Guillon s'en prend à Renaud !

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

C'est tout, tu nous mets pas ce qu'a dit Guillon ???

Bah, il a raison le Renard, vaut mieux investir dans l'immobilier que de se faire plumer par l'Etat, et se faire encore + plumer après sa mort... Au moins pour ses descendants, en plus de son oeuvre, il laissera quelques biens !

Pas vu l'émission, mais pour le peu que j'ai pu voir de Guillon, l'a pas l'air de bcp aimer Renaud, et inversement d'ailleurs !!!!

Nataly :roll:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Message par MH 971 »

Non non c'est Renaud qui aime pas Guillon !

car Guillon aime beaucoup Renaud et c'est là que les gens comprennent plus car ce mec critique tout le monde en général c'est son taf...

Mais c'est là que je suis pas d'accord avec Renaud car il s'est braqué parce que Guillon avait dit que sa Romane avais pas de talent, mais que Renaud si... enfin que c'etait grâce Renaud... C'est de là qu'il la pris très mal et que depuis il a une dent contre Guillon, qui je trouve, a beaucoup de talent pourtant. Dommage...
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
Sergio7
Messages : 73
Enregistré le : 12 sept. 2006, 17:36

Message par Sergio7 »

L'invité a écrit :Guillon a égratigné Renaud sur son mode de vie en décalage complet avec les textes de ses chansons. Cette maison à Marrakech à côté de celle de BHL!
Et comment se prétendre écolo quand on a un 4x4 à Paris? Et sa défense sur ce point est grotesque, ça n'est pas parce qu'on a un enfant qu'on est obligé d'avoir un 4x4 sinon il y en aurait beaucoup.
Renaud s'est clairement embourgeoisé en dépit qu'une fidélité dans certains engagements. Mais il est devenu au fil du temps très imbus de sa personne, ne supportant guère qu'on le critique lui ou sa bien aimée. Le clash avec Timsit me parait être un bon exemple de l’arroseur arrosé qui ne le supporte pas. Son avis sur ses propres chansons frise souvent l'autosatisfaction démesurée à peine masquée par une petite dose de fausse modestie. Et pourtant depuis deux albums, si la cigarette lui a coûté sa voix, j'ai l'impression que l'alcool lui a brisé une bonne partie de son talent d'écriture.
J’étais fan, je le suis moins. Je garde mes cd d’avant A la belle de Mai. Celui de Boucan d’enfer prend la poussière depuis plus d’un an. Quant à Rouge Sang, il est sur mon ordinateur et c’est le premier album de Renaud que je ne vais pas acheter.
Je trouve que t'as entierement raison, mais bon, je voudrais nuancer certains points, le Renaud d'avant on ne l'aura plus...beaucoup de chanteur, a l'apogée de leur succès, stoppent brutalement leur carrière pour diverses raisons (assez d'argent, famille etc...) Renaud, lui, continue, c'est là que se situe souvent le probleme des chanteurs engagés, le monde évolue et personne ne sait suivre une ligne de conduite par rapport a ses convictions, elles deviennent obsolètes et le combat que Renaud mené contre la bourgeoisie et la lutte des classes n'as plus de raisons d'exister a l'heure actuelle... tout le monde y a accès s'il le voulait vraiment, tout le monde peut se payer une petite tendance "BOBO", ecran plasma à credit, entrée VIP obtenue grace à l'un ou l'autre, on y prend vite gout... Renaud est tombé dans le panneau mais je ne lui en veut pas
c'et humain, peut etre qu'il devrait se reprendre en main, surtout musicalement pas mal de musique sont bonnnes sur "rouge sang" mais quelques unes ont du mal a percer dans les oreilles melomanes des inconditionnels... J'aime bien rouge sang mais sans plus, je l'ai acheté par respect pour Renaud qui nous a tant offert depuis des années, j'espère un album un peu plus renaudien pour la prochaine sortie... je me lasse pas de mon integrale, elle represente un patrimoine, une fierté d'zimer renaud car ce qu'il a fait n'appartient pas au passé, une chanson, un album c'est immortel...Merci frangin mais refait nous rever, balance nous de l'accordeon, des chansons marrantes et tout ce que tu sais faire ...!!!
Moi je voudrais tous les voir crever, etouffé de dindes aux marrons...
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

Mon avis sur Guillon, je l'ai déjà donné mainte fois.

