Renaud à la Cigale - 29/09 - sur les mobiles SFR en direct ?

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Styx

Renaud à la Cigale - 29/09 - sur les mobiles SFR en direct ?

Message par Styx »

"La Cigale-SFR. Depuis janvier 2007, c'est le nouveau nom de la mythique salle de concert. "Que ce soit clair ! Nous n'appartenons pas à SFR. C'est juste un sponsor pour la salle" souligne la directrice de la programmation."

"Autre clause : SFR diffuse une fois par mois en direct et dans son intégralité le concert de son choix sur ses mobiles 3G"
(source : "Le 18ème du mois")

Retransmettre un concert implique l'accord de l'artiste et des maisons de disques. La Cigale-SFR espère les convaincre en échange d'une rétribution et d'une participation à la promotion du concert. Les maisons de disques ont déjà montré leur intérêt pour ce type de diffusion. C'est du reste à La Cigale, et avec SFR, qu'était organisée, en mars 2006, la première expérience, en France, de concert retransmis par téléphone mobile, avec le groupe Placebo, produit par la major EMI. Cette dernière possède d'ailleurs, dans ses locaux parisiens, une petite salle de spectacle qu'elle vient d'équiper en technologie permettant la diffusion d'images sur téléphone mobile, Web ou télévision par ADSL.
(source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 999,0.html )

Vous croyez que le concert de Renaud à la Cigale sera diffusé par SFR en direct ?

La Cigale, SFR et EMI Music (la maison de disque de Renaud) semblent à priori d'accord :p

Et Renaud ?

docjekyll

Message par docjekyll »

Franchement je ne pense pas, étant donné que c'est un concert uniquement pour ses fans, je ne vois quel intérêt Renaud aurait à le faire diffuser sur les mobiles SFR de France à la disposition de tous...
Alinea 427

Message par Alinea 427 »

Mince alors, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum (toujours coincé à l'hosto avec cette foutue greffe rénale qui déconne) ; je viens de découvrir tous ces différents messages pour le 29/09 (deux jours après mon anniversaire) ; je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un concert organisé par ce site.

Et la date d'inscription qui est dépassée !

Je vais finir par devenir superstitieux, avec toutes ces tuiles successives qui me tombent sur la gueule.

Le Huguenot
Le Huguenot
Styx

Message par Styx »

Alinea 427 a écrit :je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un concert organisé par ce site.
Tu n'as toujours pas compris :)

Ce n'est en aucun cas un concert organisé par ce site !

C'est un concert organisé par Renaud !

Alinea 427

Message par Alinea 427 »

Toutes mes excuses, je suis désolé.

Je passe mes semaines à l'hôpital depuis des mois, je suis un peu déconnecté du quotidien et de la réalité.

Je souhaite donc un bon concert à toutes et à tous.

Le Huguenot
Le Huguenot
Akalan

Message par Akalan »

Alinea, à mon avis, il y aura bien un ou deux désistements d'ici le concert. Ne perd pas espoir de pouvoir y aller.

Pour le sujet du topic, sincèrement, que le concert soit diffusé ou non par SFR, je m'en tape royalement tant que je prends mon pied pendant le concert !
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Répondre