'un point de vue humain, la souffrance d'un bébé nous est intolérable. Que l'adulte souffre de la souffrance du bébé c'est la conscience. C'est humain.

comme tout humain, j'en souffre.
it is pointless to resist... (Dark Vador)
Avatar du membre
issa nissa
Messages : 77
Enregistré le : 04 oct. 2006, 19:30

Message par issa nissa »

ArcadeFire a écrit :Alors comme d'hab j'ai dit une connerie.
au contraire, tu dis que l'adulte peut souffrir moins grâce au mental, à sa conscience... :wink:
it is pointless to resist... (Dark Vador)
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

issa nissa a écrit : les bébés sont plus résistants psychologiquement. et de ce fait sont plus résistants à la souffrance. oui, objectivement oui, scientifiquement oui. il suffit de comparer la résistance des bébés à la souffrance (otites, dents, ventre, ect...) par rapport aux adultes.
...ah bon..? quels scientifiques actuels oseraient le dire encore..?

Il suffit de voir un enfant petit souffrir d'une otite...
Justement, comme dit ArcadeFire, il ne peut pas raisonner:
en se disant "ça va passer" ou "ça sert à rien de gueuler ça soulagera pas", ou encore "c'aurait pu être pire", ce genre de choses."
Et pour ce qui est le raisonnement et la souffrance des animaux:
jamais entendu parler des cochons animaux qui meurent d'une crise cardiaque pendant un transport à travers l'Europe ou arrivés à l'abattoir..?
...ils meurent par stress et par l'angoisse...!

La viande bon marché des "super"marchés, ça pue la souffrance..!
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
issa nissa
Messages : 77
Enregistré le : 04 oct. 2006, 19:30

Message par issa nissa »

alpha a écrit :Il suffit de voir un enfant petit souffrir d'une otite...
et un adulte avec la même otite ! mais c'est vrai qu'il est difficile de voir un enfant souffrir...

alpha a écrit :Et pour ce qui est le raisonnement et la souffrance des animaux:
jamais entendu parler des cochons animaux qui meurent d'une crise cardiaque pendant un transport à travers l'Europe ou arrivés à l'abattoir..?
...ils meurent par stress et par l'angoisse...!
La peur et l'angoisse sont les contraires du raisonnement et synonymes de l'ignorance. Mais tu as raison on peut associer la peur à la souffrance, mais pas la crise cardiaque.
alpha a écrit :][La viande bon marché des "super"marchés, ça pue la souffrance..!
oui mais avec un peu d'échalotes ou une sauce au poivre , on ne sent plus rien. :lol:
Bon ça ne te fait pas rigoler mais je ne nie pas la souffrance des animaux ou des bébés... je dis juste qu'il faut faire attention à nos émotions qui nous font croire des choses. un poisson rouge n'est pas malheureux dans son petit bocal, et la poule n'a pas conscience du bonheur qu'elle pourrait avoir à courir dans une basse cour.. si une poule a la moindre conscience du bonheur d'ailleurs!
it is pointless to resist... (Dark Vador)
Avatar du membre
issa nissa
Messages : 77
Enregistré le : 04 oct. 2006, 19:30

Message par issa nissa »

Mais je respecte le choix de faire son "tri" au supermarché...
it is pointless to resist... (Dark Vador)
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

issa nissa a écrit : je ne nie pas la souffrance des animaux ou des bébés... je dis juste qu'il faut faire attention à nos émotions qui nous font croire des choses.
...et celle des femmes..?
En suivant ton raisonnement on dirait qu'un poisson rouge souffre moins qu'une poule, celle-ci moins qu'un cochon qui souffre moins qu'un bébé mais celui-ci pas autant qu'un adulte...et une femme alors..?

A vous voir "souffrir" d'un petit rhume on est prêtes parfois à appeler le corbillard...
:P
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

..oki...sorry...j'ai poly niqué...ou poly misé...(la flemme de chercher le mot exact...)

En raccourci, je veux dire que les souffrances sont pareilles...humaines (bébé, adulte, femmes ou les "super forts mâles") ou animales..!

J'en suis persuadée...



Sauf que ptet nous, les Humains si "humains" :roll: , nous avons l'avantage de la supporter plus facilement...pas toujours...mais dans certains cas, je pense que ça peut nous aider d'être si "supérieuer"...ou ptet pas, ptet même le contraire... :roll:

Comme une étrange ressemblance
Même douleur, même peine
Comme une étrange ressemblance
Même couleur, d’où qu’il vienne


Elles me touchent incroyablement, ces paroles... :oops:

Et puis, BORDEL DE MERDE-...!! :evil:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

...bonne nuit, ma cousine Germaine... :oops: :wink:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
Geskifo
Messages : 57
Enregistré le : 18 nov. 2005, 23:26
Contact :

Message par Geskifo »

Sacré Marco! :lol:
Avatar du membre
issa nissa
Messages : 77
Enregistré le : 04 oct. 2006, 19:30

Message par issa nissa »

alpha a écrit :
issa nissa a écrit : je ne nie pas la souffrance des animaux ou des bébés... je dis juste qu'il faut faire attention à nos émotions qui nous font croire des choses.
...et celle des femmes..?
En suivant ton raisonnement on dirait qu'un poisson rouge souffre moins qu'une poule, celle-ci moins qu'un cochon qui souffre moins qu'un bébé mais celui-ci pas autant qu'un adulte...et une femme alors..?

A vous voir "souffrir" d'un petit rhume on est prêtes parfois à appeler le corbillard...
:P
tu vois que tu es d'accord ! moins ça raisonne moins ça souffre ! :lol:
it is pointless to resist... (Dark Vador)
Avatar du membre
issa nissa
Messages : 77
Enregistré le : 04 oct. 2006, 19:30

Message par issa nissa »

Germaine27 a écrit : (Issa Nissa : tu n'as jamais dû vivre avec un animal...)
si, si... j'ai vécu avec des morpions, des poux, des teignes, des cafards, une tortue, une femme... :roll:

une java ou un tango ?
it is pointless to resist... (Dark Vador)
laurek2
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:04

Message par laurek2 »

merde g verifier!

j'ai du 2 et du 3...

c'est des oeufs de marque supermarcher. donc pas cher!

quand on a pas les moyens faut bien qu'on bouf quand meme. ou alors faut etre vegetarien, ou mangeur de nouille et de riz... vais y reflechir!
lolo
laurek2
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:04

Message par laurek2 »

en meme temps renaud parle des taureaux et des baleines, pas des poules et des poissons rouges.

et c'est plutot la barbarie des hommes, sous toutes ses formes, qu'il dénonce.

la souffrance est intolerable et de là, le sang qui coule, a la mm couleur, d'où qu'il vienne.
lolo
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

laurek2 a écrit :en meme temps renaud parle des taureaux et des baleines, pas des poules et des poissons rouges.
Il se dit "militant
Du parti des oiseaux
Des baleines, des enfants
De la terre et de l'eau"


...c'est quoi, une poule..? :P
laurek2 a écrit :et c'est plutot la barbarie des hommes, sous toutes ses formes, qu'il dénonce.

...voilà, et il peut pas être partout.
A nous aussi de faire qc.
L'Homme dans sa supériorité mégalomane ne respecte rien...
même les "bêtes" qui ont des défenses sont sans éfense contre Lui.
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Répondre