Je n'aime pas ce type. Je ne remet pas en cause son talent. C'est pas mon genre d'humour, c'est tout.

Timsit par contre il m'arrive d'aimer. Mais je pense qu'il devrait se cantonner dans les films.
L'invité a écrit :Renaud s'est clairement embourgeoisé en dépit qu'une fidélité dans certains engagement
C'est vrai mais j'aurais pas écrit "en dépit", j"aurais écrit "tout en conservant"

Une maison au Maroc ? Et alors ? Qu'est ce que BHL vient faire là dedans ?
Il a bien un appart à Paris à côté de chez Roger et un autre à Londres à 2 pas de chez Mike et personne n'en parle !

L'invité a écrit :Et comment se prétendre écolo quand on a un 4x4 à Paris? Et sa défense sur ce point est grotesque, ça n'est pas parce qu'on a un enfant qu'on est obligé d'avoir un 4x4 sinon il y en aurait beaucoup.
Encore !!!!!!!!!! Combien de topics ? Combien d'années de blabla ?
Tiens hier on m'a fait essayer la Audi TT Quatro !!! Enorme !

Le groupe Volkswagen travaille sur la baisse de consommation de ses modèles 4WD suites aux attaques (justifiées) contre les mauvais chiffres du Touareg et de la Golf. Lorsque les émissions des 4WD seront au niveau des 2WD, ils proposeront ce mode de transmission sur tous leurs véhicules.
L'invité a écrit :Son avis sur ses propres chansons frise souvent l'autosatisfaction démesurée à peine masquée par une petite dose de fausse modestie
Encore heureux ! Le mec passe plus d'un an a concevoir un album dont il a écrit lui même tous les textes, il manquerait plus qu'il n'aime pas ça !
Des artistes qui renient leur oeuvre, il y en a c'est vrai, mais avec plus de recul.
Et je pense pas que Renaud renie un jour quoi que ce soit. Parce que ses textes c'est des morceaux de lui. Je crois à la sincérité de ce type.

Alors que sa voix souffre de ces années de clope, ou est le problème ? La voix de Renaud a-t-elle déjà été un atout pour lui ?
L'invité a écrit : j'ai l'impression que l'alcool lui a brisé une bonne partie de son talent d'écriture
Lis les textes si tu n'arrives pas à les entendre. Je pense que ton impression pourrait changer.
Les thèmes et les sujets peuvent ne pas te toucher, mais le talent dans l'écriture est toujours là. Enfin c'est mon avis.
L'invité a écrit :Quant à Rouge Sang, il est sur mon ordinateur et c’est le premier album de Renaud que je ne vais pas acheter.
Pas bien !!! Mais ça c'est une autre histoire.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Message par dd »

L'invité a écrit :Guillon a égratigné Renaud sur son mode de vie en décalage complet avec les textes de ses chansons. Cette maison à Marrakech à côté de celle de BHL!
Et comment se prétendre écolo quand on a un 4x4 à Paris? Et sa défense sur ce point est grotesque, ça n'est pas parce qu'on a un enfant qu'on est obligé d'avoir un 4x4 sinon il y en aurait beaucoup.
Renaud s'est clairement embourgeoisé en dépit qu'une fidélité dans certains engagements. Mais il est devenu au fil du temps très imbus de sa personne, ne supportant guère qu'on le critique lui ou sa bien aimée. Le clash avec Timsit me parait être un bon exemple de l’arroseur arrosé qui ne le supporte pas. Son avis sur ses propres chansons frise souvent l'autosatisfaction démesurée à peine masquée par une petite dose de fausse modestie. Et pourtant depuis deux albums, si la cigarette lui a coûté sa voix, j'ai l'impression que l'alcool lui a brisé une bonne partie de son talent d'écriture.
J’étais fan, je le suis moins. Je garde mes cd d’avant A la belle de Mai. Celui de Boucan d’enfer prend la poussière depuis plus d’un an. Quant à Rouge Sang, il est sur mon ordinateur et c’est le premier album de Renaud que je ne vais pas acheter.
presque tout pareil

sa maison au Maroc,en faites j'en ai rien à peter

son 4x4,quand on ecoute le sirop de la rue, on rigole

Quand tu ramassais
Un gros coquillage
Eh ben t'entendais
La mer, l'vent du large
Aujourd'hui t'as qu'une
Symphonie d'4x4
Qui vont dans les dunes
Comme a Ouarzazate
Le son des tocards
Réchappés hélas
Du Paris-Dakar
Du rallye d'l'Atlas


et completement d'accord avec le dernier paragraphe
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: GUILLON S' EN PREND à RENAUD

