Superbe interview sur Rock'n'France

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

plop a écrit :
Tord a écrit :moi ça me plet aussi
:D ( <= signe que je suis Tord)

plop
En fait, tous les pseudos de 4 lettres dont une voyelle (et sans chiffre) sont Tord :D (<= signe que je suis plop)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

lucien a écrit :
Renaud : «A l’époque, j’étais 20 heures par jour en communication avec 2 sites de fans dont le HLM et un forum privé que j’ai crée avec les meilleurs du premier. C’est un forum que tu trouveras jamais sur Google parce que l’adresse est privée avec un code pour y accéder. J’ai pris les plus méchants, les plus gentils, les plus drôles, les plus intelligents et littéraires...
quel enculé, cet enculé!

ouais, c'est tout.
Dire que si j'avais été là à cette époque, il aurait juste invité Peps et il aurait rempli tous ses critères...

8) (<= signe que je suis Peps)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

De toute manière mon 4x4 doit moins polluer que les vieilles R5 pas révisées depuis 10 ans
Quand meme font chier ces cons de pauvre à rouler avec leur vieilles R5 expres pour polluer, encore plus enculés que les gars du hlm.

Sinon les mecs qui tuent des chiens pour le plaisir, c quand mieux que ceux qui battent leur femmes et super mieux en meme temps que ceux qui votent FN...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Oui, superbe interview effectivement ! :D

D'autant plus belle que quand je lis les réponses de Renaud, j'ai parfois l'impression de lire les posts de Michaël, Jul voire Charlie Brown... (comment ça c'est moi ?... oui ben je suis d'accord avec moi disons... et c'est déjà pas mal...) et je ne saurais que trop remercier Renaud pour ces passages-ci :


A propos des "fans" :

"Je ne confonds pas le grand publique et les fans, ce sont deux choses totalement différentes. Les fans sont à la fois les plus amoureux et les plus critiques et chiants comme la mort."



A propos de Rouge Sang, l'album et de ses 2 versions :

"Aujourd’hui avec le recul, je me dis que je n’aurais du sortir qu’un double ! Imposer ce disque. Mais bon la maison de disque m’a fait peur, non pas en me disant que cela n’allait pas marcher et ne pas se vendre, mais en me promettant qu’artistiquement ce n’était pas une bonne idée. Je ne saurais jamais si j’aurais eu tord ou raison, mais vraisemblablement d’ici une quinzaine de jours, Virgin va annoncer qu’il n’y a plus un seul double sur le marché. Et tu vas voir qu’à Noël, ils vont nous refaire un tirage de 150 000 double albums. Et là j’aurais ma revanche (rire), je leur dirais que je n’aurais pas du les écouter, qu’ils sont tous des enfoirés."





Question de Pierre Derensy : "Stop Renaud ! maintenant parle moi de la production de ton disque : tu es reparti avec la même fine équipe car tu t’es dit ce sont les meilleurs ?"

Renaud : "Non ce ne sont pas les meilleurs. C’est une option de facilité, de flemme. Pour moi une chanson c’est une mélodie et un texte. Tout le reste je m’en fous un peu. J’ai la fainéantise de chercher un arrangeur anglais magnifique. J’ai essayé en écoutant deux, trois disques que l’on me conseillait mais je me suis dit que j’allais reprendre les mêmes que la dernière fois par amitié, par fidélité, parce que Bucolo qui est réalisateur est aussi compositeur et qu’il m’avait fait de jolies musiques sur « Boucan d’Enfer » et il m’en a fait sur celui là aussi. C’est vrai que depuis 2 albums, j’ai peut être perdu mon identité musicale avec beaucoup moins d’accordéons et des musiques un peu plus pop-rock désuètes des années 80, slide-guitare et tout..."






Question de Pierre Derensy : "Tu peux comprendre qu’on attend toujours Renaud dans des tons proches de « Marchand de Cailloux » qui est un chef d’œuvre ?"

Renaud : "Mais ce disque était un album concept. Avec des sonorités irlandaises. « La Belle de Mai » c’était un album totalement acoustique, sans batterie, sans synthé, fait à la maison. Pour beaucoup, ces 2 disques sont des albums cultes. Là avec « Rouge Sang » tout du moins musicalement, je suis loin de la réussite de ces 2 albums. Musicalement c’est vrai que je suis un peu déçu par Bucolo qui est un peu variet-rock. Je ne sais pas si en 30 ans de carrière, il y a eu un son Renaud, mais je pense que oui, disons qu’on pourrait qualifier ça de rock-musette et effectivement je l’ai un peu perdu depuis ces 2 derniers disques."






Question de Pierre Derensy : "L’univers musical de « Rouge Sang » ne te convainc pas tout à fait ?"

