Renaud révolutionnaire ?

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Renaud ne renie pas "Son Bleu" et n'a jamais prétendu que la classe ouvrière n'existait pas... ou alors j'ai mal compris ce que dit Krys.
Il a déjà chanté "Son bleu" en concert, à la première date de la dernière tournée, il pense (à tort) que cette chanson ne "passe pas" en concert c'est tout.
Renard vit bien, il a un cpte en banque que chacun de nous ici rêverait peut-être d'avoir, il n'en est pas moins resté HUMAIN pour autant et ceux qui pensent que Renard n'est qu'un bouffon qui se sert du peuple pour faire son beurre sont carrément à côté de la plaque.

Je me souviens d'une longue discussion que j'avais eu avec lui en tête à tête un soir après un concert d'Une guitare, un piano... et ce jour là je me suis retrouvée face à un mec que j'ai trouvé HUMBLE. Première chose que j'ai dite à mon père qui m'attendait ds la bagnole. J'avais pourtant déjà discuté avec lui à plusieurs reprises en fin de concert sur différentes tournées, mais ce soir là il m'a prouvé son humilité par bien des mots qui venaient du fond des tripes. Je ne lui ai jamais reparlé de ce fameux soir car notre conversation avait viré sur un côté plus privé. Il m'a bcp parlé de Dominique ce soir là, et moi bcp parlé de mes pb de santé que j'avais à l'époque (eh oui déjà ! je n'ai jamais eu une santé de fer lol).

Bien sûr il dit et fait parfois des conneries et on pourrait avoir l'impression qu'il est récupéré, moi-même je l'ai pensé aussi, surtout en deuxième partie de tournée de Boucan d'Enfer qd on se prenait des doigts à tire larigot, j'étais en colère après lui, je ne l'avais JAMAIS vu faire ça avant dans n'importe quelle tournée et j'ai pensé comme bien nombre d'entre nous qu'il se foutait finalement pas mal de notre gueule. Il n'en est rien. Sa venue ici a prouvé qu'il était capable de se mettre au niveau de tout le monde. Dans la réalité, il ne prend pas les gens de haut.

Ceci n'est pas un retournement de veste de ma part, là je vous parle de l'homme civil, et non du chanteur... et si l'homme civil était devenu un connard inhumain qui ne vit que pour sa petite gueule et se bat les couilles des gens du peuple, alors jamais je n'aurai pu continuer à apprécier ce type. C'est un mec VRAI, c'est tout... et nos engueulades que vous avez pu tous suivre en direct prouvent qu'il est humain... et moi aussi !!! Des conneries, des erreurs, tout le monde en fait (ou en fera pour les plus jeunes !) mais ce qui compte c'est ce qu'on a dans le coeur. Et il a un coeur énorme avec de la place pour tout le monde, même si parfois il n'est pas mauvais non plus de lui faire comprendre de descendre de son piédestal qd il aurait tendance à y monter !!!!!!!

Pour ce qui est de Renard le chanteur, chanter "société tu m'auras pas" à l'heure actuelle, pkoi pas, dans un pot-pourri en concert ça le ferait et il serait encore crédible... pis avant les élections ça pourrait même être pas mal !!!! Pis un p'tit coup d'HEXAGONE aussi, car elles sont indémodables vu la société dans laquelle nous vivons, et je le répète, avant les élections ça serait deux jolies pirouettes aux politicards (maires, conseillers ou autres qui seraient dans la salle de concert) !

Voilà mon ressenti.

J'ai grandi "avec" Renaud, en plus de mon père il a été indirectement celui qui a fait mon "éducation", celui qui m'a rendue telle que je suis, avec mes coups de gueule et mes coups de coeur, et même avec mes coups de connerie monumentale parfois, et même s'il y a eu des "ta gueule connasse" ou des "vtfe" et moi des insultes guère mieux envers lui, c'est un mec que j'adore et que je respecte énormément.

Donc si Renard a été quelque peu récupéré au moment de Boucan d'Enfer, il n'est plus aujourd'hui ds le même état d'esprit et il n'est "plus" récupéré... si toutefois il l'a réellement été un jour !!!!

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

krys a écrit :
ch'coq a écrit :Où est passé son amour de la classe ouvrière ?
Dès Paris-Provinces (1994) on pouvais entendre Renaud, pour présenter "son bleu" déclarer que la classe ouvrière n'existait plus. Depuis à chaque fois, que j'enfile mon bleu, pour aller faire mes huits heures de taf, je pense à cette chanson. Non seulement on est des esclaves, mais en plus parrait qu'on existe même pas.
Renaud dire que la classe ouvrière n'existe plus ?????? :shock: :roll: J'en doute fortement, très très fortement ! Ou tu as mal compris, ou il s'est mal exprimé, mais il sait parfaitement que la classe ouvrière existe bel et bien.

ça c'est du ramassis de conneries.

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

ch'coq a écrit :tu a vu sa prestation sur canal jeudi
je crois qu'il c'est perdu et qu'il est lobotomisser par serdane
Pas vu, juste vu chez Ruquier (un Renard génial d'ailleurs) et chez Sevran.
Y'a moyen de voir cette émission de canal qq part ?

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

ch'coq a écrit :le genre humain a la chance de pouvoir devellopper le sentiment d'amour la polygamie est pour moi un instinct bestiale tirer un coup vider ses couilles sans amour autant se taper une queue
PORTNAWAK !

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Faites gaffe, il n'est pas bon d'avoir 33 ans, c'est à cet âge là qu'il s'est fait punaiser... Moi ça va, je les ai passés haut la main mes 33... maintenant ce sont plutôt les 40 qui pointent le bout de leur nez :evil:

Sinon, coucher sans amour n'enlève pas pour autant la tendresse qu'il peut y avoir entre les deux partenaires, la complicité et le jeu aussi. Faudrait voir à sortir un peu de chez vous les mecs !!!!

Nataly :roll: :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
krys

Message par krys »

Nataly a écrit :
krys a écrit :
ch'coq a écrit :Où est passé son amour de la classe ouvrière ?
Dès Paris-Provinces (1994) on pouvais entendre Renaud, pour présenter "son bleu" déclarer que la classe ouvrière n'existait plus. Depuis à chaque fois, que j'enfile mon bleu, pour aller faire mes huits heures de taf, je pense à cette chanson. Non seulement on est des esclaves, mais en plus parrait qu'on existe même pas.
Renaud dire que la classe ouvrière n'existe plus ?????? :shock: :roll: J'en doute fortement, très très fortement ! Ou tu as mal compris, ou il s'est mal exprimé, mais il sait parfaitement que la classe ouvrière existe bel et bien.

ça c'est du ramassis de conneries.

Nataly :P
Paris - Provinces CD 1 piste 12 'son bleu'
donc fin de la piste 11 :
"_Ca va toujours ?
_OUAIS !!!!
_C'est là.. la chanson que je vais chanter maintenant c'est une chanson qui est un petit peu désuette, démodé, plus d'actualité parceque qu'elle rends hommage à la classe ouvrière et au bleu de travail : son Bleu.
_OUAIS !!!! "
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Moi c'est Nataly, pas Nathalie, et je ne suis pas du genre mèmère au foyer !
Pedrolito, t'as encore raté ton coup, essaie encore une fois mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

Pis j'me demande si t'es pas PLOP :roll:

Nataly :wink:

EDIT : Krys, là c'est du second degré ce qu'il dit !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Répondre