Lettre ouverte à Renaud

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Peps a écrit :(il est sorti en DVD ?)
koitesse ?!?!?...

Si tu parles de The meaning of life, la réponse est : oui !

Si tu parles de Life of Brian, la réponse est : oui, aussi !

Si tu parles de Holy Grail, la réponse est : oui, bien évidemment !

Si tu parles de And now for something completely different, la réponse est : oui et tu commences à être limite agaçant !

Si tu parles de The Rutles, la réponse est : et comment qu'il est sorti !... Manquerait plus qu'ils l'aient oublié, ce chef-d'oeuvre d'Eric Idle !

Si tu parles de At last the 1948 showet Do not adjust your set, la réponse est : oui, chaud devant, c'est tout nouveau tout beau tout chaud ! (pas encore vu hélas..)

Si tu parles de l'inestimable The Monty Python's Flying Circus, la réponse est : si tu me poses encore une fois cette question, c'est mon poing sur la gueule !!!...
Putain, ça fait des années que j'attends désespérément une édition française de la chose (je veux dire par un bon éditeur avec sous-titres français de qualité respectant l'esprit de la série... Il n'existe actuellement qu'une édition américaine (14 ou 16 DVD), multizone apparemment, celle que doit posséder Distantship en fait..., avec sous-titres anglais pour malentendants... mais bon, faute de mieux, ça pourrait faire l'affaire et faire progresser mon anglais par la même occasion... why not ?...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Message par distantship »

En effet, pas d'édition du Flying Circus avec sous-titres en français sur DVD. Pourtant, ARTE l'a diffusée dans ce format il y a une dizaine d'année...
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Et beaucoup sont dispos sur emule... en VOST FR s' il vous plait !
:wink:
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

distantship a écrit :En effet, pas d'édition du Flying Circus avec sous-titres en français sur DVD. Pourtant, ARTE l'a diffusée dans ce format il y a une dizaine d'année...
Oui, au tout début de l'existence de la chaîne...
C'est comme ça que j'ai pu découvrir cette série qui a changé ma vie ! (bon, j'exagère un peu... mais le choc humoristique fut bien réel...)

J'ai d'ailleurs posé la question à Arte quant à l'éventualité d'une édition DVD par leurs soins de cette mythique série, même avec le sous-titrage tant décrié d'Eric Kahane... (enfin, à l'époque, je me rappelle que celui-ci était très décrié par les puristes... bon, moi, ça m'allait très bien... enfin vu que je n'étais, et ne suis toujours pas d'ailleurs, assez calé en anglais pour goûter pleinement la subtilité des dialogues...)

Ils m'ont répondu qu'ils ne possédaient hélas pas les droits et qu'aujourd'hui encore rien n'était prévu en ce sens... mais qu'ils me préviendraient en cas de rediffusion... :?
Bon, reste plus qu'à espérer que Carlotta ou Studio Canal acquièrent ces droits et nous pondent une belle édition restaurée et divinement sous-titrée...


P.S. : Distantship, faute de mieux, la version US, elle vaut vraiment le coup ?...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Message par distantship »

C'est une édition correcte, la qualité de l'image et du son est tout à fait honnête vu l'âge du matériel. Les sous-titres sont très complets. Le coffret est vendu comme "zone 1" mais ni les DVDs ni les boîtes ne contiennent d'indication à ce sujet, donc il est possible en effet qu'il s'agisse de DVD non-zonés. Par contre, c'est du NTSC. La version 16 DVD a remplacé la version 14 DVD, les boîtes sont plus minces et il y a 2 DVD de bonus (Live at Aspen, Live at Hollywood Bowl, un épisode tourné en allemand, ...). Je n'ai pas encore tout visionné, mais en tout cas je ne regrette pas cet achat !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Merci ! :D :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Merci Charlie, j'ai ma réponse :lol:
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