Renaud : "Ma fille de 26 ans m’a dit qu’elle était très déçue. Elle aimait le Renaud musette qu’elle retrouve plus et semble gaver par les slide-guitare de Bucolo limite californien. Par exemple, une chanson comme « Adieu L’Enfance » qui lui est dédiée, je lui ai chanté avant de la soumettre au public (à une époque quand je parlais d’elle, je ne lui soumettais pas mais aujourd’hui je suis obligé (rire)) donc elle a adoré ma version guitare-voix dans ma cuisine mais elle n’aime plus du tout la version finale. Elle me dit souvent de prendre des jeunes gamins, des arrangeurs à Londres, et c’est ce que je vais faire pour le prochain album. Mais malgré tout, je garderais sûrement des mélodies de Lanty et Bucolo. Notamment de Lanty qui sait de par mes textes amener de l’émotion musicale. Personnellement j’y arrive de moins en moins, même si sur ce dernier j’ai retrouvé l’envie de composer. Dont « Elsa » et « Rouge Sang »"



Pierre Derensy : "« Elsa » je vais te dire : je suis obligé de la passer tellement elle est touchante cette chanson ?"

Renaud : "Tu vois il y a 5 ans le chorus de guitare au milieu cela aurait été un chorus d’accordéon"







Merci Renaud !... Je t'aime ! :oops: :P

P.S. : je note que pour le prochain album il va essayer de bosser avec un arrangeur anglais !!!... Putain comment que j'suis content !!! :P
:D :lol:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

D’une manière générale ce beau di$que me protége du téléchargement
je n’assume pas bien l’argent, la réussite sociale, économique et le pognon
(...)
moi je préfère acheter des maisons
... :lol:
22 euros, (...) c’est moins cher que si tu vas le télécharger
faudra qu'il m'explique comment... :?: :shock: :?:
la seule chose de sûre, c'est que c'est moins cher qu'une place de concert

ils me jugent politiquement d’être de gauche et d’avoir voté « oui » à la constitution comme Hollande, alors qu’eux ont voté « non » comme Le Pen
ils ont peut être tout simplement voté contre un texte, eux... :roll:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
le borgne
Messages : 95
Enregistré le : 25 août 2005, 15:21

Message par le borgne »

ben sinon, l'album, j'ai payé 19.50 euros (pas mal)...

Pour l'interview, je la trouve très belle sauf que je trouve dommage que Renaud cite Buc' avec un peu de déception...

Moi, je m'en fou, mais si tu n'as plus de Buc' sur le prochain album, les gens vont penser que le Buc' n'était pas bon hors qu'il est excellent.
Il a son style que l'on reconnaît très vite avec son coup de guitare... pas dérangeant pour moi.

Il manque peut-être J-L Roques :-(

A+
20 100
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Message par BOULOU »

:? il manque certainement "jl .roque", ses super melodie dont lui seul en a le secret, mais bon, on le reverra peut etre un jour avec RENAUD qui sait? :wink:
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

ah mais Renaud pense la même chose que moi de Bucolo, c'est formidable ça.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
zebulon
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:42
Localisation : franche comté

Message par zebulon »

salut tous

Putain de moine!!!!!!

Qu'est ce que j'aime ce mec,quand meme!!!!!!!

Meme si j'aime pas trop l'album :oops: :oops:

@+Zeb

ps: ah oui, juste pour dire.....un forum ou on choisi les paticipants c'est plus trop un forum,non??
pis ce me fait chier parce que je peux pas le lire!!!!!!donc je suis jaloux , en fait!!!!
chez moi, quand on tue le cochon,tout le monde rit.......sauf le cochon
zebulon
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:42
Localisation : franche comté

Message par zebulon »

tu sais, plop, j'ai mis "lire", car je n'estime pas etre interressant pour ce que j'ecris......

D'ailleur, je ne dis quasiment rien ici.

Et je ne disais absolument rien quand Renaud etait là, vous lire me suffisais.

Maintenant, heureusement qu'il ne faut pas etre poete pour lire des livres,car la litterature n'interresserait pas grand monde.

@+Zeb

ps: pas de mp qui viennent de moi en tous cas!!!!
chez moi, quand on tue le cochon,tout le monde rit.......sauf le cochon
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Bon par contre, renaud il me gave à critiquer les médias qui lui chient dessus. Ca prend au moins un tiers de l'interview.
Il a pas d'autre sujet que les critiques contre lui ?

Il me gonfle avec ça. Il parle des Etats-Unis 2 sec pour parler 10 min du Nouvel Obs qu'est pas gentil avec lui.

ca va, qu'il nous lache avec ça. Y'a pas à y passer tout son temps.

Parfois, je me demande si renaud ne serait pas un vieux con.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Ben ouais mais quand même ils sont vilains les médias avec le frangin et ça c'est pas bien oulàlà !

Alors que bon, les Etats-Unis c'est que 300 millions de personnes...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre