ROUGE SANG... même couleur d'où qu'il vienne.

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Bah, je vise personne en particulier...
J' avais juste envie de poster un truc provoc, c' est tout !
:D
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

...rien contre vous...bien au contraire...vous mettez un peu d'humour là où ça devient insupportable.

Y a plus de balles...il reste des grenades...tout foutre en l'air, toute cette cruauté...ces laboratoires, ces cages...mettre à l'abri ceux qui souffrent sans pouvoir aucunement se défendre.

J'essaye de faire STOP à tout cela par les voies légales...bordel de merde, c'est trop dur.
Partout, c'est le pognon qui règne...y a que ça... :evil: :evil: :evil:

La corrida est un bon exemple...et là, c'est VISIBLE.

Ce qui se passe dans les laboratoires, dans les cages d'"élevage", pendant les transports à travers l'Europe...tout cela n'est pas visible aux yeux publics...
Et pourtant...on le SAIT!!... :oops: :evil:

Même douleur d'où qu'elle vienne... :cry:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

alpha a écrit : "C'est en raison des ressemblances psychologiques et physiologiques entre les humains et les primates que pendant longtemps, les scientifiques ont utilisé de préférence ces espèces dans les recherches basées sur l'expérimentation animale. A l'échelle du monde, la recherche sur les primates constitue un des principaux domaines de l'expérimentation animale. Dans les protocoles expérimentaux, les espèces les plus couramment utilisées sont les chimpanzés, les babouins, les ouistitis, les macaques et les singes verts d'Afrique.

[...]

Le biais fondamental qui fausse la recherche sur les maladies humaines menée sur des primates, est que ce n'est que de manière artificielle que les chercheurs peuvent reproduire sur les primates les symptômes des maladies humaines, ce qui est très différent de l'étude d'une maladie survenant naturellement chez un animal biologiquement approprié comme le patient humain[/b]."


Source: ECEAE
Donc d'après toi il faut expérimenter sur des humains ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

J' ai jamais eu d' flingue ou alors quand j' étais p'tit
Et j' l' avais ach'té avec les ronds d' mes économies.
:wink:
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Alors, déjà, il me semble qu'il y a une différence importante entre l'expérimentation animale et le traffic de fourure et la corrida.
Je pense que de nombreuses expériences peuvent se faire sur des animaux, et en particulier des singes sans qu'ils en souffrent forcément. (Même si quelque part l'animal ne choisit jamais de se soumettre à une expérience). Par exemple, il y a eu des expérience avec des miroirs et des singes pour savoir si ceux-ci avaient conscience d'eux-même et comment.
Bref, sinon, il faut préciser aussi les choses. Les expériences sur les moustiques pour lutter contre le paludisme, et les expériences sur certains parasites sont INDISPENSABLES. Il faut donc préciser ce qu'on entend précisémment par expérience sur des animaux...
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Ben par exemple, la, y'a le dr destouches qui expérimente sur les animaux du HLM. Mais c'est vrai que c'est pas pareil, ils sont plutot consentants, voire même ils en redemandent...
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

...je parle de la SOUFFRANCE...ici, particulièrement de la souffrance animale.

Je ne sais pas ce qui se passe aux Etats Unis. Moi, je vis ici, en Europe.
Et, comme vous tousses!, je suis au courant de tout le non-respect, de toute la cruauté envers les animaux que ce soit la corrida, l'expérimentation dans les laboratoires, du transport des animaux dans les conditions insupportables à travers l'Europe, de l'"élevage" en batteries...

Je ne fais partie d'aucune secte et ceux qui militent avec/comme moi non plus...(je ne peux bien sûr que parler de ceusses que je connais...et de certaines organisations auxquelles je fais confiance grâce à leurs actions, leur sincérité, leur vision du monde...)

Juste nous sommes qqs uns à qui tout cela fait gerber...
:(
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

..et du reste, je vous emmerde..! :lol:













































non, mais...vous faites chier parfois..! :wink:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

et si certaines expérimentations limitées et controlées peuvent diminuer la souffrance humaine,qui existe elle aussi,tu balaies ça d'un revers de main?
si ces expérimentations font souffrir les animaux oui , pour moi la race humaine ne vaut pas plus que n'importe quelle race animale.....
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Message par distantship »

La "race humaine" n'existe pas. On parle de l'espèce humaine ou du genre humain.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

oui je sais ce que je voulais dire c'est que diminuer la souffrance des humains en faisant soufrir les animaux je trouve ça ridicule une souffrance de l'un vaut la souffrance de l'autre , bon je supose qu'apres ça je vais être taxé d'integriste par maheude mais bon...
Répondre