Et beaucoup sont dispos sur emule... en VOST FR s' il vous plait !
t'as pas des noms de fichier precis à un nom à taper dans la recherche car je trouve que des versions vo sans sous titrage ou sous titrage anglais ce qui me sert pas à grand chose...
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Ben... je ne me souviens plus précisément, mais un truc du genre :
The Monty Python's Flying Circus vostfr
ou The Monty Python's Flying Circus vo fr
En tatonnant, tu devrais trouver, il y en a un bon paquet ( mais de qualité moyenne )

Bonne chasse !
:wink:
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

merci
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

Sphane a écrit :Je m'insurge vigoureusement ! Passe encore pour la mise en scène, mais la "réflexion scénaristique" ne peut en aucun cas s'apparenter à des arrangements sur un album. Elle est sans doute plus proche de la qualité des textes qu'il contient, ou pour chipoter de ce qu'on voulait faire passer dans ses chansons (en terme de message ou d'émotion).

Un Pagny dans le cinéma serait justement incapable de faire preuve de cette "réflexion scénaristique" et pondrait certainement un film affligeant en dépit d'une bonne réalisation, d'une mise en scène excellente.
Inversement, un Renaud cinéaste pourrait bien faire un film à la mise en scène approximative, il n'en reste pas moins qu'il serait sans doute plus proche de "La vie de Brian" que du clip de "Ma liberté de penser".


Je m'inscris donc en faux contre ton message dans lequel tu te heurtes sottement à l'obstacle épistémologique du raisonnement par analogie, ce qui me déçoit beaucoup d'un scientifique comme toi ! Bon, d'accord, ma contre-argumentation utilise le même procédé rhétorique, mais fait comme si tu n'avais pas remarqué, je t'en remercie par avance...

;-)
Ouais bin en fait, j'suis assez d'accord avec toi parce que j'ai fait une confusion relativement grave (au temps pour moi) : j'ai comparé l'indigence des textes de Pagny avec (l'absence de) la musicalité chez Bucolo.
Alors je reprends :

A priori, effectivement, le scénario, c'est un peu la ligne directrice d'un texte de chanson. Et la réflexion scénaristique, ce serait la subtilité dans l'écriture. Et la mise en scène, on pourrait voir ça comme les choeurs et/ou (une partie de) l'interprétation.

Cela dit, ça vaut pour les musiques (d'où mon analogie à la fois honteuse et confuse).
Si tu préfères : le scénario, c'est la musique "de base" avec la mélodie. .
La mise en scène, c'est les arrangements et la réflexion scénaristique, c'est l'orchestration. Et question mise en scène et réflexion scénaristique, Bucolo et Boucan d'enfer, quand même, c'est mauvais.



Charlie Brown a écrit :En fait, tu rejoins surtout Jul... vu que c'est à partir du même constat et pour les mêmes raisons (ce qu'effectivement tu partages avec nous) que Jul et moi tirons des conclusions diamétralement opposées...
Non, je vous rejoins tous les deux sur le constat. Et aucun d'entre vous sur les conclusions. Je ne suis pas un partisan - contrairement à jul - du "plus c'est con, gratuit et mauvais", plus c'est bon. Pas aussi systématiquement que lui, en tout cas.
Et si Sacré Graal est meilleur que la vie de Brian (ce qui est une évidence), ce n'est pas pour les mauvaises raisons avancées par jul mais bien pour les bonnes avancées par moi : la densité et la continuité humoristique.



Charlie Brown a écrit :cette attaque perfide et totalement gratuite contre Boucan d'enfer (qui est et qui reste un bon album, bordel de merde !... Surtout grâce à la chanson Mal barrés, faut-il encore le rappeler...)
Ouais, c'est ce que je dis : un bon album comparé à du Pagny. Mais pour du Renaud, c'est vachement pourrave quand même.
Et Mal barrés est une formidable chanson pour les aigris non-bandants rejetés à juste titre par tous leurs proches. désolé que tu en fasses partie, sincèrement.



