Renaud détrôné par les insipides ??!

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Alinea 427
Messages : 183
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Renaud détrôné par les insipides ??!

Message par Alinea 427 »

Il semblerait qu'au classement annuel des meilleures ventes de disques (ce qui au fond, est tout à fait relatif quant à en tirer des conclusions trop hâtives ; ce que je fais malgré tout ici), alors qu'on le disait avoir battu un record de ventes, dès la sortie de l'album Rouge Sang (serait ce ensuite retombé comme un soufflet raté ?), il n'apparaisse même pas dans le dit classement, "coiffé au poteau" (bien que la musique et la chanson ne doivent aucunement être considérées comme une course de pointe) par Vincent Delerm et autres Benabar, Cali, etc.

Finalement, c'est tout à fait normal (et même souhaitable) que d'autres artistes apparaissent et "prennent le devant de la scène) ; tout cela ne relève pas du concours... mais tout de même, partiallement parlant, ça fait un drôle d'effet.
Le Huguenot
Alinea 427
Messages : 183
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Message par Alinea 427 »

Cela dit, on n'évoque pas non plus Thiéfaine qui a un succès aussi considérable que mérité.

Mais plus d'Higelin, qui n'a pu faire de véritable nouvel album depuis bien longtemps...
Le Huguenot
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Message par PIERRE »

Rouge sang 700 000 albums vendus dans les 10 meilleures ventes.
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
krys

Message par krys »

Et apres ça, Bruel il se permet encore de filer des leçon en matière de coup de bluff ?
Alinea 427
Messages : 183
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Message par Alinea 427 »

Bruel aurait il allumé Renaud alors qu'il s'en dit être un fervent admirateur depuis toujours ainsi que son ami ???!
Le Huguenot
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

thiéfaine c'est trop bien!!!!!! ^^
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Message par monamipierrot »

Rouge Sang n'est sorti que le 2 octobre.

ça ne fait que 3 mois d'exploitation, c'est donc normal que d'autres soient devant lui.
Choisir c'est renoncer.
krys

Message par krys »

Alinea 427 a écrit :Bruel aurait il allumé Renaud alors qu'il s'en dit être un fervent admirateur depuis toujours ainsi que son ami ???!
Bruel donne des cours de poker en dvd, alors que manifestement il a encore des leçons à prendre. Parceque arriver a faire croire, que Rouge Sang est un album ou Renaud aurait retrouver son flingue, constitue le plus grand coup de bluff de tout les temps.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Remarque il fait bien croire qu'il a ete champion du monde de poker, alors qu'il a gagné UN tournoi qui comptait pour la coupe du monde.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud détrôné par les insipides ??!

Message par Charlie Brown »

Alinea 427 a écrit :[...]Vincent Delerm[...]
Vincent Delerm ?!?!?... un insipide ?... :shock:

ça va chier !

j't'en foutrais des insipides moi...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
krys

Message par krys »

jpeg a écrit :Remarque il fait bien croire qu'il a ete champion du monde de poker, alors qu'il a gagné UN tournoi qui comptait pour la coupe du monde.
Ben il avait du jeu, s'il a gagné un tournoi, il a juste fait croire qu'il en avait beaucoup plus. Alors que dans rouge sang, il n'y a même pas une chanson.
C'est du grand art.
Alinea 427
Messages : 183
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Message par Alinea 427 »

Higelin a sorti un nouvel album perso ?

Je veux dire, autre que celui de la reprise de chansons de Trenet ?

Si tel est le cas, ça m'intéresse.

Pour le reste, je n'évalue bien évidemment pas le talent d'un artiste (d'autant que c'est aussi affaire de goûts et donc très subjectif) au nombre de disques vendus ; mais j'étais effectivement surpris de ce classement précisément relatif aux ventes de disques, puisqu'il avait donc été dit, que Renaud avait battu un records de vente de disques dès la première semaine,ce qui ne s'était vu depuis longtemps dans le milieu du show bizz.


Veuillez enfin m'excuser pour le terme employé "d'insipide" précédent les noms de Bénabar et de Vincent Delerm, pris à titre d'exemples ; il me semble simplement que même si leur écriture est tout à fait honnorable, il n'est pas certain qu'elle soit à la hauteur de ce qu'a pu faire Léo Ferré ou des textes très "travaillés" de Thiéfaine et de Renaud ; mais j'avoue que là encore, c'est un avis tout à fait personnel.
Le Huguenot
Répondre