Article - La Nouvelle République (Cher) - 04/04/2007

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Trudo

Article - La Nouvelle République (Cher) - 04/04/2007

Message par Trudo »

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=430068

Docteur Renaud Mister Rebelle

Il a rangé sa moto, son HLM, ses excès, sa clope, mais il reste toujours de la graine d'« anar » chez le titi Renaud.

Avec le partenariat de La Nouvelle République

Hier soir, sur une scène en toit parisien, le chanteur n'a pas oublié de mettre des accents de révolte dans son romantisme. Une bonne droite décochée à la gauche : « Un drapeau tricolore ? Il n'y en a même pas de la fraternité et de la dignité internationale ! Y 'a vraiment des cailloux à la gueule qui se perdent ! » Les luttes d'hier inspirent toujours le quinqua, même si, dans son costume noir, chemise blanche et cravate rouge, il se voûte légèrement. Il voit encore des intifadas partout, enchaîne contre les 500 connards du Paris-Dakar, réunit « les électrices de Le Pen et les électeurs de Sarko » dans « Les Fachos ». La dent est dure, la langue tendre. « Vous entendez bien, dans ce hangar à bestiaux ? Un petit Zénith, à Bourges, ça changerait de cette acoustique abominable ! » Message envoyé aux « Berruyers noirs » !
Le Renaud de « Rouge Sang », son dernier album, sait d'où il revient et ne rejette pas ses errements. « Je ne renie rien, j'ai une patate d'enfer. La vie, ça change, les chansons, ça reste ! ». Comme Docteur Renaud/Mister Renard.
L'anar a appris l'autodérision, s'allume une clope et l'éteint aussitôt : « Fumer, c'est être esclave ». Et ne manque pas de saluer celle qui est plus que sa muse, Romane. En plus de deux heures, Renaud offre sa trajectoire : rebelle et tendre.

C.B.

Image
photo NR, Xavier Guérin
Les 2.500 fans n'ont pas été déçus par « leur » Renaud, râleur-poète.

Téléchargez la page
Trudo

Message par Trudo »

Image

Image
Erwan18

Message par Erwan18 »

Concernant la fréquentation, jugée faible (à juste titre), l'objectivité journalistique aurait du contraindre les journalistes à préciser que Renaud passera dans les semaines qui viennent à Orléans, Montluçon et Châteauroux, villes à peine à 100 km de Bourges. Les gens n'ont donc pas fait beaucoup de kilomètres pour venir à Bourges alors qu'ils pourront aller écouter Renaud plus près de chez eux.
Erwan18

Message par Erwan18 »

MAHEUDE a écrit :"Contraindre?" le vilain mot 8)
Non, car nos journaux locaux sont souvent partiaux et colporteurs d'erreurs, particulièrement en matière de spectacles (sujet que je suis de près depuis des années) :?
MAHEUDE a écrit :il n'y avait qu'une demi-salle,c'est peu en effet
les Berruyers sont connaisseurs en ce domaine,le Festival n'y est pas pour rien
peut-etre n'ont-ils pas eu envie de venir
ce qui ne serait pas un crime,non?
Mais je ne critique pas, j'essaye d'expliquer :shock: Et tu as raison la proximité du Printemps de Bourges a dû influer aussi, le budget spectacle de beaucoup de personnes n'étant pas extensible.
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

Erwan18 a écrit :Concernant la fréquentation, jugée faible (à juste titre), l'objectivité journalistique aurait du contraindre les journalistes à préciser que Renaud passera dans les semaines qui viennent à Orléans, Montluçon et Châteauroux, villes à peine à 100 km de Bourges. Les gens n'ont donc pas fait beaucoup de kilomètres pour venir à Bourges alors qu'ils pourront aller écouter Renaud plus près de chez eux.
Kesako ? ... :D :(

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
beer
Message par beer »

merci pour les articles tru tru
tout est dans tout et reciproquement
trollichichon

Message par trollichichon »

y'a même po la photo du public avec ma femme en gros plan lol
troll la la itou
trollichichon

Message par trollichichon »