Charlie Brown a écrit :(dis, dis, je fais partie des têtes de con moi aussi ?... parce que j'aime bien être une tête de con !... alors j'aimerais bien que ça s'adresse à moi en fait... :D )
Ah mais rassure-toi, tu es en tête de liste.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

michaël a écrit :
Charlie Brown a écrit :En fait, tu rejoins surtout Jul... vu que c'est à partir du même constat et pour les mêmes raisons (ce qu'effectivement tu partages avec nous) que Jul et moi tirons des conclusions diamétralement opposées...
Non, je vous rejoins tous les deux sur le constat. Et aucun d'entre vous sur les conclusions. Je ne suis pas un partisan - contrairement à jul - du "plus c'est con, gratuit et mauvais", plus c'est bon. Pas aussi systématiquement que lui, en tout cas.
Et si Sacré Graal est meilleur que la vie de Brian (ce qui est une évidence), ce n'est pas pour les mauvaises raisons avancées par jul mais bien pour les bonnes avancées par moi : la densité et la continuité humoristique.
:lol:

J'aime quand tu es dense dans ta continuité humoristique ! :D

michaël a écrit :Et Mal barrés est une formidable chanson pour les aigris non-bandants rejetés à juste titre par tous leurs proches. désolé que tu en fasses partie, sincèrement.
Alors, et de une, Mal barrés n'est une "formidable chanson pour les aigris non-bandants rejetés à juste titre par leurs proches" que pour les gens qui n'entendent rien à la qualité intrinsèque d'une chanson, qui écoutent La Ruda en dansant la gigue à en perdre haleine et qui mangent des kébabs d'une main tout en essayant de résoudre la quadrature du cercle de l'autre...

Et de deux, qui te dit, sous prétexte que j'aime cette chanson, que je fais partie des "aigris non-bandants rejetés à juste titre par leurs proches" ?...
Bon, c'est vrai que je suis pas bandant... mais ça, c'est la faute à mes ancêtres... c'est génétique... quasiment un atavisme quoi... Mais bon, je suis pas aigri pour autant, et je leur en veux pas du tout à ces enculés de leur race d'ascendants biologiques !... Bon maintenant, si ça suffit à mes proches (enfin, proches, c'est vite dit... on m'approche jamais à moins de 5 mètres... je sais pas pourquoi... la douche mensuelle sans doute... va savoir...), si ça leur suffit, disais-je, pour me rejeter, c'est juste parce que c'est que des cons qui n'ont pas compris que la beauté est aussi à l'intérieur... et je dirais même exclusivement à l'intérieur... et même tellement bien cachée à l'intérieur que, en général, on la voit pas !... ça doit donc être à juste titre, effectivement, que j'aime bien cette chanson...

michaël a écrit :
Charlie Brown a écrit :(dis, dis, je fais partie des têtes de con moi aussi ?... parce que j'aime bien être une tête de con !... alors j'aimerais bien que ça s'adresse à moi en fait... :D )
Ah mais rassure-toi, tu es en tête de liste.
C'est le plus beau jour de ma vie ! :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

Charlie Brown a écrit :Alors, et de une, Mal barrés n'est une "formidable chanson pour les aigris non-bandants rejetés à juste titre par leurs proches" que pour les gens qui n'entendent rien à la qualité intrinsèque d'une chanson, qui écoutent La Ruda en dansant la gigue à en perdre haleine et qui mangent des kébabs d'une main tout en essayant de résoudre la quadrature du cercle de l'autre...[...]
Au début j'ai cru que t'allais parler de moi mais finalement je suis rassuré : je ne danse pas (la gigue ni autre chose) et la quadrature du cercle, je sais qu'elle est imposible à réaliser (car pi est transcendant).
Tu me rassures. :D

Sinon quand je dis "non-bandant" dans mon message précédent, il faut lire "qui ne bande plus", en fait.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Comment se fait-il que tu connaisses si bien ma vie privée, toi ?... Tout ça est louche !...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

sinon personne connait un site bien écrit et complet sur les monty pythons ça existe pas ou un bouquin même ça m'irai je demande ça que j'ai un expose à faire sur l'humour et la dérision et je voudrais prendre le smonty pythons comme sujet au depart je voulais prendre tha_moumou mais ma prof elle connait pas...

ps : en français le site ou le bouquin merci
Répondre