Saint-Etienne le 25 avril

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
bast42

Saint-Etienne le 25 avril

Message par bast42 »

Ça faisait depuis Octobre que j'attendais ce moment, et même depuis 2003 et le concert de la tournée d'enfer à Sainté. Il fallait que ce 25/04 soit inoubliable et il le fut :

J'arrive vers 16h30 devant les grilles avec un pote à moi à qui j'avais refilé le virus renaudien. Une trentaine de personnes est déjà présente. Au bout d'une heure tout le monde se met dans les files je stresse comme un fou de peur de ne pas être dans les tous premiers mais finalement j'arrive à être en tête de file. Vers 18h Renaud se cache derrière "Tintin" et nous prend en photo, il veut pas qu'on le voit et se cache derrière les poteaux, puis après nous avoir narguer et s'être foutu de nous pendant 15 min, il aperçoit une petite gamine de 7 ans avec une pancarte Renaud Séchan et en plus elle s'appelle Lola. Il lui dit de venir le voir, un gars de la sécurité lui l'amène et il lui parle, la prend en photo, moment inoubliable pour cette petite... 18h30 les grilles ouvrent, on court comme des fous pour être tout devant et on se retrouve au deuxième rang un peu à droite du micro parfait.

Vers 20h un peu avant l'ambiance commence à monter des "Renaud!!" s'écrie un peu de partout, je ne fais qu'hurler pour chauffer la salle, des moments ça suit mai très rarement. Quelques minutes plus tard les lumières s'éteignent, ça va commencer et mon excitation est à son comble, j'en peux plus d'attende. Puis le voilà enfin qui arrive en commençant par Malone, chanson génial qui me fout déjà des frissons, Renaud est a quelques mètres de moi j'en crois pas mes yeux. Ensuite s'enchaîne toutes les chansons aux sonorités Irlandaise, je trouve ça énorme et Renaud est super content le public est super chaud, il commence à nous narguer avec Lyon mais on lui répond pendant tout le concert avec une ambiance de fou. Ensuite vous connaissez la setlist et c'est toujours que du bonheur, surtout la pèche à la ligne, dans la jungle, la médaille qui m'ont vraiment foutu des frissons comme j'en avais jamais eu. Il joue aussi une chanson de Romane : Dylan qui est vachement sympa(en plus pour la première fois de la tournée!!!) Il commence ensuite le medley Lolita et là il va faire un truc génial qui va marquer une petite fille toute sa vie. Sur Morganne de toi il dit à la petite Lola de monter avec lui sur scène pour chanter, sa mère l'amène sur la scène même si ces cons de vigils l'en empêchait et que Renaud heureusement leur a dit de laisser. A ce moment là qu'est-ce que j'aurais aimé avoir 7 ans et m'appeler Lola vous pouvez pas savoir... Renaud est heureux et le public le sent et le lui rend bien et cette petite Lola a amené cette petite touche qui fait de ce concert un concert parfait. Il fait plein d'autres chansons toute aussi démente puis vient enfin seul sur scène, il nous joue ses plus vieux classiques avec notamment les charognards qui est une de mes préférés. Pendant ce medley qu'est-ce qu'on aurait envie qu'il les joue toutes en entier et qu'il continue pendant toute la nuit. Après Deuxième génération, La tire à Dédé, Manu, Dans mon HLM... La chanson que j'attendais depuis toujours arrive, il prend son porte harmonica, sa guitare. Je le sais il va jouer Hexagone, les première notes sortent puis les premières phrases et là je n'en peux plus j'ai envie de pleurer, j'ai les larmes aux yeux, cette chanson me prend aux tripes et finit par m'achever littéralement. Je lui donne toute mon énergie, tout ce que j'ai, un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire. Pour la suite et fin du concert je suis au bord de l'épuisement, il me reste à peine la force et la voix pour chanter Dès que le vent soufflera, je m'essouffle complètement. Il finit par Rouge-sang qui pour moi est une fin magnifique et parfaite. C'est déjà la fin et Renaud m'a scotché et encore aujourd'hui je ne fait que penser à ça. Ces 3h de pures bonheur, de moments inoubliables sont gravés à tout jamais dans ma mémoire...

Merci Renaud pour tout et pour tout ce que tu m'apportes. Surtout continue de nous faire vibrer, frissonner et pleurer!!
"Nous sommes, nous sommes la Nation des droits de l'Homme. Nous sommes, nous sommes la Nation de la Tolerance. Nous sommes, nous sommes la Nation des Lumières.
Nous sommes, nous sommes à l'heure de la Résistance. "
Répondre