Message par Peps »

nopasaran78 a écrit :La rage à l' état pur...
Ouais j'ai vu ; des éclairs lui sortaient des yeux, il bavait en tremblant et on lisait clairement dans son regard qu'il aurait aimer égorger Renaud...


:roll:
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

Tu mélanges tout dd !

Renaud parlait des 4X4 tout terrain qui défigurent la nature.

Son 4X4 n'est qu'une grosse berline 4WD qui serait bien incapable de franchir la moindre dune.

Attention avec l'appellation 4X4 qui n'a plus la même signification qu'il y a 15 ans.

Aujourd'hui, de plus en plus de véhicules adoptent la transmission quattro et c'est pas fini.
Avatar du membre
Angelo Baston
Messages : 43
Enregistré le : 09 févr. 2006, 17:49
Localisation : Sèvres 92
Contact :

Message par Angelo Baston »

Guillon je le déteste depuis le fameux jour où il s'en est prit à Amira Casar qui est pour moi une splendide actrice, (elle s'est d'ailleurs vengée quelques jours plus tard sur plusieurs autres plateaux télés, bravo....) depuis je peux pas voir sa gueule sans dégueuler par terre...

D'ailleurs quand j'ai vu les premiers extraits de Saluts les terriens! et que j'ai vu qu'il y' était croniqueur ben j'me suis dis que c'est pas demain la veille qua je vais regarder cette émission.

C'est une bite ce mec
Oro, sé do bheatha 'bhaile
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

Angelo Baston a écrit :Guillon je le déteste depuis le fameux jour où il s'en est prit à Amira Casar qui est pour moi une splendide actrice, (elle s'est d'ailleurs vengée quelques jours plus tard sur plusieurs autres plateaux télés, bravo....) depuis je peux pas voir sa gueule sans dégueuler par terre...
Ce qui est assez délicat dans la façon dont on juge un type comme Guillon c'est qu'il y a beaucoup de subjectivité.

Si c'est Amira Casar en face, tu dégueules, mais si ça avait été Sarkosy, tu aurais applaudi.
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

Ah oui, Stéphane Guillon, le mec qui plaisante ou essaye de faire de l'humour sur le viol dont Agnès Soral a été la victime à l'age de 15 ans et qu'en plus elle est sur le plateau (à l'époque de Bern)

Me souviens de la réaction de l'actrice, classe..

Lui par contre, ne savait plus où se mettre...
Image
Avatar du membre
Angelo Baston
Messages : 43
Enregistré le : 09 févr. 2006, 17:49
Localisation : Sèvres 92
Contact :

Message par Angelo Baston »

Francofan a écrit :
Angelo Baston a écrit :Guillon je le déteste depuis le fameux jour où il s'en est prit à Amira Casar qui est pour moi une splendide actrice, (elle s'est d'ailleurs vengée quelques jours plus tard sur plusieurs autres plateaux télés, bravo....) depuis je peux pas voir sa gueule sans dégueuler par terre...
Ce qui est assez délicat dans la façon dont on juge un type comme Guillon c'est qu'il y a beaucoup de subjectivité.

Si c'est Amira Casar en face, tu dégueules, mais si ça avait été Sarkosy, tu aurais applaudi.
j'avoue que ouais
Oro, sé do bheatha 'bhaile
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

Tha_moumou a écrit : Un peu comme les vannes débiles de Ruquier sur Le Pen hier soir. (ouais j'ai regardé Ruquier, et putain j'ai même pas honte)
Putain j'ai raté ça hier !!!
Image
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Guillon a son fond de commerce ; perso j'ai jamais trouvé ses portraits très drôles. Mais un invité qui s'en offusque ou s'énerve suite à un portrait, même mauvais, ben c'est quand même qu'il se prend vachement au sérieux, je trouve.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre