Guillon s'en prend à Renaud !

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Tjs est-il que Renard va peut-être aimer l'affiche du spectacle de Guillon, vue la semaine dernière ds les allées du métro !!!

Nataly :roll: :wink: :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

L'invité a écrit :Guillon a égratigné Renaud sur son mode de vie en décalage complet avec les textes de ses chansons. Cette maison à Marrakech à côté de celle de BHL!
Et comment se prétendre écolo quand on a un 4x4 à Paris? Et sa défense sur ce point est grotesque, ça n'est pas parce qu'on a un enfant qu'on est obligé d'avoir un 4x4 sinon il y en aurait beaucoup.
Renaud s'est clairement embourgeoisé en dépit qu'une fidélité dans certains engagements. Mais il est devenu au fil du temps très imbus de sa personne, ne supportant guère qu'on le critique lui ou sa bien aimée. Le clash avec Timsit me parait être un bon exemple de l’arroseur arrosé qui ne le supporte pas. Son avis sur ses propres chansons frise souvent l'autosatisfaction démesurée à peine masquée par une petite dose de fausse modestie. Et pourtant depuis deux albums, si la cigarette lui a coûté sa voix, j'ai l'impression que l'alcool lui a brisé une bonne partie de son talent d'écriture.


J’étais fan, je le suis moins. Je garde mes cd d’avant A la belle de Mai. Celui de Boucan d’enfer prend la poussière depuis plus d’un an. Quant à Rouge Sang, il est sur mon ordinateur et c’est le premier album de Renaud que je ne vais pas acheter.

bien vu !
c'est vrai qu'il viellit mal , moins de sens de l'humour , moins d'auto (4X4) dérision , il se la pete un peu et il derape de plus en plus souvent ....
en plus ses vannes sont moins bonnes : "j'ai le vertige devant le vide des chansons de murrat" ....... bof
Guillon j'aime pas , trop mechant , mais c'est vrai qu'il sait appuyer la ou ça fait mal ...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Très bonne analyse de "L'invité"
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Guillon, carlier, murat, timsit n'ont pas de talent la preuve ils ont critiqué Renaud.

Libé, nouvel obs, les inrockuptibles, chorus et bien d'autres sont des torchons la preuve ils ont critiqué Renaud. En fait le seul bon journal c'est le figaro puisqu'il l'a toujours soutenu.

Sinon j'aime bien ce qu'a dit l'invité, mais à guillon je prefere largement carlier. D'un autre coté les paradoxes notés par guillon c'est pas non plus un pavé dans la mare...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Collabo !!!

:lol:
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Message par Born X »

Perso, j'aime bien ce que fait guillon, c'est méchant, teigneux, il n'aime personne et ça fait du bien, ça change du cirage de pompe usuel.... tout ne me fait pas rire chez lui certes mais ou moins, il fait du bien et bouscule des personnes qui on un peu trop l'habitude de ne pas l'être justement.
A ce sujet d'ailleurs, je vous conseille la lecture de son dernier livre où non seulement il met ses textes, mais explique après la réaction des personnes concernées, y compris les réactions hors antenne, souvent plus révélatrice.... une bonne tranche de vérité qui décoiffe
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

Yann quib a écrit :ses vannes sont moins bonnes : "j'ai le vertige devant le vide des chansons de murrat" ....... bof
C'était quand même mieux dit que ça...

-"Vous n'aimez pas Murrat?" (ou un truc du genre)
-"Je sais pas trop j'ai peur du vide"

Moi j'ai trouvé ça excellent!
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Roudoudou a écrit :Pour ma part, je trouve que Stéphane Guillon a un certain talent: celui de révéler les cons (cf Delerm au Grand Journal, épisode qui n'est pas sans rappeler un des premiers entartages de BHL, entartage que Desproges avait relevé dans Mon Zénith à moi) .
Cela dit, mal lui a prit de s'"attaquer" à Romane Serda: non pas que son premier album soit sans défaut mais elle présente une image assez gentille. Proie facile? Oui, mais... Quand, comme Renaud, on a enfin retrouvé confiance en quelqu'un, ce genre de moquerie envers l'être cher doit assez être difficile à encaisser.

Et pis, si ça se trouve, Delerm n'est pas con (vaste concept), mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il a singulièrement manqué d'humour ce soir-là.
Peut-être que c'est sa façon à Delerm de répondre avec humour à l'humour de Guillon.
D'ailleurs, même si je trouve que souvent les portraits de Guillon sont décapants, il m'arrive parfois d'exploser de rire... surtout qd il décape un invité qu'j'aime pas... Comment ça j'suis mauvaise ??? :P

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
JANCLODEDUS
Messages : 20
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:42
Localisation : Bourges

Message par JANCLODEDUS »

Parfois il va loin...

Mais souvent c'est bon...

J'avais adoré le portrait d'ORLANDO...
________________________________________

Manger un castor, c'est sauver un arbre...
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

L'invité a écrit : Quant à Rouge Sang, il est sur mon ordinateur et c’est le premier album de Renaud que je ne vais pas acheter.

C'est bien dommage mon poussin...
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Répondre